Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
clignotants
loicjuguet
Membre actif

Offline
Joined: 29 Jan 2018
Posts: 32
Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
chers participants !

Une question un peu débile, mais comme je ne peux pas encore accéder à tout le site, faut bien que je ma lance !

Je transforme une T1 1978 roue à rayons en café racer.

Honnêtement, j'ai envie de faire comme à l'époque et virer tout le circuit clignotant, qui est encombrant, sans compter l'impact look.

Question : qui s'est déja fait verbaliser pour absence de clignotants ?

d'avance Mr. Green merci
clignotants
Pantwin
Modérateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 15,573
Reply with quote
Une twin est faite pour rouler sur routes et pas dans les chemins creux, donc clignos OBLIGATOIRES ! Okay ...si tu veux pouvoir te balader sans être inquiété par la maréchaussée ! Mr. Green

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
clignotants
Cassius47
Membre confirmé

Offline
Joined: 13 Mar 2017
Posts: 363
Reply with quote
Salut Loïc, ben comme l'écrit PantWin, à partir du moment ou ta moto est réceptionnée "mines" avec des clignos, il est obligatoires qu'ils soient présents sur le véhicule....Pas plus compliqué que ça.

Sinon, moi j'ai des clignotants qui fonctionnent mal aussi, quand je mets le contact, un coup ils s'allument, un coup ils s'éteignent, un coup ils s'allument, un coup ils s'éteignent, un coup ils s'allument, un coup ils s'éteignent..................

________________________________________________________________________________
"À travers les vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"Une veuve en or". Michel Audiard.
clignotants
Pantwin
Modérateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 15,573
Reply with quote
Cassius, t'aurais fait un bon schadock !  Mr. Green Mr. Green Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
clignotants
loicjuguet
Membre actif

Offline
Joined: 29 Jan 2018
Posts: 32
Reply with quote
bon , merci des réponses, mais ça ne répond pas à la question : qui a déja pris une prune ? Okay
clignotants
Pantwin
Modérateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 15,573
Reply with quote
Tu t'imagines que l'on soit assez cons pour tenter le diable ? Il y en a bien assez avec les radars qui nous pourrissent déjà la vie ! Crying or Very sad Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
clignotants
franck85
Membre confirmé

Offline
Joined: 02 Jun 2017
Posts: 144
Reply with quote
Tu as des clignotants led qui sont tres discret
clignotants
Cassius47
Membre confirmé

Offline
Joined: 13 Mar 2017
Posts: 363
Reply with quote
Oui, comme répondu par Franck, tu as des clignos led.... Mais je crois qu'il faut, lorsqu'on les utilise, aussi changer la centrale.

Sinon, oui, on a répondu à ta question; si ta bécane est réceptionnée "mines" avec un équipement "clignos", tu dois en avoir pour ne pas être en infraction sur la voie publique.

Par exemple; deux motos de la même époque, grosso-modo; une Bultaco Lobito, réceptionnée par les Mines sans clignotants en France (années 70.....) ben tu peux rouler sans .....Une Yamaha DTF, réceptionnée en France avec un équipement "clignotants" ne peut pas rouler sur la voie publique si elle en est dépourvue. C'est pareil pour ta moto, qui en 1978 était déjà importée avec les clignos.....

________________________________________________________________________________
"À travers les vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"Une veuve en or". Michel Audiard.
clignotants
Paulo
Membre confirmé

Offline
Joined: 05 Jul 2014
Posts: 390
Visit poster’s website
Reply with quote
Il y a aussi les clignotants amovibles fixés avec des pinces sur la fourche.
Tu ne les installes que quand tu sors la moto et tu les enlèves quand tu la rentres au garage ...
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay


Last edited by Paulo on Wed 14 Feb 2018 - 17:37; edited 1 time in total

________________________________________________________________________________
Des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des professionnels le Titanic...
clignotants
huilemot
Membre confirmé

Offline
Joined: 06 Feb 2013
Posts: 554
Reply with quote
Les clignos ne marchent pas fort c'est vrai, surtout quand tu freines. Mais sans clignotants, le code de la route impose de se servir de ses bras. A mon avis, tôt ou tard tu risques une prune sauf si tu ne croises jamais un bleu. Mais perso je ne connais pas d'exemple.
clignotants
loicjuguet
Membre actif

Offline
Joined: 29 Jan 2018
Posts: 32
Reply with quote
bon, je constate que personne n'a jamais été verbalisé, mais que tout le monde garde ses clignotants : ceci explique cela.

ici, dans le gers, ils ont fermé la moitié des gendarmeries, donc on est pas souvent controlés !
clignotants
Pantwin
Modérateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 15,573
Reply with quote
Ben oui, si on a des clignos en état, on est pas verbalisé ! Logique non ! Rolling Eyes Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
clignotants
kador3
Membre confirmé

Offline
Joined: 11 Oct 2014
Posts: 544
Reply with quote
Quand tu te seras fait éclater dans un rond point parce que celui qui est a coté ne sait pas ou tu vas !!! , tu réfléchiras ( et tu auras le temps dans le plâtre) ,a l'utilité des clignotants de grande taille ,ceux a LEDS ne se voit pas et de plus beaucoup sont non conformes .
De + ton engin non conforme ,tu auras tous les torts .
clignotants
huilemot
Membre confirmé

Offline
Joined: 06 Feb 2013
Posts: 554
Reply with quote
Dans le Gers, ils ont remplacé les poulets par des canards depuis longtemps de toute façon. Wink Y a pas de loi mais du foie.
clignotants
Pantwin
Modérateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 15,573
Reply with quote
Peut-être mais y a même plus de canards; ils ont tous été décimées par la grippe avière ou l'abattage sanitaire !

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
clignotants
honda125cm
Membre confirmé

Offline
Joined: 07 Sep 2016
Posts: 462
Reply with quote
bon moi je roule sans utiliser les clignotants, je tend le bras, comme on peut et on doit le faire. Quand je suis contrôlé je n'ai jamais eu de pbm avec : soit la police, soit la gendarmerie. il est obligatoire d'indiquer son changement de direction, par quel moyen,c'est moins interessant !
mais sans clignotant il te faut tendre le bras !
d'autre part les clignotants sont devenus si petits, les derniers sont de la taille d'une DEL 6mm ! on peut les mettres sans que l'esthetique n'en prenne un coup !
clignotants
Pantwin
Modérateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 15,573
Reply with quote
Salut Honda 125 CM,
Je ne comprend pas ton raisonnement; d'ailleurs, il n'y a pas à raisonner; les clignos sont obligatoires, et doivent être conformes au P.V. des mines. Ils ne doivent pas être seulement un élément d'esthétique ; encore faut-il s'en servir à bon escient !
Toi tu sembles vouloir revenir au bon vieux temps sans clignotants et ou l'on servait des flèches lumineuses mobiles et très peu visibles des anciennes voitures ! Crying or Very sad Rolling Eyes Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
clignotants
soudeur.fou
Administrateur

Online
Joined: 15 Feb 2012
Posts: 2,287
Reply with quote
honda125cm wrote:
bon moi je roule sans utiliser les clignotants, je tend le bras, comme on peut et on doit le faire. Quand je suis contrôlé je n'ai jamais eu de pbm avec : soit la police, soit la gendarmerie. il est obligatoire d'indiquer son changement de direction, par quel moyen,c'est moins interessant !
mais sans clignotant il te faut tendre le bras !
d'autre part les clignotants sont devenus si petits, les derniers sont de la taille d'une DEL 6mm ! on peut les mettres sans que l'esthetique n'en prenne un coup !


Bonjour,
j'aimerai bien que tu nous expliques comment tu procèdes pour tourner à droite

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
clignotants
honda125cm
Membre confirmé

Offline
Joined: 07 Sep 2016
Posts: 462
Reply with quote
non, pas d'obligation pour les vehicules mis en circulation avant le 1er mars 1989, meme s'ils etaient presents lors de la presentation aux mines, confirmé par Honda france ! donc pas obligatoire
mon fils roule en bober 500 sr pas de clignotant aussi jamais de probleme avec les autorités et pourtant il est sur Bayonne et à biarritz ils ne sont pas cool avec les anciennes machines car la circulation leur est interdite !
je dis juste que si tu veux rouler sans clignotant avec une ancienne tu le peux.
je roule aussi avec une moto mise en circulation avant 1965 donc je roule sans allumer le code, et je suis en regle ! et la aussi pas de clignotant ! jamais eu de probleme !
clignotants
honda125cm
Membre confirmé

Offline
Joined: 07 Sep 2016
Posts: 462
Reply with quote
j'ai encore mes 2 bras, je tend le bras droit, et quand il le faut je tiens l'accelerateur avec la main gauche, c'est simple, enfin, vous ne l'avez jamais fait !
sur ma vieille j'ai meme les vitesse au reservoir, et alors je tends aussi le bras, la seule chose qui complique c'est la nuit !!!!
clignotants
Contenu Sponsorisé

clignotants
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 2  

  
  
 Reply to topic