Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
kick sur CMC
cclermont
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les twinneur,
Suite au sujet Kick sur CMC réalité ou phantasme ? J ai laissé un message disant que j'allais essayé. Et donc voila l'hiver arrive la moto est au garage et j'ai du temps a perdre lol.
Donc j'ai une CMC et un moteur de CBT2 pourvu d'un kick l'idée est de mettre le kick directement sur la CMC avec le carter de la CBT2.

le moteur de la CMC carter ouvert

Le moteur de la CBT2 ouvert

Une fois ouvert les carter son facilement interchangeable la commande d’embrayage fonctionne impeccable.Mais au moment de mettre en place le kick, mauvaise surprise.
Déjà une galère pas possible pour passer le kick obligé de démonter l’embrayage pour faire de la place et dégager la commande de boite.

Et donc verdict:
Malheureusement se n'est pas plug and play.
Le pignon sur lequel le kick agit a une dent de plus sur la CMC par rapport a la CBT2 Evil or Very Mad résultat impossible de mettre en place le kick

C'est le pignon n°3 sur l'assemblage

On le vois mal sur la photo mais je vous garanti que sa passe pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bref sa ma au moins permis de faire ma vidange nettoyer ma crépine et donner un coup de jeune a mon carter d’embrayage. Mais pour l'instant adieu l'idée du kick snif......
A la prochaine.

Dernière édition par cclermont le Mer 13 Déc 2017 - 18:53; édité 1 fois
kick sur CMC
Pascal
Membre confirmé

Répondre en citant
Et bien voilà enfin la réponse à la question posée mainte fois. Okay

Grand merci à toi et bien dommage pour tout le monde.
kick sur CMC
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Salut les chercheurs,
eh bien moi j'ai réussi à monter le kick sur le TD, mais ça ne fonctionne pas ! Effectivement c'est une galère, il m'a fallu changer beaucoup de pièces prises sur d'autres moteurs, car contrairement à ce que l'on pourrait croire au 1er abord, elles présentent quelques détails qui empêchent le plug and play : carter d'embrayage, embrayage, arbre secondaire (me semble-t-il)et roulement, enfin carter droit, à cause du roulement de dimension différente; enfin perçage des trous de fixation du démarreur, dans ce carter. Sans doute que j'oublie d'autres détails !
Pris par d'autres priorités, j'ai dû mettre ce projet en stand bail et le reprendrai + tard; je ferai un tuto, lorsque j'aurai réussi cette greffe !...si je réussis ! Mr. Green Okay

P.S: certaines langues fourchues vont encore me demander si maintenant je me suis mis à la langue de "Chakespire" ! C'est la meilleure pour entortiller mes interlcuteurs ! Crying or Very sad Mr. Green Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
kick sur CMC
cclermont
Membre actif

Répondre en citant
Lol j'ai peut être trouvé une solution je vais essayer de creusé le truc en changent le pignon fou de l'axe de kick par un plus petit.Après quelque recherche j'en trouve avec moins de dents (l'original en a 27). Se sera certainement plus facile que d'ouvrir la boite pour remplacer le pignon trop grand lol.
C'est la pièce n°1 sur l'assemblage
kick sur CMC
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Ton idée me laisse penser que ce pignon fou n'a peut-être pas le même nombre de dents sur les CM et les T1-T2 ! A vérifier ! Okay

________________________________________________________________________________
kick sur CMC
Pascal
Membre confirmé

Répondre en citant
Pantwin a écrit:

Salut les chercheurs,
eh bien moi j'ai réussi à monter le kick sur le TD, mais ça ne fonctionne pas !
Je ne suis pas certain que l'on puisse qualifier ça de réussite

plug and play / standby .......... tu vas finir par nous causer anglais 
kick sur CMC
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Bonjour ma fouine,
                            J'ai seulement dit que j'avais réussi à tout faire rentrer dans la boîte, et que je reprendrais plus tard ; langue de serpent à sonnette ! Evil or Very Mad
Je suppose que tu es encore en vacances et que tu t'ennuies, alors, tu me cherches pour tuer le temps ! Je te manque donc tant que cela ? 
Vas donc astiquer ta VTE, et t'occuper de ton canasson, ça lui fera plaisir ! Mr. Green Okay

kick sur CMC
honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
je suis ignard mais le cmt possède un kick, c'est sans doute de ce coté qu'il doit falloir chercher, non. les carters semble similaires ! mais je dis sans doute une betise !
kick sur CMC
cclermont
Membre actif

Répondre en citant
pas bête quand on compare des photos d'axe de kick de cbt et de cmt, vois que le pignon d'entrainement du cmt et plus petit. Par contre j'arrive pas a trouver le nombre de dent qu'il fait ?
kick sur CMC
Sylvain 08
Membre confirmé

Répondre en citant
Salut tout le monde !
J'ai aussi tenté cette greffe à partir d'éléments de T1/T2 et effectivement pignon fou trop grand... Et de même j'ai songé à celui du CMT.
Si l'un d'entre-vous possède cette pièce, ce serait cool qu'il puisse nous donner les dimensions !?
Depuis quelques mois je n'ai pas trop de temps à consacrer à cette modification, je me suis donc contenter de laisser le montage d'origine pour pouvoir rouler de temps en temps.

La Honda 125 CMC n'est pas spécialement jolie, elle ne roule pas vite, mais elle mange les km sans broncher !!
http://www.honda125twin.net/t4389-125-CMC-Vintage.htm
kick sur CMC
honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
pour l'heure je ne peux pas demonter la cmt, car mon fils s'en sert quotidiennement !
mais il doit bien y avoir des gars qui ont ouvert ce moulin !
à eux la parole
kick sur CMC
Contenu Sponsorisé

kick sur CMC
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet