Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
problème vilebrequin
dax78
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 02 Oct 2017
Messages: 13
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous je viens de démonter mon moteur et je viens de voire que la tête de bielle est morte!!! Triste . Je serais à la recherche un vilebrequin ou savoir si les vilebrequins des CB Twin t1 ou t2 sont compatible merci à tous
problème vilebrequin
Pantwin
Modérateur

Hors ligne
Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 15 230
Répondre en citant
Bonsoir Dax,
Comment as-tu vu que la tête de bielle était morte ? C'est très rare !
Non un vilo de T2 n'est pas compatible avec celui d'une TD; et aucun ne se démonte !  Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
problème vilebrequin
dax78
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 02 Oct 2017
Messages: 13
Répondre en citant
Il y a de grosse rayure le moteur a dû serrer, l’ancien propriétaire a du changer les piston été remonter comme ça
problème vilebrequin
Manubis
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 03 Jan 2015
Messages: 2 162
Répondre en citant
Salut,
Vérifies dans le manuel d’atelier, il y a les côtes d’usure Max admissibles sur les bielles.
Si tu tires verticalement et latéralement sur les bielles la main, tu sens du jeu? Si oui c’est que les coussinets situés entre le vilo et les têtes de bielles ont souffert de la sécheresse. J’ai eu ces symptômes sur ma TD et j’ai réussi au bout de quelques mois à trouver un bas moteur...

________________________________________________________________________________
- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
problème vilebrequin
soudeur.fou
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 2 211
Répondre en citant
Manubis a écrit:
 Si oui c’est que les coussinets situés entre le vilo et les têtes de bielles ont souffert de la sécheresse. 






Bonjour Manu,
il n'y pas de coussinet sur ces vilebrequins mais des cages à aiguilles donc quand il y a trop de jeu , c'est poubelle car il ne sont pas démontables et les cages n'existent même pas en pièces détachées.

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
problème vilebrequin
dax78
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 02 Oct 2017
Messages: 13
Répondre en citant
Bonjour ce n’est pas le bas qui a dû jeux mais la tete de bielle niveaux axe de piston est tout arracher
problème vilebrequin
Manubis
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 03 Jan 2015
Messages: 2 162
Répondre en citant
Alors c’est un problème de pied de bielle, la tête se situe du côté vilo 😉

________________________________________________________________________________
- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
problème vilebrequin
Contenu Sponsorisé

problème vilebrequin
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet