Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
J'ai besoin de leçon en électricité
Damch
Membre confirmé

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, j'ai un petit souci d'ordre électrique sur ma CMC. Il y a quelques jours j'ai démarré sans pb, arrivée chez moi je l'ai éteinte en attendant d'ouvrir ma porte de garage et là plus moyen de redémarrer. Le symptôme est le suivant: on dirait que ma batterie est presque vide et ça peine à faire tourner le démarreur.

J'ai rechargé la batterie, même symptôme, j'ai pris la batterie neuve d'une CMC chargée à fond elle aussi, idem...

J'ai changé le bloc (je ne sais pas comment il s'appelle) qui commute le câble positive du démarreur et qui va se brancher sur la batterie avec le câble qui a le fusible, idem.

J'ai démonté le volant moteur et essayé le démarreur dans le vide, il tourne mais trop doucement, très lentement...

Avant de démonter le démarreur (c'est pénible, faut déposer le silencieux), j'en appelle aux anciens pour leur demander, le courant par où il passe pour arrivée au démarreur, des fois qu'il y aurait encore une pièce électrique à vérifier...

Merci...

________________________________________________________________________________
HONDA CM125C
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
Bonsoir,
pour tester le démarreur il faut l’alimenter directement avec un câble électrique de 4 à 6 mm² ( pas du fil de téléphone) du + batterie à le borne du démarreur, si ça fonctionne ton relais de démarreur est HS .

pièce N° 11

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
essaye aussi de faire tourner le moteur sans bougie (à vide), si ça tourne pas et que ce ne soit pas le relais, c'est le demarreur !
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Salut Damch,
le courant passe du relais au démarreur par le gros câble ! Okay Cool Mr. Green

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Damch
Membre confirmé

Répondre en citant
Bonsoir, retour d'expérience bien instructif.
Changement de relais et même chose...
Démontage pour faire tourner le démarreur sans moteur, branchement en direct ça tourne impec.
Je remonte donc mon démarreur et là j'essaie comme ça....
Et vavavroummmmmmmm.

Conclusion, c'est comme sur les voitures, si les cosses sont mal branchées, le courant passe moins bien.
Moi c'était la cosse du + démarreur.
Merci quand même pour vos conseils...
Okay

HONDA CM125C
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet