Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
probleme carte grise
dax78
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour je souhaite acquerir une jc06 année 1984 mais le problème est:
elle est en genre MTT2
ma question est peut on la faire passer en MTL
aujourd hui en regardant mes cartes grise de mes motos dax st70 et CY80 je viens de m apercevoir que c'est bourrin de prefecture ils me les ont mis en MTT1 super!!!!!
probleme carte grise
Manubis
Administrateur

Répondre en citant
salut,
deux solutions:
- passer par honda pour obtenir le certificat de conformité lié à ta monture et ensuite te présenter à la préfecture avec (sous réserve que sur le certificat il soit stipulé MTL évidemment)
- passer par la FFVE et monter un dossier pour la passer en collection

ma CBTD est aussi en MTT2... Evil or Very Mad

________________________________________________________________________________
- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
probleme carte grise
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Bonjour Dax,
Tu ne fais pas exception à la règle ! comme pour beaucoup de nous, ta préf a suivi bêtement le nouveau système SIV d'immatriculation, et les erreurs qui l'accompagnent. Tu n'as qu'à déterrer le sujet dans les posts de Valium; il y a expliqué ce qu'il fallait faire pour rectifier les CG . Okay
Pour la petite histoire, la pref a classé mon MTX 80 en MTT2, lors de mon changement d'adresse, alors que l'ancienne CG mentionnait MTL ! Crying or Very sad Evil or Very Mad Okay Après réclamation, la pref a rectifié !

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
probleme carte grise
dax78
Membre actif

Répondre en citant
MErci je vais regarder ça!
probleme carte grise
dax78
Membre actif

Répondre en citant
JE la touche a un bon prix là cb125 jc06 mais si c’est pour galerer à la remettre en MTL je préfère laisser tomber
probleme carte grise
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
N'exagérons rien; normalement avec un courrier sur le modèle de celui de Valium, ça doit s'arranger sans trop de difficultés. Normalement, la préf devrait rechercher dans ses archives pour retrouver le certif d'homologation qui a été fourni lors de l'achat en neuf; mais si elle l'exige quand même, c'est à l'actuel titulaire de la CG, de le demander à Honda, que ça lui plaise ou non ! Okay

probleme carte grise
dax78
Membre actif

Répondre en citant
L’actuel propriétaire je ne pense pas qu’il veule s’occuper des papiers pour Honda
probleme carte grise
toglyber
Membre actif

Répondre en citant
, il me semble qu'il y a un certificat de honda avec la notice de la moto, si le propriétaire du véhicule l'a conservé.

c'est une feuille blanche volante barré de rouge .
me tromperais je ?
Perso , j'ai fait ma carte grise, puis je l'ai demandé à Honda france, ils ont répondu assez rapidement en moins d'une semaine.

Pour ma part je cautionne complètement ce qu'avance PANTWIN. J ai reçu ma carte grise avec la mauvaise classification , j'y suis allé avec tout les papiers. J'ai été cohérent, j'ai préparé le dossier, et cela s'est passé sans pleurs, ni cris , ni larmes je l'ai fait pour deux motos . la troisième j'ai pas pu car l'ancien proprio était injoignable.
Donc sincèrement, c'est pas une galère à condition que ce modèle ait été un MTL un jour... j'ai un doute mais je ne suis très très loin d'être un expert .
probleme carte grise
Manubis
Administrateur

Répondre en citant
Si la moto a été effectivement un jour entrée dans les systèmes avec le genre MTL, effectivement ça devrait se faire sans encombre. A condition que le personnel de la préfecture y mette un peu du sien, ce qui n’a pas été mon cas, ils ont été de très mauvaise volonté...

- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

probleme carte grise
dax78
Membre actif

Répondre en citant
Comment peut on savoir si elle a été un jour en genre MTL ?
probleme carte grise
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
regardes sur l'ancienne CG ! 
Il n'y a pas à savoir ce qu'il peut être mentionné sur une ancienne CG, si tu as le certif de conformité, et  même sans cela, c'est la date de 1ère immat qui peut faire foi, en la comparant avec la date de sortie du décret de loi portant sur la modification du genre, pour une 125;
comme déjà dit, vas voir les tutos de valium sur le sujet ! Okay

probleme carte grise
hugomorel18
Membre actif

Répondre en citant
C'est marrant parce que j'ai fait l'amère decouverte en achetant mon twin t2 que c'etait classé en mtt2 . J'étais un dégouté sachant que je n'ai que la formation 125. Mais en cherchant parmis les assurances je suis tombé sur la macif et par suprise il accepte de m'assurer. Je leur est spécifié très honnetement de la classification de ma moto mais il m'ont dit que j'etais bien assurable. Dans le doute je leur est demandé de vérifier par 3 fois mais leur base de données ne fait de distinction entre tous les modèles de cb twin.

Je me pose quand meme la question si je suis bien assuré et si l'assureur ne me fera pas faux bond si devait avoir un accident (sans vouloir me porter malchance Laughing )
probleme carte grise
Manubis
Administrateur

Répondre en citant
Tu es bien assuré sur le papier mais en cas de sinistre l’assurance peut effectivement botter en touche et vu que techniquement tu circules sans permis en adéquation avec le genre MTT2

probleme carte grise
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Bonsoir, je suis fatigué de dire que la mutuelle des motards assure sans pb. C"est elle qui assure le mieux,c'est sa spécialité ! Qui + est, elle est - chère que les autres !

probleme carte grise
dax78
Membre actif

Répondre en citant
Bonjou amv assure aussi
probleme carte grise
kador3
Membre confirmé

Répondre en citant
Que vas t-il en être maintenant ??
Les préfectures ne vont plus délivrer de carte grise ,il faudra le faire par internet .Pour changer le genre ça vas être coton .
Ou peut-être plus fac Okay ile, gardons un soupçon d'optimisme !!
probleme carte grise
kador3
Membre confirmé

Répondre en citant
salut les amis

Bon j'ai reçu 2 beaux certificat de conformité de chez Honda France pour mes 2 bécanes JC 06 .

Hé bé ,elles sont classées genre Mot 2 donc !!!!!! MTT2 cqfd .

Donc pas de changement en MTL possible ?? qu'en pensez -vous ?
probleme carte grise
Manubis
Administrateur

Répondre en citant
Tu peux tenter de passer ta carte grise en collection ça marche il parrait

probleme carte grise
Pascal
Membre confirmé

Répondre en citant
Pantwin a écrit:

Bonsoir, je suis fatigué de dire que la mutuelle des motards assure sans pb. C"est elle qui assure le mieux,c'est sa spécialité ! Qui + est, elle est - chère que les autres !

Je ne vais pas ouvrir le débat une fois de plus, mais Jean, s'il te plait, il faut que tu arrêtes de dire que la mutuelle des motards assure mieux que les autres, ce n'est pas vrai.
Arrêtes aussi de dire qu'elle est moins chère, c'est faux également.
probleme carte grise
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Non je le répèterai encore ! à prestations égales, la mdm est - chère, et prend mieux en compte les pb du motard.  Tant pis pour toi si tu ne veux pas tenter de te renseigner, pour en profiter, mais ne dégoûtes pas les autres ! Razz Okay

probleme carte grise
Contenu Sponsorisé

probleme carte grise
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  

Répondre au sujet