Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
pipe admission cm / ca
lood
Membre

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous!

Nouveau venu sur ce forum et propriétaire depuis peu d'une Rebel, je me pose une question à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse sur ce forum (mais peut être ai-je mal cherché...?)
Est ce que quelqu'un a déjà mesuré les diamètres des pipes admission rebel et CMC coté carbu et coté culasse pour vérifier si ils sont identiques ou différents?
En effet la différence entre les 2 cabus se fait au diamètre du venturi (26 pour le CMC 18 pour le rebel) ce qui n'implique pas forcément une différence du diamètre de la pipe, d'ou ma question...

Merci à vous de vos réponses éclairées! Okay
pipe admission cm / ca
lood
Membre

Répondre en citant
hello!

personne n'a jamais mesuré et/ou comparé les 2 pipes? ou du moins personne connait la réponse à la question de façon certaine? Triste

Merci d'avance!
pipe admission cm / ca
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
Bonjour,
concernant le diamètre de le pipe d'admission de CM et de rebel ,je ne connais pas la réponse mais la principale différence se situe surtout au niveau de  l'arbre à came qui explique l'écart de puissance entre les deux moteurs

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
pipe admission cm / ca
lood
Membre

Répondre en citant
merci soudeur.fou

en fait on me propose un carbu de CMC et moi j'ai une Rebel et donc avant de me lancer et de tout démonter, je voulais savoir si les pipes sont les mêmes ou s'il faut que je trouve aussi une nouvelle pipe...
je ne pense pas que Honda ait fabrique 36 modèles pour un même bloc mais on ne sait jamais!
pipe admission cm / ca
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Bonsoir,
Je sais que le diamètre d'entrée des conduits d'admission, est plus petit sur les culasses de rebel que sur celle des CM, mais je ne saurais dire pour le diamètre des pipes.

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
pipe admission cm / ca
Contenu Sponsorisé

pipe admission cm / ca
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet