Honda 125 Twin Index du Forum
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Patte de synchronisation de starter...
Banshee
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Bonjour tout l'monde !

Je cherche un moyen de remplacer cette maudite patte de synchro entre les deux carburateurs Keihin PD94 de mon CB 125 TD de 1984.

Après moult démontages par des proprios pas forcément super soigneux, la partie fixée sur le carbu gauche a pris un jeu colossal.
Et je la soupçonne d'être responsable d'une bonne partie de nos maux mécaniques.

Dans l'immédiat, je vais bloquer le volet du carbu droit en position ouverte, mais ça m'ennuie pour les futurs démarrages à froid.
Ce sujet semble assez récurrent, et pourtant je ne crois pas avoir trouvé de sujet en traitant ?...
L'un d'entre vous a-t-il une solution miracle ?

La pièce n'est pas détaillée chez Honda, chez Keihin n'en parlons pas.
Elle est pour ainsi dire introuvable en occasion, et je n'ai pas croisé de refabrication ou de vente au détail.
Quelles solutions avez-vous employées, vous qui avez déjà été confronté à ce problème ?

Merci pour votre aide !

Maxime.
Patte de synchronisation de starter...
kador3
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Salut Banshee


Bon ,j'ai solutionné le problème en brasant a l'argent un écrou de 6 (il faut passer un foret de 6 dedans) et percer pour tarauder a 3 mm sur un des plat de l'écrou .
Il faut braser a l'argent car la patte est en inox .Ne pas faire rougir la patte car la soudure ne prendras pas .Même si ce n'est pas la brasure vraiment adaptée ,ça tiens très bien .
Une photo est plus parlante .
Patte de synchronisation de starter...
kador3
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Vla les photos



Patte de synchronisation de starter...
kador3
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Bien entendu ,il faut positionner la vis de 3 sur le plat de l'axe starter ,donc bien prendre l'alignement avec le plat en face 
Patte de synchronisation de starter...
Banshee
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Merci beaucoup Kador3 !

C'est une solution à ajouter à celles que nous considérons déjà.
Pour l'heure, la plus facile à mettre en œuvre consisterait en un morceau de Durit d'essence et deux colliers, serrés autant que possible sur l'axe de chaque papillon.

Le montage resterait "souple", et serait démontable à l'envi.
Patte de synchronisation de starter...
kador3
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L'axe du coté patte ne dépasse pas beaucoup, pour ainsi dire pas du tout.Il faut le rallonger pour mettre un petit tube . Ou le refaire 
Patte de synchronisation de starter...
Banshee
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kador3 a écrit:
L'axe du coté patte ne dépasse pas beaucoup, pour ainsi dire pas du tout.Il faut le rallonger pour mettre un petit tube . Ou le refaire 


Mince, c'est très pertinent comme remarque ça...
Bon, retour à la case départ. Mr. Green
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