Honda 125 Twin Index du Forum
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Soucis bouton start (démarrage) sur Rebel
classiccharli
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Bonjour a tous,


j'ai un petit soucis sur ma honda rebel 125 lors du remontage de la bete! je m'explique:

avant démontage complet de la moto, j'ai voulu la redémarrer; petit nettoyage et différentes vérif, j'appui sur le bouton démarrage: l'essence fuit abondamment du carbu, le démarreur tourne, la moto toussote et fini par démarrer, ralenti pas très stable et fini par caler...
bref, au moins elle démarre, tourne rond, pas de bruit bizarre et suspect, donc je me lance dans la restauration et envoi le carbu chez un garagiste pour un nettoyage complet + refection...


aujourd'hui, j'ai "presque" fini; tout est remonté, je met un peu d'essence, et croise les doigts pour quelle démarre, mais oh fausse joie!



lorsque j'appuie sur le bouton start du commodo, absolument rien de ne passe!!
le coupe circuit est sur off, batterie ok, branchements (visuellement) ok....

le courant passe bien dans la moto (phare, cligno, voyants... tout fonctionnent);
alors j'ai mis en contact les deux vis du relais de démarreur: le démarreur tourne impec mais je remarque que je n'ai aucune étincelles aux bougies : est ce normal?

je me demande -> le coupe circuit c'est deux fils dans le commodo: lorsque qu'ils sont en contact c'est ON ou c'est OFF? car j'ai voulu le démonter entièrement pour repeindre le commodo, et je me demande si je l'ai bien remonter (car cela expliquerais que le bouton start ne fonctionne pas si le coupe circuit reste sur ON, mais est ce que cela expliquerais l'absence d'étincelles?).

les connections m'ont l'air ok, j'ai bien une continuitée du fils jaune / trais rouge du commodo au relais de démarreur.
l'intérieur du commodo et les contact sont nettoyés. les fusibles sont ok.


Si vous avez des pistes, je suis preneur!! Triste
Merci!
Soucis bouton start (démarrage) sur Rebel
Pantwin
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La réponse est dans la question me semble-t-il ! Tu as dû te gourer en remontant l'intérieur du comodo.
Attention avec le coupe circuit; je me suis fait avoir plusieurs fois: je ne pouvais pas démarrer parce que le bouton était sur "off". Depuis, je ne m'en sers plus et le laisse toujours sur on et je coupe le moteur avec la clé de contact. Quand on croit être en panne et que l'on s'aperçoit de la bévue, on a l'air con et on fulmine ! Evil or Very Mad Mr. Green Okay

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2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
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classiccharli
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pour en avoir le coeur net, j'ai coupé les deux fils du coupe circuit, et les ai relié ensemble: il n'y a aucun changement...
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Manubis
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classiccharli a écrit:
pour en avoir le coeur net, j'ai coupé les deux fils du coupe circuit, et les ai relié ensemble: il n'y a aucun changement...


en fait t'es un bourrin toi Mr. Green

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- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
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Pantwin
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Euh ! ce n'est pas moi qui l'ai dit cette fois, mais je suis d'accord avec toi, Manu ! Mr. Green Cool Okay

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kador3
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Je crois bien que c'est off ,c a d fils coupés ,il me semble .Sur la CB on met le cdi a la masse pour l'arrêt ,donc pour démarrer il faut je pense, ouvrir le contact.
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Pantwin
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Il est écrit sur le bouton :"on et off", comme sur le port salut ! Donc on ne peut pas se tromper ! On peut juste confondre le bouton avec un port salut ! Mr. Green Okay
Tu dis avoir démonté la cocotte droite, l'as-tu remontée correctement ? Fil pincé ou en court-circuit avec un autre fil, par exemple ! Okay

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soudeur.fou
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Pantwin a écrit:
Il est écrit sur le bouton :"on et off", comme sur le port salut ! Donc on ne peut pas se tromper ! On peut juste confondre le bouton avec un port salut ! Mr. Green Okay
Tu dis avoir démonté la cocotte droite, l'as-tu remontée correctement ? Fil pincé ou en court-circuit avec un autre fil, par exemple ! Okay





Bonjour Pantwin ,depuis quand parles-tu anglais !!!!!!!(on, off)
il y a deux choses dont personne a parlé ,c'est de vérifier le contacteur de béquille latérale et celui de point mort
 car apparement c'est au niveau de la commande du relais de démarreur qu'il y a problème.

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Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
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classiccharli
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Manubis a écrit:
classiccharli a écrit:
pour en avoir le coeur net, j'ai coupé les deux fils du coupe circuit, et les ai relié ensemble: il n'y a aucun changement...


en fait t'es un bourrin toi Mr. Green




bah pour en avoir le coeur net... Puis un coup de soudure et gaine thermo, et ni vu ni connu Cool



j'ai résolu mon problème:

il y avait bien un des coupe circuit "activé", a savoir, la prise du contacteur bequille avait connu des jours meilleurs!
de plus, j'ai dégotté la rta sur internet et, chose que je ne savais pas, le coupe circuit se fait par la mise à la masse, donc comme la remarqué kador3, en reliant les deux fils du coupe circuit de la cocotte, je l'ai mis sur ON (crétin que je suis!) donc pas d'étincelles!!

j'ai tout remonté et surprise, la belle a rugi (presque) au quart de tours!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

me reste a regler le carbu (carbu upgrader de chez Up Power avec suppression de la boite a air pour un filtre type cornet)
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classiccharli
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Bonjour a tous, et bonne année amis motards!

je me remet sur mon rebel, et j'ai une question:

lors de son achat, le bouchon d'essence fermait mais "se baladait" (du jeu entre le réservoir et le joint du bouchon)
j'en ai donc acheté un tout neuf pour rebel, mais au remontage, c'est exactement pareil!
c'est deja arrivé a quelqu'un cette boutade?
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Pantwin
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salut à toi "bourrin", et avec mes meilleurs voeux !
Ton nouveau bouchon est-il un modèle d'origine Honda ?
Ton réservoir est-il le modèle d'origine ? Si oui, n'a-t-il pas été bricolé, pour y adapter un autre bouchon ?
Le joint est-il de la bonne épaisseur ? Okay

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