Honda 125 Twin Index du Forum
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Compression à 7 sur le cylindre gauche
maxedec
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Bonsoir, bienvenu dans ma galère !

j'arrive à l'étape de redémarrage de ma CB T1 après une longue restauration.
coté moteur:
le cylindre piston à été changé (kit Toutebielle), les soupapes rodées.
électricité refaite :
batterie, bougies, vis platinée, condensateur neufs et contrôlés.
l'allumage est bien calé et nous avons de belles étincelles.

Quand j'essaie de démarrer, ça pète par l'échappement droit et de la fumée sort du pot. à gauche rien..
je décide de prendre les compressions : 7 à gauche et 9 à droite.

en remontant le moteur j'ai eu un doute concernant l'éfficacité du joint de culasse metalique. mais si c'était le joint de culasse, ne devrais-je pas avoir la même perte de compression des deux cotés !?

à part les soupapes ou une prise d'air à gauche, je ne vois pas d'ou vient le problème... !
quels sont vos conseils ???
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Pantwin
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Bonsoir, 
As-tu bien tiercé les segments sur le piston gauche ?

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maxedec
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Salut pantwin.
Oui j'ai bien suivi la rmt pour le tiercage, c'est possible que Ca ait bougé au montage. Mais bon ca n'explique pas que le cylindre droit ne démarre pas ..!
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Paulo
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As-tu démonté et remonté le système d'avance centrifuge ?

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Pantwin
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 Ton cylindre gauche n'a que 7 kg de compression, et le droit 9 kg; c'est un peu faible, mais ça suffit pour démarrer .
Je pense que tes carbus ne sont pas bien réglés ou un peu bouchés. Okay


Dernière édition par Pantwin le Lun 25 Sep 2017 - 08:23; édité 1 fois

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dddisco2001
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je confirme

perso j'ai 7kg a droite et 8.5kg a gauche

la richesse est inréglable (j'ai laise 1.25 tour)
un gros trou dans les 6000 tours


mais c'a n'empeche pas de demarer et de rouler
Compression à 7 sur le cylindre gauche
maxedec
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J'ai monté le kit de réfection carbu de chez toutebielle.
Refait les niveaux des flotteurs comme l'explique la revue.
Je vais donc reprendre en revue les carbu demain et vous tiendrai informé.
Je précise que le phare avant n'est pas monté, donc que les fils qui y vont ne sont pas branchés.
Quand j'ai fait le réglage de l'allumage avec lampe témoin, quand le rupteur gauche s'ouvre, j'ai des petites étincelles qui s'échappe du rupteur droit..
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Pantwin
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Salut Max...,
Commences par remonter toute ton élec ! Si tu as des petites étincelles à l'ouverture des rupteurs, c'est que les condos sont fatigués , voire morts.
@ DDisco la richesse aux bas régimes est réglable ; si tu n'y arrives pas c'est que soit tu t'es planté, soit tu as un conduit défaillant; de + avec des compressions faiblardes, il est normal d'avoir un trou à l'accélération; penses qu'on l'a déjà, avec de bonnes compressions, si on essore un peu trop vite la poignée ! Okay


Dernière édition par Pantwin le Lun 25 Sep 2017 - 11:58; édité 1 fois

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maxedec
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Oui en effet, mais le phare a été oublié dans ma commande, donc je dois attendre !
Les condo sont neufs !!
J'ai démonté les carbu, j'ai oublié la rondelle des vis de richesse, et celles que j'ai reçu ont des pointes moins longues. Je vais remettre celle d'origine et voir si ça fonctionne
Compression à 7 sur le cylindre gauche
maxedec
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démontage des carbu.
résultats final :
carbu de droite : diffuseur de TD avec le trou en plus, manquait la rondelle de la vis de richesse. gicleurs débouchés ok
carbu de gauche : diffuseur de T1, le joint torique était prit dans le ressort... Evil or Very Mad, le gicleur de ralenti est bouché !

je cherche une technique pour le déboucher. mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans...

en tout cas, le problème semble venir de là !

pour la compression, je n'en sait pas plus !
à suivre
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Pantwin
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Des condos neufs, issus de vieux stocks, peuvent avoir pris l'humidité et donc être défectueux !
Quel modèle de diffuseur as-tu ? Les trous latéraux sont-ils bien débouchés ? Ca, c'est pour le trou à 6000 t/mn. Okay
Tu mérites un coup de pied au cul ! Jamais tu ne vérifies ce que tu as fait, quand ça ne marche pas ? Evil or Very Mad
Tu montes un kit neuf et tu ne le montes pas correctement ! Comment veux-tu que ça marche ? Crying or Very sad
Comment se fait-il qu'en montant un kit carbu neuf, tu n'aies pas les mêmes diffuseurs pour les 2 carbus ? Embarassed
Pourquoi ne pas avoir monté les gicleurs de ralenti neufs du kit, sachant que le pb n°1 de ces carbus, est le bouchage des gicleurs ? Crying or Very sad Evil or Very Mad
Relis ou plutôt lis les tutos carbus déjà émis ! Okay Cool

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maxedec
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En effet belle connerie de ma part !
Par contre les gicleurs de ralenti ne se démontent pas sur mes carbu.. ce sont des puits sertis dans le corps.
Je fais tremper tout ça dans du jus de citron et je tenterai de déboucher au compresseur.
Compression à 7 sur le cylindre gauche
dddisco2001
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pince prise multiple
un peu a droite
un peu a gauche
en tirant

et ils sortent

et tu peut les remettre sans probleme
une petite tape sur la tete
Compression à 7 sur le cylindre gauche
maxedec
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SI le petit bain ne convient pas, je regarde pour les enlever ! Mais ça se commande en neuf ?
Il n'y en avait pas dans le kit..
Merci pour vos conseils !
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Pantwin
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TBC fournit les gicleurs de ralenti; il suffit de préciser : T1-T2 ou TD.  Cool

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Paulo
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maxedec a écrit:

...Quand j'ai fait le réglage de l'allumage avec lampe témoin, quand le rupteur gauche s'ouvre, j'ai des petites étincelles qui s'échappe du rupteur droit..


Il y a quelque chose qui m'échappe, là... le contact droit est censé être bien fermé à ce moment là, il ne devrait pas grésiller sauf si les rupteurs sont HS ou si le rupteur droit est très mal réglé.
Personne ne trouve rien à redire ?

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maxedec
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Paulo a écrit:
maxedec a écrit:

...Quand j'ai fait le réglage de l'allumage avec lampe témoin, quand le rupteur gauche s'ouvre, j'ai des petites étincelles qui s'échappe du rupteur droit..


Il y a quelque chose qui m'échappe, là... le contact droit est censé être bien fermé à ce moment là, il ne devrait pas grésiller sauf si les rupteurs sont HS ou si le rupteur droit est très mal réglé.
Personne ne trouve rien à redire ?


Enfait il faudrait voir si le rupteur droit s'ouvre pendant le cycle d'ouverture du rupteur gauche. Ça signifie que la came est naze ou alors rupteur mal réglé.
J'ai une jauge fixe, je vais regarder l'état de la came
Compression à 7 sur le cylindre gauche
Pantwin
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Bonjour Max,
Il faudrait quand même être logique et ne pas partir dans tous les sens ; Rolling Eyes
commences par régler ton allumage aux petits oignons, en suivant les tutos à la lettre . Bien sûr, il te faut des rupteurs en bon état, ce qui ne semble pas être le cas. Tu t'occuperas de la carburation après !

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maxedec
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Les rupteurs sont neufs. comme les condo.
l'allumage est pour moi ok, réglé à la lampe.
Le gicleur de ralenti du carbu gauche ne veut pas se déboucher. je vais en commander un autre.
sinon, j'ai fais un test en remontant comme il fallait les vis de richesses : joint, rondelle, ressort.
J'ai refait le jeu aux soupapes : et là ! J'ai 9 des deux côtés ! (gaz en grand)
du coup, j'ai remonté les carbu (sans le gicleur de ralenti pour le gauche, même si ça fou la merde pour la dépression au moins rien n'est bouché)
J'ai de belles étincelles bleue aux bougies.

j'essaie de démarrer : RIEN
- plus de pot qui pet
- des bougies humides
- on entend bien le ploploplo des pistons dans l'échappement

je vais m'en tenir à finir le cablage du phare et des commodo (ce ne sont pas les commodo d'origine donc je dois travailler les branchements)
mais le problème ne peut pas venir des branchements des commodo et du phare si ???
le fil marron/blanc qui part du contacteur à clé et va dans le commodo de phare et lié au noir par un interrupteur. moi j'ai schinté l'interrupteur des phares, donc noir et marron blanc sont ensemble, donc feux de croisement constamment allumés. ensuite je bascule soit ON feux de route soit OFF feux de route.

je mélange un peu tout mais j'essaie de vous transmettre le max d'infos !
Je vais essayer avec les rupteurs d'origine.
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Pantwin
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Je pense que c'est une erreur d'avoir shunté le commutateur de commande du feu de croisement; cela te pompe du jus qui risque de manquer aux bobines, pour le démarrage, même si les circuits sont indépendants.
Si tu as des micro-étincelles aux rupteurs neufs, c'est probablement parce que même fermés, les contacts ne font pas bien contact sur toute leur surface. toutes les re-fabrications ne sont pas forcément de bonne qualité; il est souvent nécessaire  de modifier les bras des pastilles, pour obtenir ce bon contact sur toute la surface, puis de reprendre le réglage ensuite. Okay
Tu peux déboucher tes gicleurs de ralenti en y faisant circuler un brin de câble de frein de vélo, après les avoir fait tremper dans de l'alcool à brûler.
Tu aurais dû les commander dans tes kits carbus chez TBC, car ils ne les mettent dans le kit que sur demande, en fonction du modèle moto. Okay

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