Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
petites pièces CBTD 1984
judanjou
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je joue de malchance avec ma twin... Neutral une commande que j'avais faites chez CMSNL vient d'être annulée...
J'aurais besoin de plusieurs petites pièces qui me sont indispensables pour remonter ma moto.
Voici la liste :

2 gougeons de sortie d'échappement 90034 KR3 000 (j'en avais 2 de cassés que j'ai réussi à extraire)
Les 2 vis de fixation de culasse 90048 39 9000 (elles ont cassé au démontage, j'ai réussi à les extraire aussi Okay )
La petite pate métallique de synchronisation des carbus (hs)
la grosse rondelle qui se cale entre le clips et la couronne de transmission sur la roue arrière (je l'ai pas ...)
la rondelle en étoile qui maintient le pignon de sortie de boîte (la mienne est HS)
4 ressorts de soupapes (les gros) (j'en avais un de cassé)
le silent bloc de fixation arrière du réservoir (le mien est déchiré)
1 garde boue arrière non percé
2 silents blocs caoutchouc de fixation des CDI 30401 KB4 000(j'en ai pas sur la moto ...)
1 guide chaine sur bras oscillant 14550 399 000 (le miens est tous bouffé...)

Je suis conscient que je fais un peu l’aumône avec ces petites pièces, mais je suis vraiment bloqué
D'avance, merci

________________________________________________________________________________
Le secret du bonheur, ce n'est pas de faire ce que l'on aime, c'est d'aimer ce que l'on fait. JM Barrie
petites pièces CBTD 1984
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
Bonjour,
chez Bike parts il y a tout sauf la liaison métallique de commande starter entre les deux carburateurs et le garde boue
https://www.bike-parts.fr/moto-honda-identification-CB125TDE-672.html

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
petites pièces CBTD 1984
judanjou
Membre actif

Répondre en citant
Merci Soudeur fou pour l'info,

J'avais déjà repéré ce site mais il me semblait qu'ils n'avaient pas tout en stock. De plus, à presque 10€ la vis (sans compter les frais de port), ma twin va finir par me coûter plus cher qu'une neuve Crying or Very sad
Je vais attendre un peu, voir si quelq'un pourrait me dépanner en occas et si je n'ai pas d'autre solution je commanderai là-bas. Neutral

Le secret du bonheur, ce n'est pas de faire ce que l'on aime, c'est d'aimer ce que l'on fait. JM Barrie
petites pièces CBTD 1984
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
La pièce d'occasion est 8 fois sur 10 la seule solution pour nous dépanner, vu l'âge de nos chéries !
Je pense avoir un garde-boue ar, je vais vérifier son état. Si le pneu a frotté et "scié " le garde-boue, ce n'est pas seulement pour avoir roulé en duo, mais surtout parce que l'amorto est hs; et là, impossible d'en trouver en occase, en bon état; Honda ne fournissant plus, il ne reste guère que trouver un équivalant à la concurrence ou faire fabriquer  directement chez certains fabriquants comme Fournales ou autre, mais il faut faire chauffer la cb... la bleue ! comptes 400-450 €. Triste Okay

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
petites pièces CBTD 1984
judanjou
Membre actif

Répondre en citant
Merci Pantwin pour cette info !
Tu lis dans mes pensées Shocked Je me la posais cette question sur l'amortisseur et j'envisageais de lancer un sujet pour savoir si certains avaient changer le leur et éventuellement mis un ressort plus rigide...
Sur ebay j'ai trouvé ça :

http://www.ebay.fr/itm/10-5-265mm-Shock-Replace-HONDA-CBT125-250-Motorcycle-New-US-Seller-Free-ship/182698983538?hash=item2a89b54072:g:WZ4AAOSw~RhZgibL :

Qu'en penses tu ?

petites pièces CBTD 1984
judanjou
Membre actif

Répondre en citant
Et pour le garde boue, je suis preneur, bien sur !

petites pièces CBTD 1984
steph070
Membre actif

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Je t'ai envoyé un MP ;-) .
petites pièces CBTD 1984
judanjou
Membre actif

Répondre en citant
Bonjour,

Ne trouvant pas mes pièces au détail, je comprends que les gens ne veuillent pas désosser la culasse pour vendre uniquement des ressorts ou des vis, je lance un appel pour une culasse d'occasion (même sans arbre à came) avec les soupapes et ressorts, ainsi que les 2 vis de fixation arrières (134 mm 6)
J'espère que l'un d'entre vous pourra me dépanner.
Bonne journée.

petites pièces CBTD 1984
franck85
Membre confirmé

Répondre en citant
Salut judanjou
regarde sur ALI il on peut etre ton bonheur mais il faut bien fouiller !!!

https://fr.aliexpress.com/item/Valve-Set-W-Springs-for-Chinese-125cc-engine…
petites pièces CBTD 1984
judanjou
Membre actif

Répondre en citant
Merci Franck85 Heureux

Mais aujourd'hui, après avoir contacté une multitude de casses moto sans succès, j'ai eu mon coup de chance ( il était temps car j'ai explosé mon budget avec toutes les mauvaises surprises ...) J'ai trouvé un gars sur ebay qui vendait les 4 ressorts de soupapes d'origine honda neuf et emballés pour 30 euros livrées Okay
Il ne me manque plus que les 2 vis de culasses...
Je vais y arriver , ma ténacité va finir par payer.

En fait, avec un peu de recul, je me dis qu'elle était bonne pour la casse ma CB. J'en suis à plus de 300 euros d'achat de pièces diverses Shocked

Hâte de faire des balades sous la douceur Angevine Mr. Green

petites pièces CBTD 1984
kador3
Membre confirmé

Répondre en citant
Juju 
Cherche plus tes boulons , j'en ai 2 (boulons) je peux te les donner .
Donne moi ton adresse en MP et je te les envois .
petites pièces CBTD 1984
judanjou
Membre actif

Répondre en citant
J ai donc toutes les pièces qui m'étaient nécessaires. OUF !!!

petites pièces CBTD 1984
kador3
Membre confirmé

Répondre en citant
c'est parti ce matin ,bon remontage .Tiens nous au courant .
petites pièces CBTD 1984
Contenu Sponsorisé

petites pièces CBTD 1984
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet