Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Boitier phare fissuré
PAT97
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous
Un passant m'a averti qu'un automobiliste a relevé ma moto après l'avoir percuté en se garant. Ma moto était sur béquille devant chez moi et l'automobiliste qui a quitté les lieux avec sa voiture, n'a évidemment pas laissé ses coordonnées.
Ma moto Honda CM de 1984 est une mamie de 33 ans qui n'a pas supportée le choc contre le sol surtout le boitier du phare qui a éclaté. Les ampoules a l'intérieur sont maintenant HS.
Le porte clignotant métallique est fissuré dû à la trace de rouille.
Les amis, si vous pouviez me donner un conseil pour réparer sans forcément changer le boitier car pour en trouver ça va être très très difficile.
Comment ressouder le porte clignotant? je ne sais même pas si c'est de l'acier ou autre... Crying or Very sad

Boitier phare fissuré
detroit
Membre confirmé

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Bah déjà ton cuvelage de phare à été réparé par le passé
Maintenant je pense que tu peut trouver ces pièces sur le net assez facilement

________________________________________________________________________________
le mariage c est résoudre a deux les problèmes que l on a pas tout seul
Boitier phare fissuré
Cassius47
Membre confirmé

Répondre en citant
Salut, ton cuvelage de phare peut se réparer avec de la fibre de verre....Long, du boulot mais faisable..... Ton entourage chromé de cuvelage n'est pas d'origine....
Effectivement, tu dois pouvoir trouver un phare complet sur le net...Avec les clignos..

________________________________________________________________________________
"À travers les vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"Une veuve en or". Michel Audiard.
Boitier phare fissuré
PAT97
Membre actif

Répondre en citant
Merci d'avoir répondu. Trouver un boitier phare d'une moto âgée de 33 ans je ne sais pas où chercher mais je vais voir. Rolling Eyes
Par contre le clignotant n'a rien sauf son support qui est cassé. Je vais voir si quelqu'un peu le souder.
Boitier phare fissuré
honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
tu as la baie mais pas que
sur la baie vite fait
https://www.ebay.fr/itm/HONDA-CM-125-T-CMT-1980-OPTIQUE-DE-PHARE/4013867016…
Boitier phare fissuré
Manubis
Administrateur

Répondre en citant
Vu sur LBC:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1104889781.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1172761407.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/768531100.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1314402738.htm?ca=22_s
et il y en a plein d'autres en cherchant Honda 125 CM dans les pièces moto sur la France entière Okay

- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
Boitier phare fissuré
Manubis
Administrateur

Répondre en citant
Tu as jeté un oeil dans la section vente de pièces détachées du forum? Mr. Green Okay

- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

Boitier phare fissuré
kador3
Membre confirmé

Répondre en citant
Le cerclage autour du phare ressemble beaucoup au feuillard inox "Petitjean " que l'on trouve autour des poteaux EDF pour tenir des cables .
C'est facile a trouver dan une entreprise de TP ,ou a EDF ,si tu a des entrées ,
La patte cligno est en métal puisque rouillée .Elle peut se souder au chalumeau ,mais le chrome vas bruler .
Après tu peut la repeindre ,un petit coup de bombe alu, ça se voit moins ,ou la faire re-chromer ,mais c'est plus cher .
Boitier phare fissuré
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Salut Pat 97,
                   Désolé pour toi ! Hélas c'est une chose qui arrive trop souvent, et en toute impunité; pas vu pas pris pensent leurs auteurs !
Bien sûr, ne comptes pas sur les concessionnaires qui te diront tous qu'Honda ne fournit plus de pièces, mais tu en trouveras d'occasion et parfois des neuves, sur la toile et dans les bourses; souvent aussi, des membres de nos forums en vendent, après avoir transformé leurs bécanes. 
Pour bien réparer changes le support gauche de phare, et la gamelle du phare, (si elle n'est que fendue, un collage avec une colle cyanolite et une re-peinture feront l'affaire ; la colle professionnelle de marque REPAREX, fait des miracles; fouille un peu dans le forum j'ai donné les références, car on ne la trouve pas dans le commerce classique.)

http://repar-ex.dem-show.com
Supprimes aussi cet espèce de cerceau minable ajouté autour du phare ! Okay

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Boitier phare fissuré
Harlock
Membre confirmé

Répondre en citant
Hum j'avais acheté le mien sur ebay, le cuvelage de phare était sorti d'usine résiné à l'intérieur ce qui n'est as le cas de celui d'origine.
De la pièce que l'on trouve facilement, mais absolument indispensable pour un bon réglage du phare.
Bon courage à toi. Okay

Gaaaz Epona, l'enfer nous tend ses bras.
Boitier phare fissuré
PAT97
Membre actif

Répondre en citant
Merci à tous d'avoir répondu. Effectivement il y a pas mal de lien mais mon optique est en bon état; seul le boitier est HS. Pour répondre à Manubis, oui j'ai cherché dans le forum section pièces détachées en vain.

honda125cm a écrit:
tu as la baie mais pas que
sur la baie vite fait
https://www.ebay.fr/itm/HONDA-CM-125-T-CMT-1980-OPTIQUE-DE-PHARE/4013867016…

Effectivement; mais je vais voir car mon optique est nickel mais je vais quand même le contacter pour voir. De plus, il parle lui aussi d'une petite fissure sur son boitier qu'il vend. Neutral

Il m’intéresse!! mais comment l'assembler à l'optique? (désolé mais je suis novice dans ce domaine) il y a un joint qui assure l'étanchéité? dans le forum je viens de trouver un lien avec toutes les pièces que je cherche dont le boitier (punaise les prix!!)
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-32159-13KC201-CM125CF-1985-F_…

kador3 a écrit:
Le cerclage autour du phare ressemble beaucoup au feuillard inox "Petitjean " que l'on trouve autour des poteaux EDF pour tenir des cables .
C'est facile a trouver dan une entreprise de TP ,ou a EDF ,si tu a des entrées ,
La patte cligno est en métal puisque rouillée .Elle peut se souder au chalumeau ,mais le chrome vas bruler .
Après tu peut la repeindre ,un petit coup de bombe alu, ça se voit moins ,ou la faire re-chromer ,mais c'est plus cher .

Merci pour l'astuce! Okay La personne à qui j'ai acheté cette honda en 2015 ne m'a pas tout dit. On va dire qu'il n'était pas au courant. Wink

Pantwin a écrit:

Supprimes aussi cet espèce de cerceau minable ajouté autour du phare ! Okay

Super merci Pantwin pour l'astuce. Okay
Je reviens encore sur ce site que j'ai cité plus haut ( https://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-32159-13KC201-CM125CF-1985-F_… )

Admettons: j'ai l'optique (5), la bague (2) et le boitier (10) que je vais peut-être acheter ici https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/768531100.htm?ca=22_s . Et bien sûr les faisceaux etc.. Mais comme je n'ai plus d'éclairage au niveau du code et du plein phare je commanderai la 7. Pour info je n'ai que l’ampoule "feux de position" qui fonctionne. Je commanderai donc le collier de boitier de phare (11), l'écrou de fixation du phare G (12) et D (13). Bref c'est de la salade pour moi. Je pense que je vais dabord démonter l'optique pour comprendre comment est réalisé l'assemblage. Ça sera après plus simple pour moi.

Harlock a écrit:
Hum j'avais acheté le mien sur ebay, le cuvelage de phare était sorti d'usine résiné à l'intérieur ce qui n'est as le cas de celui d'origine.
De la pièce que l'on trouve facilement, mais absolument indispensable pour un bon réglage du phare.
Bon courage à toi. Okay

Tu as acheté le même que celui là? https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/768531100.htm?ca=22_s
Merci à toi. Heureux
Boitier phare fissuré
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Salut Pat,
              ne t'emmerdes pas achètes soit le phare complet en occase, soit le bol si au démontage, tu constate qu'il ne manque rien, par comparaison avec la vue éclatée de Bike part. 
Ne te fies pas à ce site pour la disponibilité des pièces; ils répondent souvent que ce n'est plus disponible.
Je répète, si le bol n'est que fendu, recolles-le avec la colle professionnelle REPAREX, dont je t'ai déjà parlé. Je n'ai plus l'adresse en tête, mais j'ai dû mettre les coordonnées dans la twintech.
Un petit coup de mastic de finition et un coup de bombe de peinture et c'est comme neuf pour pas cher du tout et le plaisir de dire " c'est moi qui l'ai fait" ! Heureux Okay

Boitier phare fissuré
Harlock
Membre confirmé

Répondre en citant
J'ai pris sur ebay, je sais plus il y a longtemps, je me souviens juste du prix riquiqui et de la qualité du bol.
Cependant, le mien d'origine ,il manquait des morceaux donc obligé d'investir dans un neuf.

Gaaaz Epona, l'enfer nous tend ses bras.
Boitier phare fissuré
PAT97
Membre actif

Répondre en citant
Pantwin a écrit:
Salut Pat,
              ne t'emmerdes pas achètes soit le phare complet en occase, soit le bol, si au démontage, tu constates qu'il ne manque rien, par comparaison avec la vue éclatée de Bike part. 
Ne te fies pas à ce site pour la disponibilité des pièces; ils répondent souvent que ce n'est plus disponible.
Je répète, si le bol n'est que fendu, recolles-le avec la colle professionnelle REPAREX, dont je t'ai déjà parlé. Je n'ai plus l'adresse en tête, mais j'ai dû mettre les coordonnées dans la twintech.
Un petit coup de mastic de finition et un coup de bombe de peinture et c'est comme neuf pour pas cher du tout et le plaisir de dire " c'est moi qui l'ai fait" ! Heureux Okay

T'as bien raison. Je vais commencer par ça, c'est à dire la réparation. Mais se qui m'ennuie c'est ce cerclage non d'origine que je dois remplacer et qui est déformée avec des vis cruciformes (voir 2ième et 4ième photo de mon premier post). Je ne sais pas par quoi le remplacer en regardant la vue éclatée.
Merci à toi.

Dernière édition par PAT97 le Jeu 30 Nov 2017 - 22:19; édité 3 fois
Boitier phare fissuré
PAT97
Membre actif

Répondre en citant
Harlock a écrit:
J'ai pris sur ebay, je sais plus il y a longtemps, je me souviens juste du prix riquiqui et de la qualité du bol.
Cependant, le mien d'origine ,il manquait des morceaux donc obligé d'investir dans un neuf.

Ok Okay
Boitier phare fissuré
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Bonjur Pat, 
Supprimes donc ce cerclage minable, qui n'est pas d'origine, est minable et étant tordu, déforme le bol ! Okay

Boitier phare fissuré
PAT97
Membre actif

Répondre en citant
Surprise!!!!! Mr. Green

Déjà bien mastiqué à l'intérieur à se que je vois. Le cerclage sert en fait à maintenir le hublot par ces fameuses vis cruciforme étant donner que les trous situés au bord du boitier, sont destinés à recevoir les vis pour maintenir le hublot. Et comme le bord du boitier est dans un sale état, ce cerclage est indispensable.
Bon ben voilà. Je ne vais pas m'emmerder. Je vais réparer ces fissures, souder le porte clignotant et commander une ampoule et ça tiendra jusqu'à se qu'un autre idiot fera tomber ma moto.
Boitier phare fissuré
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Voyant cela, à ta place, je ne m'emmerderai pas ! Tu peux facilement trouver un bol et un support de phare, pour une trentaine d'euros !

Boitier phare fissuré
Cassius47
Membre confirmé

Répondre en citant
Ouai....Comme Pantwin, Laisser tomber la réparation et envisager l'achat d'un bol et d'une optique d'occase. Ce sont les meilleures optons.

Par contre le gars qui a mastiqué...C'est un sacré plâtrier....

"À travers les vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"Une veuve en or". Michel Audiard.
Boitier phare fissuré
Manubis
Administrateur

Répondre en citant
Cassius47 a écrit:
Ouai....Comme Pantwin, Laisser tomber la réparation et envisager l'achat d'un bol et d'une optique d'occase. Ce sont les meilleures optons.

Par contre le gars qui a mastiqué...C'est un sacré plâtrier....

+1 pour le remplacement.
après j'aurais dit plutôt un charcutier le réparateur, quand je vois ça, je pense à de la rillettes Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Boitier phare fissuré
Contenu Sponsorisé

Boitier phare fissuré
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  

Répondre au sujet