Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
L'échoppe d'Etigil
Etigil
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 264
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Suite à ma restauration quasi fini, il me reste un bon stock de pièces dans le garage. Si vous voyez quelque chose qui vous tente, proposez moi un prix par PM auquel s'ajoutera le port.
Voici quelques info sur tout cela (mise à jours en fonction des ventes et détails oubliés):
- Le moteur a complètement été ouvert et est juste remonté sans joint. La culasse et le cylindre sont très oxydé (voir photo tout à la fin), mais le bas moteur peut être réutilisé après réinstalation de joint.
- Le réservoir bleu : l'extérieur mérite une petit restauration, cependant l'intérieur a été traité au RESTOM; il n'y a plus de filtre à carburant à l'intérieur; je n'ai pas la clef du verrou de trappe, un bouchon est fourni avec.
- Cache latéral violet: couleur non officielle, état général correct et pions de fixation en bon état
- Le pot de droit est juste placé pour éviter que des saleté puisse entré par la sortie du cylindre car il est percé à la base
- Un commodo droit de couleur grise: posé actuellement sur la machine, mais facilement démontable. Je ne connais pas son état de santé électrique, mais il est complet et les boutons bougent correctement. Il n'y a plus de levier d'embrayage.

Habitant à 60 km à l'ouest de Nancy, le tout peut être vu chez moi. Je possède une remorque pour aider si il faut.


Un lot de pièces sur roues:


Réservoir:


Détail de pièce moto:
Le pot de droit:


Le Commodo:


Ceci sont les images des pistons et culasse lors du démontage: les soupapes sont rouillé et le cylindre est marqué à l'endroit où étaient les pistions. Il y aura donc un gros boulot de réfection.


Voici le repose pieds de droite:
La version complète qui vient de la moto:

L'ensemble est complet et a été repeint à la bombe.

Voici le cache chaine:

Il a été repeint à la bombe. Le vernis se craquelle. Le guide d'une vis est maquant comme on peut le voir sur la photo interne, mais il est fonctionnel.



Des pièces en vrac:


Cache latéral:


Autres pièces: Ceci récupéré au fond d'un lot que acheté. Je n'ai aucune idée de quel machine ça vient.



Liste des vendu si encore présent sur les photo:
- (liste à jour)


Dernière édition par Etigil le Lun 4 Déc 2017 - 21:46; édité 13 fois

________________________________________________________________________________
Ex machines: Honda Vision de 93; Twin de 82; CB500 de 2000; F800R de 2009 ; Twin de 82.
Fidèles: Honda Z50J de 93; Twin de 77; F800R de 2010

Plus de 100000km en deux roues à moteur et ce n'est pas prêt de s'arrêter!!!!

Travail fait ici: 1ère restauration et 2ème restauration
L'échoppe d'Etigil
Julien911
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2017
Messages: 27
Répondre en citant
Salut, j'imagine que tu ne vends pas le carte avec cg seul?
L'échoppe d'Etigil
Etigil
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 264
Répondre en citant
Salut,
J'avoue préférer faire un lot comprenant le cadre et d'autres pièces pour éviter d'avoir plein de pièces en vrac, mais si y a pas d'autres choix faut voir. Suivant où tu habite j'ai une remorque pour aider.

________________________________________________________________________________
Ex machines: Honda Vision de 93; Twin de 82; CB500 de 2000; F800R de 2009 ; Twin de 82.
Fidèles: Honda Z50J de 93; Twin de 77; F800R de 2010

Plus de 100000km en deux roues à moteur et ce n'est pas prêt de s'arrêter!!!!

Travail fait ici: 1ère restauration et 2ème restauration
L'échoppe d'Etigil
Etigil
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 264
Répondre en citant
Petit bump. Tout doit disparaitre, n'hésitez pas.

________________________________________________________________________________
Ex machines: Honda Vision de 93; Twin de 82; CB500 de 2000; F800R de 2009 ; Twin de 82.
Fidèles: Honda Z50J de 93; Twin de 77; F800R de 2010

Plus de 100000km en deux roues à moteur et ce n'est pas prêt de s'arrêter!!!!

Travail fait ici: 1ère restauration et 2ème restauration
L'échoppe d'Etigil
Manubis
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 03 Jan 2015
Messages: 2 162
Répondre en citant
si la culasse est issue d'une CB, ça m'interesse, tu as d'autres photos?
les puits de bougie sont dans quel état?
tu en voudrais combien?

________________________________________________________________________________
- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
L'échoppe d'Etigil
Etigil
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 264
Répondre en citant
Je te prépare quelques photos cette semaine. Dans mes pièces, tout vient de twin sauf le petit lot à la fin.

________________________________________________________________________________
Ex machines: Honda Vision de 93; Twin de 82; CB500 de 2000; F800R de 2009 ; Twin de 82.
Fidèles: Honda Z50J de 93; Twin de 77; F800R de 2010

Plus de 100000km en deux roues à moteur et ce n'est pas prêt de s'arrêter!!!!

Travail fait ici: 1ère restauration et 2ème restauration
L'échoppe d'Etigil
Etigil
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 264
Répondre en citant
Voici donc quelques images et info plus détaillées sur mes culasses dispo:

Culasse 1:
Cette culasse vient d'un moteur qui tournait au départ jusqu'à qu'une soupape tombe au fond. Du coup sur celle ci, un guide de soupape est à changer. Pour le reste, elle me semble bien.


Les filetages des bougies sont opérationnels.



Culasse 2:
Cette culasse vient d'un moteur qui n'a pas voir jamais tourné d'après l'ancien proprio. A ce jour, elle est remonté à blanc sur la moto / pièce a vendre.


Il y a de l'oxydation dans la zone de la chambre de combustion comme tu peux le voir sur les images. Au démontage des soupapes, leurs tiges présentaient aussi de l'oxydation a la base. Je n'ai malheureusement pas plus de photo sans avoir à déposer la culasse et ne peux pas te dire si les guides sont attaqués intérieurement.


Les puits de bougies me semblent bien et la bougie se visse correctement



Voila, Voici mes 2 culasses dispo à la vente.
Je peux aller jusqu'à la dépose de la culasse 2 ce week end pour te fournir plus d'info si elle t’intéresse.


Dernière édition par Etigil le Ven 3 Nov 2017 - 22:15; édité 2 fois

________________________________________________________________________________
Ex machines: Honda Vision de 93; Twin de 82; CB500 de 2000; F800R de 2009 ; Twin de 82.
Fidèles: Honda Z50J de 93; Twin de 77; F800R de 2010

Plus de 100000km en deux roues à moteur et ce n'est pas prêt de s'arrêter!!!!

Travail fait ici: 1ère restauration et 2ème restauration
L'échoppe d'Etigil
yemelc
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 31 Juil 2017
Messages: 52
Répondre en citant
Salut, le carter de pignon de sortie de boîte m’intéresse bien.

Il est encore dispo ?
L'échoppe d'Etigil
Etigil
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 264
Répondre en citant
Salut,

Le bas moteur est encore dispo. Attention, il a été démonté et remonté à blanc. C'est à dire qu'il n'y a plus les joints entre les carters.

________________________________________________________________________________
Ex machines: Honda Vision de 93; Twin de 82; CB500 de 2000; F800R de 2009 ; Twin de 82.
Fidèles: Honda Z50J de 93; Twin de 77; F800R de 2010

Plus de 100000km en deux roues à moteur et ce n'est pas prêt de s'arrêter!!!!

Travail fait ici: 1ère restauration et 2ème restauration
L'échoppe d'Etigil
yemelc
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 31 Juil 2017
Messages: 52
Répondre en citant
Salut, je veux pas acheter le bas moteur Laughing .

Juste le cache en alu devant le PSB, c'est possible ?

Le mien est fissuré
L'échoppe d'Etigil
Etigil
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 264
Répondre en citant
Le bas moteur complet est encore dispo. Je pense que c'est la carter contenant l'alternateur qui t'intéresse, ou c'est juste celui qui cache le pignon de chaine.
Mets moi une petit image pour être bien sûr de parler de la même chose.

________________________________________________________________________________
Ex machines: Honda Vision de 93; Twin de 82; CB500 de 2000; F800R de 2009 ; Twin de 82.
Fidèles: Honda Z50J de 93; Twin de 77; F800R de 2010

Plus de 100000km en deux roues à moteur et ce n'est pas prêt de s'arrêter!!!!

Travail fait ici: 1ère restauration et 2ème restauration
L'échoppe d'Etigil
yemelc
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 31 Juil 2017
Messages: 52
Répondre en citant
C'est bien du cache de pignon de chaîne dont j'ai besoin (voir photo).



L'échoppe d'Etigil
Julien911
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2017
Messages: 27
Répondre en citant
Re. Ducoup actuellement ce dont j'aurais besoins ce serait le cadre+ moteur+ clignotants de t2 mais je suis en region parisienne, donc qi un jour tu passes par là...
L'échoppe d'Etigil
Etigil
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 264
Répondre en citant
@yemelc: ce cache est dispo. Je te mettrais quelques photo mercredi voir si cela te conviens.

@Julien911: malheureusement, je ne suis plus dans les environs du Centre, je suis dans le Grand Est.

________________________________________________________________________________
Ex machines: Honda Vision de 93; Twin de 82; CB500 de 2000; F800R de 2009 ; Twin de 82.
Fidèles: Honda Z50J de 93; Twin de 77; F800R de 2010

Plus de 100000km en deux roues à moteur et ce n'est pas prêt de s'arrêter!!!!

Travail fait ici: 1ère restauration et 2ème restauration
L'échoppe d'Etigil
Samuel
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 08 Juil 2017
Messages: 63
Répondre en citant
Bonjour etigil ,
Je suis à la recherche du repose pied avant côté kick de démarrage , as-tu cette pièce ? Et bien sûr ,à quel prix avec livraison ?
Merci bonne journée
L'échoppe d'Etigil
Etigil
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 264
Répondre en citant
Voici le cache chaine:

Il a été repeint à la bombe. Le vernis se craquelle. Le guide d'une vis est maquant comme on peut le voir sur la photo interne, mais il est fonctionnel.

Voici le repose pieds de droite:
La version complète qui vient de la moto:

L'ensemble est complet et a été repeint à la bombe.
Ou la version light (entouré en rouge gauche et droit, juste le support:



Si d'autre question, n'hésitez pas.
Si ces pièces vous intéressent, pour le prix on peut en discuter plus en détail en MP.

________________________________________________________________________________
Ex machines: Honda Vision de 93; Twin de 82; CB500 de 2000; F800R de 2009 ; Twin de 82.
Fidèles: Honda Z50J de 93; Twin de 77; F800R de 2010

Plus de 100000km en deux roues à moteur et ce n'est pas prêt de s'arrêter!!!!

Travail fait ici: 1ère restauration et 2ème restauration
L'échoppe d'Etigil
yemelc
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 31 Juil 2017
Messages: 52
Répondre en citant
Salut,

Merci pour la photo. Je te redirai si je prends ou pas...

A bientôt.
L'échoppe d'Etigil
Etigil
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 264
Répondre en citant
Pas de souci, je reste en ligne.

________________________________________________________________________________
Ex machines: Honda Vision de 93; Twin de 82; CB500 de 2000; F800R de 2009 ; Twin de 82.
Fidèles: Honda Z50J de 93; Twin de 77; F800R de 2010

Plus de 100000km en deux roues à moteur et ce n'est pas prêt de s'arrêter!!!!

Travail fait ici: 1ère restauration et 2ème restauration
L'échoppe d'Etigil
Etigil
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 264
Répondre en citant
Petit bump et mise à jour de ce qu'il reste du lot.

________________________________________________________________________________
Ex machines: Honda Vision de 93; Twin de 82; CB500 de 2000; F800R de 2009 ; Twin de 82.
Fidèles: Honda Z50J de 93; Twin de 77; F800R de 2010

Plus de 100000km en deux roues à moteur et ce n'est pas prêt de s'arrêter!!!!

Travail fait ici: 1ère restauration et 2ème restauration
L'échoppe d'Etigil
Contenu Sponsorisé

L'échoppe d'Etigil
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet