Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
la chute toute pourie...
goof65
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonne année les twineuses et les twineux ! Mr. Green
Que vos belles ronronnent joyeusement, arpentent l'asphalte et impressionnent les badauds !

Fait un bail que je ne suis pas passé dans le coin... le temps est rare cet an-ci Wink

Bon, j'ai un petit souci... Bin oui... c'est malheureusement pour ça que je passe vous voir... quand ça va pas Rolling Eyes , je sais, c'est pas bien...
Donc, pour en venir au but :
Je change le neiman de ma T2 et démarre... nickel. Tout va bien. Je teste plusieurs fois, ça démarre au quart de tour !
Trop cool, m'en vais faire un tour.
Mais en la sortant du garage, moteur éteint, j'ai trébuché et elle est s'est couchée, au ralenti, sur de l'herbe.
Elle reste couchée moins d'une minute, le temps que je peste, fasse le tour et la relève (j'ai tendance à pester longtemps Embarassed ).
Et depuis... bin elle ne démarre plus... Shocked
plus rien...

Vous avez une idée du pourquoi de la chose ? Idea Question

________________________________________________________________________________
Serre les fesses, le vent les contournera.
la chute toute pourie...
honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
tu as contrôlé l'essence, arrive-t-elle bien aux carbus ?
la batterie n'a pas bougé,' risque de court-circuit en se deplacent !
quand tu mets le contact tout est ok, les feux...
tes bougies sont-elles humides ou seches ! enfin des questions aussi simples que ça qui peuvent te donner un axe de recherche !
la chute toute pourie...
Paulo
Membre confirmé

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Et après un bon moment de repos en position verticale, elle ne démarre toujours pas ?
Je pense à une remontée d'huile dans les cylindres qui aurait inondé les bougies.

________________________________________________________________________________
Des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des professionnels le Titanic...
la chute toute pourie...
goof65
Membre actif

Répondre en citant
Merci les gars.
L'essence arrive bien aux carbus. d'ailleurs, en relevant la brelle, y'en avait un qui pissait par le trop plein, un peu comme si il siphonnait le réservoir.
J'ai tout démonté, nettoyé et remonté.
Les bougies donnent bien donc pas de souci électrique... elles étaient un peu grasses.

On m'a parlé de ces fameuses remontées d'huile. La T2 est tombée y'a plus de deux mois (quand je disais que je n'avait pas le temps Shocked )... elle ne veut toujours rien entendre..

la chute toute pourie...
honda-03
Membre confirmé

Répondre en citant
Un carburateur qui fuit par le trop plein, c'est un pointo coincé ou bien une merde qui s'est logé entre ton pointo l'arrivé d'essence, donc l'essence continue de couler !

Personnellement quand ça ne veut pas démarrer au kick, je pousse, bien plus efficace si c'est noyé !
la chute toute pourie...
goof65
Membre actif

Répondre en citant
Bon bin la poussette, chez moi, ça marche pas. Je ne sais pas si c'est le fait que la batterie soit à plat...

Par contre, j'ai câblé la batterie sur le chargeur et j'ai eu un peu de ratata... Shocked
En jouant avec les bougies, je me suis aperçu que ça ne mouftait pas côté gauche (pourtant, y'a de l'étincelle).
J'ai re-démonté le carbu gauche ( pas celui qui pissait), bien tout vérifié pour tout remonter.
Ça démarrait toujours pas mais...
Du coup, j'ai chauffé le bloc moteur au décapeur thermique... et VROUM ! Elle a enfin démarré ! Mr. Green

Je ne sais pas ce que ça donne à froid.
Je verrai bien tout à l'heure.

Donc voilà.
Merci les copains ! Okay

la chute toute pourie...
honda-03
Membre confirmé

Répondre en citant
Fait le niveau quand même de ta batterie (y) . Tu penses à mettre le starter quand tu veux démarrer ? Ensuite tu l'enlève pour pas noyer tes bougies !
la chute toute pourie...
goof65
Membre actif

Répondre en citant
Vais faire ça ! Okay

la chute toute pourie...
goof65
Membre actif

Répondre en citant
Bon bin elle est bien repartie la coquine! Quel plaisir

Même si ça caille un peu en ce moment... 😶

la chute toute pourie...
Contenu Sponsorisé

la chute toute pourie...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet