Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Problème de réglage d'allumage
TWINEUR41
Membre confirmé

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

j'ai installé le moteur de remplacement en attendant de refaire celui d'origine dans l'hivers

seul souci la lampe témoin pour le réglage d’avance ne s'allume à aucun moment
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
Bonjour,
explique que nous comment tu branches la lampe témoin.

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
il faut de la tension, donc le contact sur "on". il y a aussi l'ohmmètre, là pas besoin de contact !
et je suis impatient de voir la suite du sujet
TWINEUR41
Membre confirmé

Répondre en citant
sur mon ex moteur sa marché bien j'ai réussi à bien le réglé (sauf que l'ex moteur fuit de partout) ! pourtant ma technique n'à pas changée et j''utilise la même

mais sur celui là ???? je branche la pince croco + sur la cosse du fil jaune par exemple et pince de la masse à une vis qui fait contact sur le cadre

j'ai pareil pareil sur mon ex moteur sa fonctionné, et j'ai bien pensé à branché la cosse qui relis ce nouveau moteur les fil ne non pas abîmés, oui bien mis le contact sur ON comme c'est écrit sur la revu technique.
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
TWINEUR41 a écrit:
je branche la pince croco + sur la cosse du fil jaune par exemple et pince de la masse à une vis qui fait contact sur le cadre

et bien de cette façon ça n'est pas bon, ta lampe est branchée en série avec ta bobine, elle va s'allumer faiblement lorsque le contacte du fil jaune sera ouvert et s'éteindre lorsque celui-ci sera fermé.
Il faut qu'un fil de ta lampe témoin soit bien branché sur le fil jaune ou bleu des vis platinées et l'autre relié au plus de la batterie (inutile de mettre le contact sur on)la lampe sera allumée lorsque le contact du fil bleu ou jaune sera fermé et éteinte lorsque ces mêmes contactes seront ouverts

vous avez un excellent tuto sur le forum là:

http://www.honda125twin.net/t863-tuto-reglage-ecartement-aux-rupteur-T1-T2.…

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
TWINEUR41
Membre confirmé

Répondre en citant
un grand merci pour le lien, même si ça m'aide pas plus

Dernière édition par TWINEUR41 le Jeu 12 Oct 2017 - 13:58; édité 2 fois
TWINEUR41
Membre confirmé

Répondre en citant
CC les twineurs,

Donc j'ai trouvé les chimilliblik un souci de cosse du fil de masse qui relie la bobine gauche ayant trop de jeux, j'ai écrasé l'orifice femelle à la pince et là miracle sa tien comme dans papa/maman et mon ampoule de lampe témoin s'allume depuis ! Okay
2ème problème vue par la suite, l'ampoule pour le repère t2 ne fonctionné à aucun moment en fonction des tours du volant magnétique ! j'ai remplaçai la bobine de droite et BINGO une belle Idea qui brille

Trop content ! j'ai résolut les souci comme un chef
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet