Honda 125 Twin Index du Forum
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Calage sur ouverture en grand en statique
cclermont
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Voila ,
Sur ma 125 Cm Custom j'ai modifié le pignion (une dent de moin sur la sortie de boite) et la carburation ( mise en place d'un cornet avec gicleur de 112).

Elle a redémarré au quart de tour je trouve qu'elle tourne plutot bien (dans les 100 en pointe bien lancé ), bien linéaire jusqu'à l'ouverture totale des gaz (meme si il faut la solicité dans les tour mais bon c'est la plaisir de la CMC)
Ce qui m'embète c'est qu'au point mort si je mets franchement un gros coup de gaz elle s'étouffe.
Si j'ouvre plus lentement pas de soucis.

J'ai essayé de regler le carbu ( richesse ou position d'aiguille ) ou changer de gicleur, même symptome.

Deja esque c'est normal ? Et si sa l'ai pas esque quelqu'un a une idée ?

De toute facon j'envisage de faire sauter la derniere chicane des pots, donc je vais devoir reprendre le reglage carbu on verra bien si c'est mieu .
Calage sur ouverture en grand en statique
Pantwin
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bonjour,
oui, c'est normal, et encore + avec un cornet, mais là, il n'y a que toi qui peut y remédier partiellement en tâtonnant pour trouver un réglage acceptable, sachant que le meilleur résultat ne s'obtient qu'avec la boite à air, contrairement à ce que prétendent certains petits génies bricoleurs qui croient pouvoir se payer ainsi quelques chevaux supplémentaires ! Mr. Green Okay Cool

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2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
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Hama
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Dans un 1er temps il faut savoir de quelle longueur de cornet il sagit, plus il est long plus il sera adapté a haut regime etc....et inversement, je ne suis pas sur que changer le gicleur eu été necessaire s'il n'y a pas de liberation a l'echappement, tout ce qui rentre doit sortir, et plus cela rentre vite plus cela doit sortir vite....normal quoi !!!
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honda125cm
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combien y a-t-il au gicleur de ralenti ?
pour ce genre de modif il faut mieux avoir un ralenti un peu plus elevé, il y a moins de risque d'étouffement, et oui il faut liberer aussi l'echapement, moi j'ai fait le contraire, carbu d'origine mais echapement un peu liberé, sans changer le nombre de dents, donc à part dans les cotes ou il faut rester dans les tours pour tenir le 80, elle prend le 100 sur le plat, et avec un peu de vent dans le dos le compteur est bloqué !110 !
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Harlock
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Ce qui m'étonne ,c’est que la mienne avec des réglages full origine ,va plus vite que la tienne trafiquée?
C'était quoi le souci qui t'as incités à modifier les réglages?

Toutes les cm que j'ai pu croiser s'étouffent quand on bloque les gaz à fond d'un seul coup voire un petit trou en tout début d'accélération.
Par contre après, ça fait le boulot d'une 125.
Pas plus vite qu'à fond. Mr. Green

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Gaaaz Epona, l'enfer nous tend ses bras.
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Pantwin
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bonjour Harlock,
Ne soit pas étonné, le pb est d'abord que ceux qui annoncent des perfs, ne disent pas tout, et particulièrement comment sont équipées leurs motos, par rapport aux caractéristiques originales; par exemple, pignons de sortie de boîtes, dimensions et marques des pneus, etc ... Okay Cool

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cclermont
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perso mon gicleur de ralenti est un 38 rester d'origine. Pour se qui est de la config de la moto, je suis ne suis pas responsable de toutes les modifs lol. Quand je l'ai recuperé elle avais déjà un cornet et je n'est jamais pu récup le filtre d'origine. Pour l’échappement regardé le poste suivant lol http://www.honda125twin.net/t6213-modification-d-echappement-125-cm-custom.…
Donc voila je cherche a plus a palier qu'a ameliorer au stade ou je suis lol.
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Pantwin
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Bonjour, cherches  sur lbc, tu devrais pouvoir trouver une boîte à air d'origine Okay

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honda125cm
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oui le 38 est d'origine, et de ce que l'on dit, c'est normal qu'il y ait un trou à l'accéleration quand on ouvre en grand d'un coup ! as tu essayé en augmentant un peu le ralenti ? moi aussi il y a un trou à l'accélération si j'ouvre brutalement !
mais comme ça n'amene rien je ne le fais pas et j'ouvre plus doucement, elle prend alors ses tours tranquillou ! et le tirage de la poignée d'accelerateur est tres longue, c'est pas pour rien, sinon honda aurait mis une 1/4 de tour ! non !
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cclermont
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la je repart en plein réglage aujourd'hui j'ai essayer de me faire une boite a air pour voir la différence. Se qui est flagrant c'est que sa donne de la reprise, après je crois que je vais me chercher une boite a air d'origine pour la remettre.
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Damch
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cclermont a écrit:
la je repart en plein réglage aujourd'hui j'ai essayer de me faire une boite a air pour voir la différence. Se qui est flagrant c'est que sa donne de la reprise, après je crois que je vais me chercher une boite a air d'origine pour la remettre.


Bonjour, comme l'a dit Pantwin il y en a sur lbc.
Si tu ne trouves pas, va voir le site toutesbiellesconfondues.com :
http://www.toutesbiellesconfondues.com/index.php?main_page=product_info&amp…
Le monsieur en vend...

Sinon je rejoins les autres sur le trou à l'accélération. En ouvrant à fond d'un coup y'a un trou...(sauf rare exception).

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Cassius47
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Elles sont curieuses ces CMC.... Avec tout d'origine, j'ai remarqué qu'elles montaient linéairement en puissance sans que l'on "ouvre" à fond. C'est comme ça , par exemple, je roule à 100 "compteur", donc à peu prés 95 kms/h (vérif avec le logiciel Waze...pub gratuite) ...avec encore un quart d'ouverture en réserve à la poignée des gaz.... Vas comprendre...

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Hama
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C'est quoi ce bin's avec toutes ces CM ....??
La mienne a un cornet court + mousse fine, g fait sauter les cabochons d'echappement pour retirer les deux petits bout de tube de sortie pour agrandir les trous a 22mm et c tout.
Elle bloque le compteur de 120 et n'est vraiment pas feneante la pepette. Je ferais un relevé GPS.
Le reste est d'origine que ce soit le carbu, les gicleurs et la transmission
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cclermont
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La n'ai pas le sujet. Je connais pas exactement la vitesse de pointe ( je vais faire quelque essai sur ligne droite ) mais se qui est sur, après plusieurs essais dans différentes config j arrive mieux à caler la carburation avec mon cornet.
Par contre j ai beau faire quoi que se soit elle cale si je donne un coup de gaz à fond à l arrêt lol.
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Pantwin
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On te dit que c'est normal; c'est la conception de ce vieux carbu qui en est la cause. le pb est bien atténué avec un carbu à membrane, ainsi qu'avec un diffuseur comportant + de trous. Okay

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