Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Compatibilité TD 1983 jc06 et TD 1987 jc06
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.afin d'acquérir une petite banque de pièces je viens de trouver une jc06 de 1987 tournante qui pourrait me fournir assez de pièces pour les 20prochaines années:pensez vous que l'allumage(CDI,bobines,.....)soient identiques ?merci à tous👍
kador3
Membre confirmé

Répondre en citant
Très bon si !! Okay  tu as la cg ,il y a de forte chance pour quelle soit MTL .
La mienne de 87 est dans ce cas
kador3
Membre confirmé

Répondre en citant
Excuse ,Ursoulou ,pour répondre a ta question ,c'est oui .Les pièces sont identiques .Je suis dans ce cas et aucun pb !
Prend la si c'est pas cher ,toujours bon d'avoir du stock .J'en ai une de 87 en pièces détachées dans le grenier (complète )
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
Bonjour et merci.en effet la cg est en mtl et jc06(la mienne de 83 ne letait pas:mt2)mais je veux juste savoir si ces pieces seraient compatibles avec ma td de 1983 dont le moteur est lui aussi dn jc06..mais comme jai vu quil y avait des tde,des tdj..:je vais prendre photo des boitiers cdi et borniers et demander au vendeur si les siens sont identiques:quen pensez vous ?merci

Dernière édition par ursulou le Mer 3 Jan 2018 - 10:48; édité 1 fois
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
Sur un post de 2016:
"Bonjour Pantwin,
nous avons déjà tenté la manipulation et le problème c'est que Luc à une TDJ et moi une TDE et les CDI sont différents au niveau des connecteurs
Mar 8 Nov 2016 - 09:05

Répondre en citant
J'aime !

LucL
Bonjour à tous,
Après une longue absence, ce petit retour pour vous donner la conclusion de l'histoire.
Conclusion heureuse Okay
Alors j'ai fait nettoyer les carbus aux ultrasons. Ça ne pouvait pas faire de mal, ça n'a pas fait de bien non plus...
Mais grâce à une alerte Ebay (qui m'envoie 2 fois par jour tous les nouveaux CDI honda mis en ligne) j'ai fini par trouver la fameuse référence KC1 - CI551.
Et voilà la petite démarre au quart de tour même avec la petite vague de fraîcheur (oui oui même à Marseille ça arrive...) et elle prend ses tours comme au premier jour.
C'était donc bien le CDI."....
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
ursulou a écrit:
Sur un post de 2016:
"Bonjour Pantwin,
nous avons déjà tenté la manipulation et le problème c'est que Luc à une TDJ et moi une TDE et les CDI sont différents au niveau des connecteurs
Mar 8 Nov 2016 - 09:05

Bonjour,
je me souviens très bien de ce poste puisque que c'est moi qui suis allé voir cette moto, mais les CDI sont différent sur la TDJ
les CB 125 TD sont sorties au salon 1982
les TDJ en juin 1988
La différence visuelle et extérieure entre une TDC ,TDE et Une TDJ sont les carburateurs à dépression et les jantes à 3 bâtons pour la TDJ alors que la TD ,jantes CMSTAR et carburateurs à boisseaux

Dernière édition par soudeur.fou le Mer 3 Jan 2018 - 11:27; édité 1 fois

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
Merci:donc une 87 et une 83 devrait avoir le même allumage?
Il y a cela aussi"En principe
le TDC à partir de 1982
le TDE à patir de 1984
le TDJ à partir de 1988
Pour ton problème de hauteur d'axe de roue c'est pas forcement l'amortisseur mais seulement les silent-blocs inférieur et supérieur qui sont fatigués, j'ai eu ce problème
Mer 25 Mai 2011 - 18:57

Répondre en citant
J'aime !

Pascal
Rgsx a écrit:
je viens de voir une appellation qui m'interpelle

c koi la difference entre un TD C et d'un TDE ???

A priori, la seule différence est la déco.
La TD-C est apparue à la suite de la TII en octobre 1982, et à changé de robe pour devenir TD-E en 1984.
Mer 25 Mai 2011 - 21:07

Répondre en citant
J'aime !

Pantwin
Il n'y a pas de différence entre la "C" et la "E", au niveau de la puissance. S'il y a quelques différences techniques, elles ne sont pas visibles, au premier abord.
Quant à la TD-J, outre son look changé, sa puissance a été ramenée à 15 cv, pour satisfaire à la nouvelle règlementation française de 1988."
Pascal
Membre confirmé

Répondre en citant
Attention avec cette histoire de millésime... il se pourrait très bien que la 1987 soit en fait une TDJ, il faut absolument vérifier.

Par exemple, j'avais une TDE de 1983, alors qu'apparue officiellement en 1984.

