Honda 125 Twin Forum Index
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Harlock
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J'ai récupéré contre une bouteille de bon vin, cette merveille sortie de grange.
Bon ,c'est la moto du père d'un bon pote, il l'a donnait pour débarrasser et il a choisi mes bons soins.
Je m'y mettrais cet été car là elle reste dans le camion car pas de local, donc d'abord je travaille sur l'abri et ensuite je m'y colle.
Ah oui ,c'est une première main. Okay







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"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Perceval)

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Pantwin
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Bravo harlock ! là tu as hérité d'un vrai panzer, et.... peu kilomètré ! ... par contre y a du boulot pour ôter les toiles d'araignées ! Okay

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kador3
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Bravo ,belle machine !!Pas de chaine .Un twin en V refroidi par "eau" coupleux .fiable ,seule la pompe a eau donnait quelques soucis  (fuites),si mes souvenirs sont bons.
Un coup de lavage ,et roule ma poule . Okay Okay
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Pantwin
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L'alternateur, aussi qui grillait assez facilement, vu son emplacement exposé à la chaleur; Ce n'est pas la pompe à eau qui posait pb, mais un joint spi nécessitant beaucoup de m. o. pour le changement; ce qui décourageait les propriétaires pour réparer.
Vas dans le forum CX, Il y a une équipe très pointue ! Okay

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Harlock
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Je risque peut être d'avoir besoin de leurs services car la moto a déjà fait une fois le tour du compteur, paraîtrait que le reniflard refoule. Mr. Green
C'est vrai qu'il va falloir dégrossir la poussière pour voir plus clair.

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Sylv1
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Ouhaaaa, génial, tu as de la chance, Okay
Tu la refais d'origine, où tu as d'autres projets?
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kador3
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Ha oui ,je me disait aussi " Pas fait beaucoup de kms, pourtant avec ce type de valises, les bavettes derrière les roues .Elle me semblait plus taillée pour les éléphants et un tour d'Europe .Avec une ballade vers les pays sableux ,et ensoleillés.
146000.C'est très respectable .Elle parait vraiment en bon état point de vue carrosserie .Pour le reste tu vas te faire plaisir .
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Harlock
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Elle a toujours dormi au sec, ça participe grandement à sa conservation.
Je la garde absolument d'origine, j'enlèverais l'Oscar Cibiépar contre ,car il manque l'autre et ça fera 10 kg de moins lol.

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Sylv1
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Chouette Okay
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Manubis
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tiens j'ai vu la même tête de fourche un jour sur une certaine CBTD qui dormait à Carpentras il y a quelques temps (genre deux ans il me semble) Mr. Green Mr. Green

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- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

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Pantwin
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C'est juste et elle est toujours sur la moto ! Okay

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scalpe
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La chance Okay
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Harlock
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Bon, la météo me pousse dans l'atelier, la 500 a dégusté un peu, le démontage a bien avancé.



J'attend d'avoir une batterie neuve ,l'ancienne affiche 1.93 V. 
Et faire les préconisations d'usage pour faire tourner le moteur avant de le démarrer bien sûr.


Mais avant une 1100 rt en stand by, roulements de colonne de direction changés, lève-bulle réparé, me reste les joints spy de fourche, le coté gauche n'a quasi plus d'huile.







EDIT 16/11/18/
J'ai déposé les bougies puis mis un peu d'huile dans les cylindres.
J'ai fait tourner le vilebrequin au cliquet, le moteur tourne bien, pas de grincement, il y a bien de la compression, mais de là à dire qu'il y a ce qu'il faut je pense pas, ma 125 en a plus lol.
Ensuite j'ai mis de l'essence, et comme le carbu gauche s'est mis à uriner, j'ai pas essayé de démarrer.
J'ai quand même fait tourner le démarreur, le voyant d'huile s'est éteint après plusieurs tours , la pompe à huile semble donc bien fonctionner.
Bon j'ai continué en démontant le feu arrière et la boite à air.



En déposant cette dernière j'ai vu que le tuyau de reniflard n'était pas branché au filtre à air mais à un récupérateur.
J'en conclue, que ça devait trop refouler et que l'ancien proprio a mis ça pour pas saturer le filtre.
Dans ce cas là, ça voudrait dire segments HS ou pire.

Le moteur à 143 000, et comme les puits de bougie ne me permettent pas de prendre les compressions (trop profond), le plus simple est de déposer tout ça et de l'ouvrir.
La décision est prise, remise à neuf du moulin si pas de mauvaises surprises.

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kador3
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Bravo ,te voila du boulot ! j'aimerais bien la voir une fois finie .
Vas tu aux pères noël cette année ?
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Harlock
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Oui mais pas en CX500 lol

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kador3
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Juste un truc ,tu compte monter un moteur de BM ? ,car suivant les photos y'à comme un air de RT qui traine Mr. Green Mr. Green
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Harlock
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Non je refais ce moteur, c'est un bi en V pas à plat. Mr. Green

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Harlock
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Dépose du radiateur (visiblement à changer/rénover) et de l'échappement puis des carbus:




ça commence à faire:

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Harlock
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Bras oscillant , amortisseurs et roue déposés, ça progresse:

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Harlock
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En attendant de passer le carbu de la tondeuse (Briggs and Stratton) à l'ultrason, j'ai déposé le moteur de l'autre (la Honda):





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