Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Réveil d'un CM125
classiccharli
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a tous,

j'ai récupéré un cmc partant a la casse avec ses 68 000kms: resté dehors un certain temps, j'essaie de lui redonner vie:

déja: booster de batterie: le démarreur se lance (cool), mais 0 étincelle aux bougies...
hop, bougies neuves, mais toujours pareil... après un petit check, j'accuse le cdi! j'en ai reçu un nouveau, l'ai branché, et la lumière fut!
nettoyage (très) grossier du carbu, essence propre, niveau d'huile ok, je tente un démarrage: impeccable!!! Twisted Evil Twisted Evil et sans starter!

régime bon, monte bien dans les tours, décélère bien, tiens bien le ralenti. J'ai fait le tour du paté de maison, RAS de particulier sur son comportement.

Mais: - il y a un petit "clic ti" au moteur, mais je pense qu'un réglage du jeu aux soupapes réglera cela.
- le soucis: elle fume bien blanc a la sortie du silencieux gauche (coté droit, c'est nikel)!

j'ai regardé sur le net, et il y a des avis terrifiant sur les motos qui fume blanc ( avec autant de kms)...

d'ou cela peut il provenir? je voudrais savoir si cela vaut le coup de tenté un sauvetage du moteur (sans que ce soit un gouffre financier ou trop compliqué) ou est il en fin de vie? Triste
Réveil d'un CM125
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Salut Charli,Je pense que ton pot gauche fume blanc parce qu'il est plein d'humidité voire même d'eau, puisque la mémé est restée longtemps à l'abandon; Avec le temps, ça passera. En tous cas bravo tu as fait le bon coup là ! Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Réveil d'un CM125
classiccharli
Membre actif

Répondre en citant
si ce n'est que ça, ce serait super cool! avant démontage complet de la bete, j'irais faire une petite balade, voir si la fumé blanche s'atténue.
Réveil d'un CM125
Sylv1
Membre confirmé

Répondre en citant
Belle opération. Des photos?
Réveil d'un CM125
classiccharli
Membre actif

Répondre en citant
salut a tous,

je me re-penche sur le cm ce weekend (je ferais des photos a ce moment Wink )

je souhaite tenter un nettoyage du carbu moi meme dans les règles (pour la premiere fois Embarassed ); mais je n'ai pas trouvé de tuto sur le forum (la barre de recherche de fonctionne pas).
bref, pouvez vous me conseiller sur les étapes a suivre: dois je le nettoyer avec un produit spécialement prévu pour, le faire bouillir avec du jus de citron, au vinaigre blanc, le faire tremper dans de l'essence...? bref, j'ai trouvé plusieurs méthodes, mais laquelle est la meilleur pour les carbus de cm?

une fois les étapes définies avec vous, je ferais un tuto clair avec des photos de chaque étapes pour tout les novices comme moi Wink Okay
Réveil d'un CM125
honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
tu cite pratiquement tous les produits, il y a aussi les produits dégraissants pour freins, en aérosol, ça nettoie tres bien aussi. le cocacola marche bien !
sur utube il y a aussi des videos pour le nettoyage par ultra son à faire soi meme ! ça marche tres bien aussi,
Réveil d'un CM125
Polux94
Membre actif

Répondre en citant
je vais faire comme toi redonner vie a la mienne Wink
Réveil d'un CM125
classiccharli
Membre actif

Répondre en citant
je m'occupe du carbu demain.

je vais testé le coup de la casserole Wink
quelle quantité de citron dois je mettre avec l'eau? combien de temps faut il le laisser dans l'eau bouillante?
Réveil d'un CM125
Hama
Membre confirmé

Répondre en citant
Un petit portrait de la vieille dame ?
Réveil d'un CM125
Contenu Sponsorisé

Réveil d'un CM125
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet