Honda 125 Twin Index du Forum
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Ma T2 ne tire plus !
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Coucou

Depuis ce matin ma moto tournée super bien ! petit tour je la laisse tourné quelques minutes au ralenti à chaud, pouff elle c'est mise à calée, redémarrage 1ère je cale ... je cale à plusieurs reprises en 1ère je doit accéléré dans les tours et joué avec l'embrayage pour évité qu'elle ne cale, et du mal à grimpé dans les tours passé la 2ème et quand elle prend des tours elle n'avance pas on dirait une voiture avec le turbo HS je reconnais plus ma tWin Neutral Triste !! elle fume énormément blanc du côté gauche, alors qu'avant elle fumé légèrement bleu par les deux échappements.

Si de-fois ce symptôme est connu n'hésitez pas à partagé vos pensées !

Merci
Ma T2 ne tire plus !
honda125cm
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ça ressemble à de la saleté dans carbus ou robinet de reservoir. à nettoyer en premier !
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Pantwin
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Oui, peut-être gicleurs et diffuseurs bouchés; un nettoyage s'impose. Nettoies aussi le réservoir ! Okay

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TWINEUR41
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Pourtant mon reservoir est nickel il avait était bien nettoyé c'est peut être depuis que j'ai fait le plein je pence que je vais mettre un filtre caburant pour être tranquille, donc rien de méchant à vous entendre

donc j'ai pas de quoi m'inquiété, rassurant vos messages

Je vais passé pour un boulet encore mais où ce trouve le gicleur? le diffuseur c'est bien celui qui ce démonte au tournevis plat avec plein de petite trou?
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honda125cm
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le diffuseur (tube percé de trous sur sa longueur est muni à sa base du gicleur). Si tu as demonté le diffuseur avec le gicleur en place il faut les séparer, donc avec une clef de 6 ou 7 je crois pour le diffuseur et le tournevis pour le gicleur. ça vient facilement !
en principe on monte le diffuseur et ensuite le gicleur + simple !
pour le filtre à essence c'est tres bien, ainsi tu verras en direct si tu as des saletés ou pas, dans ton essence !
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Paulo
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Ne pas oublier le gicleur de ralenti qui est lui aussi percé de petits trous.
Pas facile à enlever mais il faut le faire.

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TWINEUR41
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une combine pour enlevé le gicleur de ralenti Paulo?

merci à vous et merci d'avance Okay
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honda125cm
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il faut juste un tournevis plat ! si je me souvient bien et il sorte !
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J.Moulin
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salut, perso je tire en tournant légèrement (bien dans l'axe!!) avec une pince multip. ce gicleur est clipsé et sans y aller comme un bourrin il vient relativement bien. Okay
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TWINEUR41
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merci, j'essayerai alors, j'ai essayé de séparé le gicleur du diffuseur mais impossible je suis entrain d’abîmé la tête plus qu'autre chose du coût je l'ai juste soufflé entièrement,
à voir si j'arrive à sortir celui de ralenti si sa vient pas je laisse tombé, peur de faire plus de dégâts
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Paulo
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Comme le dit J.Moulin, mais en intercalant un petit bout de toile émeri entre la pince et le gicleur pour ne pas glisser.
Côté abrasif sur le gicleur.
La pince universelle va bien aussi.
Le gicleur et son trou sont légèrement coniques et ça tient en force.
Si ça ne veut pas venir, chauffe un peu pour décoller plus facilement.
Pas de problème, le gicleur, c'est du massif, pas un simple tube de cliquant.
Sinon, peux-tu nous faire une photo du gicleur principal qui ne veut pas se dévisser ?
Quand tout ira bien, installe un filtre à essence à la sortie du robinet pour éviter que ça se reproduise.
Enjoy !

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TWINEUR41
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merci du conseil je vais tenir compte de vos conseil !

merci
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Pantwin
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Bonjour,
le soufflage ne suffira pas; comme l'a dit Paulo, tu ne pourras pas échapper au brin de fil d'acier. Okay
C'est la panne récurrente n°1 sur toutes nos twins ! Okay

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TWINEUR41
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bonjour,


oké je ferrai en sorte d'assuré ! Okay
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TWINEUR41
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Bonjour,

j'ai nettoyé mes carbu nettoyé les gicleurs et gicleurs de ralenti, diffuseur, mis un filtre à essence elle brout carrément mais plein de trou et ratatouille par moment et comme sa pet comme des coup de fusil !

peut-etre le réglage de l’aiguille ?
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Paulo
Membre confirmé

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TWINEUR41 a écrit:
Bonjour,

j'ai nettoyé mes carbu nettoyé les gicleurs et gicleurs de ralenti, diffuseur, mis un filtre à essence elle brout carrément mais plein de trou et ratatouille par moment et comme sa pet comme des coup de fusil !

peut-etre le réglage de l’aiguille ?


Puisque la carburation semble réglée, peut-être voir du côté de l'allumage (rupteurs, condensateurs, réglage avance etc ...).
Ou aussi, soupapes.
Il faudrait vérifier les compressions qui révèlent pas mal de défauts.

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TWINEUR41
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ah possible, c'est vrai en plus je doit avoir des étincelles aux rupteur,

aussi je trouve qu'elle fume bien bleu, les personnes d'ailleur pence surement que je roule sur un 2t sa fait de belle trainée
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honda125cm
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donc de huile passe ou elle ne devrait pas ! donc consommation essence et surtout un joint de queue de soupape sans doute qui ne fait plus son travail !
donc y a du taf à venir !
courage
Ma T2 ne tire plus !
Cigalou28
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TWINEUR41 a écrit:
Bonjour,

j'ai nettoyé mes carbu nettoyé les gicleurs et gicleurs de ralenti, diffuseur, mis un filtre à essence elle brout carrément mais plein de trou et ratatouille par moment et comme sa pet comme des coup de fusil !

peut-etre le réglage de l’aiguille ?


Non, si ça tire des coups de fusils, regarde du coté de l'avance à l'allumage, et notamment du système d'avance automatique. Les masselotes doivent être libres, sans point dur.

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<table><tr><td>
</td><td>
Monsieur Lou...<br> Cigalou<br><br>12000 t/mn à 2000 m
</td></tr></table>
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TWINEUR41
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heureusement que sa tombe le jours du balle trap lol

merci

je vais essayé de voir sa cette hivers pour changé les joints de queues de soupape, le mieux sera de retiré le moteur du cadre

je vais essayé de réglé l'allumage du cout en plus les contacteur font des étincelles
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