Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Filetage HS sur support culbuteur
TWINEUR41
Membre confirmé

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Sur les deux supports de caches culbuteurs les filetages sont HS sur les trou permettant de fixé le cache culbuteur, quel serai la solution idéal pour avoir des trou correctement fileté, je pensai faire un trou plus gros et installé un insert,
si certains parmi-vous on rencontré le même souci comment avez-vous procédez merci d'avance
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
TWINEUR41 a écrit:

Bonjour,

Sur les deux supports de caches culbuteurs les filetages sont HS sur les trou permettant de fixé le cache culbuteur, quel serai la solution idéal pour avoir des trou correctement fileté, je pensai faire un trou plus gros et installé un insert,
si certains parmi-vous on rencontré le même souci comment avez-vous procédez merci d'avance
Bonsoir,
j'ai déjà eu ce problème que j'ai résolu avec ça:

https://www.amazon.fr/dp/B001C7P9OW/ref=asc_df_B001C7P9OW49264864/?tag=goog…

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Moaialoa
Membre actif

Répondre en citant
Salut, c'est la meilleur solution . . . . rien à rajouter.

________________________________________________________________________________
DAX 70 / SL 125 / TWIN T1 / CM 125 / XL 250 / CL 350 K4 / CL 77 / SL 350 K1 / SL 350 K2 / CB 350 K4 / CB 450 K2 / 350 FOUR / 500 FOUR K1 / 750 FOUR K2 / 900 BO / CBX 1000 / V-MAX 1200
kador3
Membre confirmé

Répondre en citant
J'ai réparé ce défaut en taraudant a 8 et en reperçant a 5 et tauraudé a 6 et impec
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
T'es vraiment un kador, ...ou Majax , toi ! Tarauder à 8 pour ensuite repercer à 5 et tarauder à 6 !!!! comment as-tu fait ? pour moi, dit comme ça, c'est impossible ! Alors dévoiles-nous ta méthode ! Okay

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Moaialoa
Membre actif

Répondre en citant
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Moi aussi je veux comprendre Très heureux Très heureux Très heureux

DAX 70 / SL 125 / TWIN T1 / CM 125 / XL 250 / CL 350 K4 / CL 77 / SL 350 K1 / SL 350 K2 / CB 350 K4 / CB 450 K2 / 350 FOUR / 500 FOUR K1 / 750 FOUR K2 / 900 BO / CBX 1000 / V-MAX 1200
kador3
Membre confirmé

Répondre en citant
Mais vous avez raison ,j'ai taraudé a 10 et percé a 5 puis taraudé a 6.
J'ai fait l'insert dans un boulon et percé et taraudé sur le tour ,pour être bien centré .

kador3
Membre confirmé

Répondre en citant
Scellé au Loctite rouge ,ça vas de soit .
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
kador3 a écrit:
Mais vous avez raison ,j'ai taraudé a 10 et percé a 5 puis taraudé a 6.
J'ai fait l'insert dans un boulon et percé et taraudé sur le tour ,pour être bien centré .

Bonjour,
c'est une très bonne solution je n'y avais pas pensé
C'est vrai que tout le monde à un tour dans son garage Okay

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
kador3
Membre confirmé

Répondre en citant
Juste une petite astuce ,avec une perceuse a colonne qui tourne bien rond,,si tu met le boulon sans la tête dans le mandrin et que cela tourne relativement rond dans la perceuse ,avec un foret court ,facile a faire avec un foret cassé,ou mieux un foret a centrer .
Tu doit normalement  forer au centre de ton boulon .C'est un peu la même façon de procéder que sur un tour .
Amuser vous a le faire  
kador3
Membre confirmé

Répondre en citant
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Bravo  kador ! tu as bien choisi ton pseudo !
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
Bonjour,
alors j'ai une solution encore plus simple, comme tout le monde a un poste TIG AC/DC dans son garage et que je suis le "soudeur.fou" je recharge le trou défectueux je reperce à 5 et taraude à 6.

Sincères amitiés
Soudeur fou
goof65
Membre actif

Répondre en citant
Perso, pour le même problème, j'ai viré le moteur et ajouté des pédales

Serre les fesses, le vent les contournera.
kador3
Membre confirmé

Répondre en citant
soudeur.fou a écrit:
Bonjour,
alors j'ai une solution encore plus simple, comme tout le monde a un poste TIG AC/DC dans son garage et que je suis le "soudeur.fou" je recharge le trou défectueux je reperce à 5 et taraude à 6.

Soudeur attention a ta lance ,vas pas charger tous les trous ,
Soit dit en passant ,une perceuse a colonne même chinoise ne tourne pas si mal que ça, pour un prix abordable et peut servir pour plein d'usage ,autre que faire des trous
Maintenant  pour le pseudo ,Kador avec un k s e traduit pas chaise ou assis en BRETON .A ne pas confondre avec" cador " =kéké
L'origine du pseudo est la

TWINEUR41
Membre confirmé

Répondre en citant
Razz merci de vos réponses j'ai pas non pus envie d'investir dans le kit à Pantwin, peut être demandé à un pro qui à le poste spécial pour rebouché les trou après je reperce taraude sa sera sans doute aussi fiable et plus rentable
kador3
Membre confirmé

Répondre en citant
tiens  nous au courant ,de la tenue des pièces après la soudure . Mr. Green
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
TWINEUR41 a écrit:
Razz merci de vos réponses j'ai pas non pus envie d'investir dans le kit à Pantwin, peut être demandé à un pro qui à le poste spécial pour rebouché les trou après je reperce taraude sa sera sans doute aussi fiable et plus rentable

Bonjour,
le kit hélicoil ce n'est pas Pantwin mais "soudeur.fou" qui l'a mis en ligne ,il te permet de refaire 25 filetages abimés pour un "investissement" comme tu dis de 22,47 € !!!!!!!!!!!!!
C'est même pas la moitié du prix que va te prendre un professionnel de l'usinage pour t'en poser 1

la solution du professionnel de la soudure, alors la pour les avoir côtoyé durant toute ma carrière de commercial en matériel de soudage, dès qu'ils parlent de soudage sous argon la calculette s'affole
ainsi que les prix !!!

Sincères amitiés
Soudeur fou
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
+ 200  Okay

kador3
Membre confirmé

Répondre en citant
TWINEUR 41 ,

Si ça t'interesse ,regarde les photos .Le fait que le trou n'apprait pas centé ,est un effet d'optique quand tu coupe un filetage.
Tu me donnes ton adresse en MP et je te les envoies ,ce seras tes étrennes .

Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  

Répondre au sujet