Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Compteur cmt 6 volts
Nicoz
Membre

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour je cherche à acheter un petit compteur style scrambler compatible 6 volts
Cela existe t’il ?
Merci
Compteur cmt 6 volts
honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
bonjour, tu veux mettre un compteur de vitesse plus petit ? et pour la cmt tu veux qu'il y ait des ampoules 6V c'est cela ! deja il faut pas de diodes car avec les clignotants ça ne fonctionnera pas en branchant simplement, mais garderas-tu les clignotants ? apres les diodes fonctionnent bien avec le 6v mais c'est moins lumineux. pour ce qui est des ampoules il suffit de changer les 12V par des 6v !
tu as donc le choix entre diodes ou ampoules !
Compteur cmt 6 volts
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Bonjour, si tu mets ds clignos à leds, changes aussi la centrale clignotante par une électronique, sans quoi tes clignos ne fonctionneront pas. Quant au témoin de clignos au tableau de bord, si tu le changes par une led, effectues le montage dont le soudeur fou  a donné le schéma, sinon ton témoin ne fonctionnera pas pour les 2 cotés. Okay   

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Compteur cmt 6 volts
Nicoz
Membre

Répondre en citant
Merci les gars
Sauriez vous où je peux trouver des pontets ou des brides de guidon adaptés à nos bécanes pour pouvoir virer l’ancien compteur et changer de guidon (l’emtraxe Des vis n’est pas précisé en général
Merci
Compteur cmt 6 volts
freps25
Membre confirmé

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Salut

Alors sur ma cb que je transforme , j ai mis un compte tours 12v (sur ma cb 6v) => donc idem à un compteur ...

il marche grace à un petit transfo 6v => 12v ( le transfo est un petit boitier 1 fil branche sur lz + 6v apres contact, 1 fil sur une masse chassis, et 1 fil qui ressort en 12v branché sur le compte tours

Bonne soiree et bonne recherche

________________________________________________________________________________
Pour suivre la fabrication de mon café racer sur Facebook:

https://www.facebook.com/LepetitCafeRacerdeSteph/
Compteur cmt 6 volts
Contenu Sponsorisé

Compteur cmt 6 volts
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet