Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Rest auration de ma CB 125 TD FC06 de 83
cobra
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous nouveau venu je vous présente ma dernière aquisition

Je l'ai récupéré dans son jus et avec les toiles d'araignée, elle n'a pas roulé depuis des lustres donc beaucoup de boulot en perspective.
quelques photos:

J'ai commencé aujourd'hui l'état des lieux: démontage des carbus: les boisseaux était collés et tout est bien encrassé.

démontage complet et je vais faire un décalaminage complet.

les habillages latéraux sont fissurés et il manque un ergot de fixation l’habillage arrière n'est pas mieux il est fissuré aussi.
le garde boue arrière sous la selle et cassé voir photo

Dans un premier temps je vais rechercher ces pièces: si quelqu'un a ça dans son garage je suis preneur. Okay

J'ai mis un batterie provisoire et à première vue tout marche sauf le klaxon. C'est déja une bonne chose car l'électricité n'est pas mon fort Confused

j'ai aussi démonté l'étrier de frein avant les pistons était bien collés mais je les ai eu quand même et les joins sont morts, à commander.

il faut maintenant que je nettoie les carbus pour pouvoir faire un essais de démarrage.

Une question avant de tester le démarrage qu'elle sont les précautions à prendre.
Merci
cobra
Membre actif

Répondre en citant
Une question j'ai vu sur le bon coin l'habillage avant sous le phare et le cache au niveau de la clé de contact de deux couleurs : noir ou gris

concernant ma td qui est grise quelle est la couleur d'origine pour ces caches pour ma bécane ?
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Bonsoir,
vidange et nettoyage de la Crépine bien sûr + prise des compressions.
Si tu veux, j'ai en stock un garde-boue intérieur ar. Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
cobra
Membre actif

Répondre en citant
Merci Pantwin pour le garde boue arrière Arrow mp
Manubis
Administrateur

Répondre en citant
salut, bienvenue et effectivement, tu as pas mal de boulot pour qu'elle soit à nouveau toute belle!!
j'ai pas mal de pièces si tu en cherches, regardes dans la section des pièces à vendre Mr. Green

________________________________________________________________________________
- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
cobra
Membre actif

Répondre en citant
Bonjour

j'ai avancé sur ma td

Après avoir nettoyé les carbus remontage j'ai mis une batterie provisoire et elle a fini par démarer Très heureux je suis soulagé, par contre quand j'ai vidangé et ouvert le carter pour nettoyage de la crépine le fond du carter l’huile noire était très épaisse.
Du coup je me demande si je vais être obligé d'ouvrir le moteur pour tout contrôler!!

j'ai continué le démontage et j'ai tout déposé.

J'ai du mal à voir l’oxydation du réservoir; si vous avez une astuces pour s'assurer du bon état intérieur, je suis preneur.

La semaine prochaine je vais attaqué le nettoyage des pièces
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet