Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Panne electrique cb 125 td
ursulou

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Je n"ai rien fait d'autre que ce que jai mentionné a part oui:refait le niveau de batterie!!je vais voir si le jus arrive deja au cdi au moment du demarrage->le jus devrait arrive au bornes des cdi(volmetre sur le pin de la prise des fils darrivee et la masse)l.
Toutefois je dois trouver cette foutue masse commune aux deux cdi:ca me demange dd' depenailler 'tout ce foutu faisceau!!jevais voir les tutos de Mouloud et tester les fils de Pantwin(dapres le scema le fil contact demarreur nalimente pas autre chose que le cdi(ne passe pas par le redresseur).
PS:du coup jen ai profite pour repeindre mon carter dallumage avec un reste dd Motip pour recouvrir cette merde de temperature haute t°c Norauto.cetait laseule piece que je navais pas refaite...

Je suis bon pour le depessage des faisceaux:pourvu que je trouve le temps suffisant car jaime remonter tout dd suite apres demontage afin de ne pad oublier(je prend tout en photo au cas ou).
honda125cm

Reply with quote
je ne connais cette moto mais dans le phare il y a une multitude de connecteurs !
pratique l'ohmetre pour savoir si un fil est coupé !
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Ursulou, tu n'as pas besoin de dépecer le faisceau; en suivant le schéma et le fil en cause dans le circuit que tu testes, il te suffit de connecter tes pique-fils à la borne du connecteur qui est au bout de ton fil. Bien sûr il faut trouver les connecteurs, il y en a un peu partout.
La masse dans tes CDI : fil vert dans connecteur à 4 broches de chaque CDI.
Les mesures à effectuer sont dans les pages 68 à 70 de la RMT, et "Mouloud soudeur fou" t'a fait des tutos.
Comme je t'ai dit, je crois plus à un fil coupé au niveau d'un connecteur ou, sur les bobines de charge du condensateur, et dans ce cas rarissime, il te faudra changer l'alternateur Okay Cool

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Ok..en plus je dois changer mon cligno eet la connection a lair detre vers ou dans le phare(javais juste remis un cabochon de gabarit de camping car->du provisoire qui dure .je vais mettre le cligno de Manubis)
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Oui, les fils de clignos (bleu-clair pour le droit et orange pour le gauche), vont dans le phare où ils sont raccordés chacun par un connecteur à 4 directions, (av., ar., témoin, et comodo).
Je me rends compte que tu t'es lancé dans ce dépannage sans connaître ta moto ! Eh bien c'est le moment d'apprendre ! Okay Cool   

________________________________________________________________________________
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
J'apprends en effet..ce qui me fais penser a un defaut de connecteur cest que je suis arrive a la redemarrer une premiere fois en demontant et remontant la batterie+regarder toutesles connections sous la selle+tester les bobines->elle a redemarrer avec la bougie droite qui petait->je lai reteinte et quand jai enlever lantiparasite droit pour y mettre une vieille iridium,masse bougie contre masse cadre->une seule grosse etincelle et puis plus rien:ni gauche ni droit..allez comprendre!!je my atelledes quejaideux bonnes heuresdevant moi .
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Je répète: inutile de mettre des bougies iridium le moteur ne fera pas la différence et elles sont de 3 à 4 fois + chères !
Avec tout ce qu'on t'a dit tu devrais y arriver ! Okay Cool

ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Merci...non plus d'iridium ..a bientot
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Bonjour à vous tous et bonne année pleine de bonne chose😏
Voilà n'ayant pas encore résolu mon problème d'allumage j'ai trouvé une CB du 02/87 avec moteur jc06:pensez vous que toutes ses pièces d'allumage soient compatibles avec la TD jc06 de 1983?j'aide surcroît nombre d'autres pièces à récupérer et cela me permettrait d'avoir de la rechange pour le reste:je dois rendre réponse très rapidement:merci de votre aide.a bientôt, de
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Oui, la TDC de 83 est quasi identique à la TDE de 87; (seul le décor change, si je ne dis pas de bétises!) En tous cas TOUT est compatible ! Okay

ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Bonjour à tous:petitretour depanne donc:-fil sortie des deux bobines dallumage coupé.
Mon ami mecano a du coup refait le tour avec un carbu droit bien sale et le gicleur de ralenti bouché...elle demarre au quart maintenant!!
Du coup je metais trouve une jc06 de 87 "tournante" de 34000kms dont letat reste bien moyen(demarreur couinant,bougie droite bien huileuse,fume bleu au dessus de 7000 ,carrosserie pas jojo,freins avant faible malgre des plaquettes pas usees,....mais bon elle demarre pas trop mal:je vais essaye de faire ce que je peux ,ca peut me servir de vehicule de secour ou de pret, surtout que jai ete oblige de lassurer pour mettre la carte grise a mon nom...je ne prux helas pas mettre de photo depuis mon telephone(mais la tete de fourche serait à montrer car jene sais pas de quel moto elke provient...(par contre lamorto arriere est nickelpour son age
Contenu Sponsorisé

All times are GMT + 2 Hours  
Page 3 of 3  

Reply to topic