Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
remontage boite de vitesse
judanjou
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les Twineurs,

Aujourd'hui, je sollicite les experts en boîte de sardine de vitesse

J'ai refermé les deux carters après avoir remis en place les arbres, l'arbre du sélecteur et les fourchettes...

J'ai ensuite testé le fonctionnement ( à la main) Wink
En actionnant mon levier de sélecteur, j'ai l'impression qu'il me manque 2 vitesses. Je trouve bien la première et le neutre, mais ensuite au dessus du neutre, j'ai l'impression de n'avoir que 2 vitesses... Shocked

Je suis loin d'être expert dans le domaine.
J'ai vérifié, j'ai bien les 4 petits "bonhommes" sous l'étoile.
J'ai un doute sur les fourchettes. Il y en a 3 et je me demande si je n'aurais pas inversé les deux aux extrémités (elles sont symétriques, mais pas identiques du coup) ...

Est ce que ça parle à quelqu'un cette affaire Là ? Il y a t il un moyen de vérifier que j'ai bien toutes mes vitesses (peut être que je ne fais pas comme il faut ?
D'avance, merci Okay

________________________________________________________________________________
Le secret du bonheur, ce n'est pas de faire ce que l'on aime, c'est d'aimer ce que l'on fait. JM Barrie
Moaialoa
Membre actif

Répondre en citant
Salut, pour aider à passer les vitesses n'oublies pas de faire tourner l'arbre du pignon de sortie de boîte en même temps que tu manipules le sélecteur et tu devrais pouvoir monter et descendre toutes tes vitesses sans problèmes.

________________________________________________________________________________
DAX 70 / SL 125 / TWIN T1 / CM 125 / XL 250 / CL 350 K4 / CL 77 / SL 350 K1 / SL 350 K2 / CB 350 K4 / CB 450 K2 / 350 FOUR / 500 FOUR K1 / 750 FOUR K2 / 900 BO / CBX 1000 / V-MAX 1200
kador3
Membre confirmé