Pour ce qui est de la CG en MTL, elle pourrait te servir de "témoin" pour faire modifier celle en MTT2....
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
Pascal a écrit:
Attention avec cette histoire de millésime... il se pourrait très bien que la 1987 soit en fait une TDJ,

Bonjour,
c'est pas possible la TDJ est sortie en Juin 1988 donc cette année là il y a eu des TDE(moi j'en ai une) et des TDJ

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
Pourtantles jantes sont identiques a la mienne comme tout lexterieur dailleurs..
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Bonjour ursulou, et bonne année !
Tu commences fort l'année toi ! Ma parole, tu veux tuer les vieux ou quoi, avec tes questions aussi claires que du jus de chique dans une bouteille en fer ! Pitié pour les vieux dont les neuneus sont plus lents !
Tu veux bien recommencer ton laïus plus clairement ! Embarassed Rolling Eyes Okay

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
bonjour,
avec des photos ce sera peut-être plus compréhensible

TDC

TDE

TDJ

Sincères amitiés
Soudeur fou
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
La tde et la tdc sont bien identiques:celle du vendeur est bien la meme...rien a voir avec l tdj qui a des jantes differentes.
Donc jespere juste que leur cdis soient aussi bien identiques.
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
ursulou a écrit:
La tde et la tdc sont bien identiques:celle du vendeur est bien la meme...rien a voir avec l tdj qui a des jantes differentes.
Donc jespere juste que leur cdis soient aussi bien identiques.

Re bonsoir

je l"ai déjà écrit, aujourd'hui à 10h 30 les CDI de TD sont différents de la TDJ !!!!!!!!!!

Sincères amitiés
Soudeur fou
Pascal
Membre confirmé

Répondre en citant
soudeur.fou a écrit:

Pascal a écrit:
Attention avec cette histoire de millésime... il se pourrait très bien que la 1987 soit en fait une TDJ,

Bonjour,
c'est pas possible la TDJ est sortie en Juin 1988 donc cette année là il y a eu des TDE(moi j'en ai une) et des TDJ

Théoriquement oui, je suis de ton avis, mais la réalité, parfois dépasse la fiction.

Par exemple la TDE est sortie en 1984, et ma moto sortie en mai 1983 aurait dû être une TDC, mais était officiellement déclarée comme TDE...donc une vérification de coute rien.

Attention aussi de ne pas simplement se fier aux roues ou à la déco, les deux peuvent avoir été adaptées sur la machine, comme les roues à rayons de la Twin sur la  TII
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
Pascal a écrit:
soudeur.fou a écrit:

Pascal a écrit:

Bonjour,

Théoriquement oui, je suis de ton avis, mais la réalité, parfois dépasse la fiction.

Par exemple la TDE est sortie en 1984, et ma moto sortie en mai 1983 aurait dû être une TDC, mais était officiellement déclarée comme TDE...donc une vérification de coute rien.

Attention aussi de ne pas simplement se fier aux roues ou à la déco, les deux peuvent avoir été adaptées sur la machine, comme les roues à rayons de la Twin sur la  TII

Oui j'ai bien compris!la moto que je veux acquerir est de debut 1987,(memes roues,memes caches...):elle devrait donc etre une TDE(1984 a 88) et la mienne est de 1983 (donc une TDC car annee de 82 a 84).ce que je veux savoir cest uniquement si les boitiers cdi sont compatibles entre ces deux series(je ne parle pas des TDJ qui elles sont sorties en 1988!)
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
ursulou a écrit:
Pascal a écrit:
soudeur.fou a écrit:

Pascal a écrit:

Bonjour,

Oui j'ai bien compris!la moto que je veux acquerir est de debut 1987,(memes roues,memes caches...):elle devrait donc etre une TDE(1984 a 88) et la mienne est de 1983 (donc une TDC car annee de 82 a 84).ce que je veux savoir cest uniquement si les boitiers cdi sont compatibles entre ces deux series(je ne parle pas des TDJ qui elles sont sorties en 1988!)

Bonsoir
oui ils sont compatibles.

Sincères amitiés
Soudeur fou
kador3
Membre confirmé

Répondre en citant
Sur les miennes de 83 :84 et 87 ce sont les meme CDI
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
Et bien super ...merci.jela prends donc
(500€,34000kms,fonctionne et demarre bien,une belle tete de fourche a bulle yest ibstallee(une adaptation surement):de plus la cg est en mtl:comme je vais la mettre a mon nom je vais suivre de pres le changement:quelle ne change pas de cathegorie:cest apparemment au vendeur de faire la premiere demarche par internet pour la vente!je vous tiens au jus..
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet