Honda 125 Twin Index du Forum
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CB T2 de 1979 12V
maxoooo
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Bonjour,
alors voila j ai un moteur de TD et un moteur de T2,
quelqu un a déjà monté un TD dans un cadre de T2 et surtout ajouté un kick au TD ?

tout ca pour au final avoir un allumage CDI une tension en 12V et un kick donc pas de batterie obligatoire ?
J aimerais aussi monté un kit, piston cylindre de CB 200 se monte ? au pire il faudra agrandir les carter ?
CB T2 de 1979 12V
Pantwin
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bonjour, 
tu rêves ! ton projet est peut être possible, quoique difficile à réaliser, mais ni réaliste, ni raisonnable ! Okay Cool
Déjà le montage du kick sur le TD, est plus difficile à réaliser que je ne pensais; ç'est pourquoi ma moto ne tourne toujours pas ! Okay

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2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
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maxoooo
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explique moi les probleme que tu a rencontrer.
CB T2 de 1979 12V
rv80gs
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Waouh c'est de la bonne!

Il t'en reste?

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HONDA CB125 T2 ,XR125 et GL1100+EML-MZ 125 TS- YAMAHA 125 RDX-KAWASAKI 125KH & GPX600R-SUZUKI TS50ERA-PEUGEOT 102KT & SPR-MOTOBECANE N50-SOLEX 2200- BMW R75/6, 80G/S & 1150GS-2BFun Dirtbike 49.
CB T2 de 1979 12V
Pantwin
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Crying or Very sad Que veux-tu dire RV ? Rolling Eyes

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rv80gs
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Bé, il doit prendre quelque chose de fort pour avoir des idées pareilles, non?


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CB T2 de 1979 12V
maxoooo
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ne le prenez pas comme ca...
c est ma 1ere twin j essaye de comprendre ce qu on peut faire ou pas.
mais le bloc du TD et tu T2 c est casiment les meme non ?

PS : elle n est pas bonne elle est EXCELLENTE Shocked
CB T2 de 1979 12V
TWINEUR41
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Encore un machin de Hollande LOL Laughing Arrow
CB T2 de 1979 12V
Pantwin
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Bonjour Maxooo,
si tu lisaiss un peu la littérature du forum, tu ne poserais pas des questions pareilles ! Embarassed Crying or Very sad Rolling Eyes Okay

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maxoooo
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j ai passé une bonne parti de l aprem hier a lire le forum alors soit j ai pas trouvé soit c est dans la parti a laquelle je ne peut accédé, du coup j ai fait un post enfin...
CB T2 de 1979 12V
Pantwin
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Eh bien, tu as dû t'endormir devant ton écran ! Mr. Green Il n'y a rien de technique dans la partie non accessible ! Okay Cool
Tu devrais trouver de nombreux post des membres qui ont essayé et ont abandonné, en disant pourquoi. Okay Cool

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rv80gs
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En ce qui concerne le passage en 12V, il est question surtout d'améliorer les prestation des divers éléments face à une batterie minuscule et un manque de pêche ahurissant de l'éclairage.

A l'époque ce fût un des éléments qui permirent de concurencer les deux temps concurents avec pourtant un moteur infiniment plus coûteux à produire.

Il semble qu'aujourd'hui les progrés technique en électronique permettent de palier celà.

Je sais plus où j'ai vu ça mais il se trouve aujourd'hui toute un gamme de lampes afin d'améliorer les petits 6V des T et T2. Par ex: bulbe halogène sur lampe code/phares ou leds pour toutes les lampes à filaments.

Perso, j'ai amélioré grandement les choses avec une lampe de 45/36W et surtout en débranchant le contacteur de stop sur le frein AV afin d'avoir le choix de ne pas l'allumer au freinage (quand y'a personne derrière!) ce qui garde le phare suffisant.

Mais bon, j'avoue que je ne sors pas la nuit avec ma Twin.

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Paulo
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Regarde le post de dddisco2001 juste au-dessus.
Juste les lumière à LED en 12v et pas besoin de changer de moteur !

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CB T2 de 1979 12V
maxoooo
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en fait la moto a le moteur deja deposé et sur l établi j ai un moteur de TD donc en 12V alumage CDI mais sans kick et un de T2 6volt avec kick qui a 5000km.
du coup choisir lequel remonté dedans est dificile, le but c était de faire un mix des deux pour avoir le CDI 12V et le kick.

je vais un peut me creusé la tete pour trouvé une solution viable
CB T2 de 1979 12V
maxoooo
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Pour avoir le kick sur le moteur de TD il "suffi" de mettre la boite du T2 avec le mécanisme du kick dedans et voila
moteur en 12V avec allumage CDI et demarage kick. je remonte tout ca et je vous dit si ca marche.
en attendant une photo de la parti cycle.


CB T2 de 1979 12V
freps25
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salut hâte de voir la suite de ta prépa Okay

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Pour suivre la fabrication de mon café racer sur Facebook:

https://www.facebook.com/LepetitCafeRacerdeSteph/
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Pantwin
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Salut Maxooooooooooo,
J'ai hâte de savoir si tu as réussi la greffe, car pour le moment, moi, j'ai stoppé faute de temps pour savoir pour quoi ça ne marche pas ! A+. Crying or Very sad

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TWINEUR41
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Autrement tu risque d'avoir des soucis quand tu aura le pneu sur ta jante arrière sa passera pas dans le bras oscillant

sinon c'est assez osé de ta part tes projets ! c'est sur que le top serai de gréffé le cylindre de la t2 sur un bas moteur de td pour avoir un truc performant et fiable avec l'allumage électronique.
en tout cas chapeau pour le début de ton projet, ne lâche rien et bon courage pour la suite ! Okay
CB T2 de 1979 12V
maxoooo
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TWINEUR41, il y a un membre du forum qui la fait ca passe, je voi pas pk ca passerais pas sur la mienne....
Cyindre T2 TD ne sont pas identique ?! j ai les deux démonté mais je t avoue que j ai pas pris le temps de mesuré j en suis pas encore la.
CB T2 de 1979 12V
Pantwin
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Salut les expert en modifs,
Comme je l'ai déjà dit, j'ai tenté la greffe du kick sur la TD; pour l'instant ça ne fonctionne pas et je ne sais pas si j'ai fait une boulette ou non; je n'ai pas encore remis le nez, (ou plutôt les mains !)dedans, pour le moment.

Maxoo, je ne pense pas que tu puisses te passer de la batterie sur la TD, tout en gardant toutes les fonctions de la moto. Quant à monter un kit CB 200, je n'ai jamais fait, alors toutes bonnes infos seront les bienvenues.
Tu as dit, aussi, si j'ai bien compris, que les bas moteurs TD et T étaient quasi identiques et qu'il suffisait de les échanger, pour avoir un kick sur la TD : C'est faux, ou alors donnes ta solution !

RV 80J'ai une idée encore + farfelue : pourquoi ne pas greffer un moteur de CBX1000 sur le cadre de la twin ? Non, non, je te promets je n'ai pris aucune potion magique ! Très heureux Okay

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