Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
CM125C 1998 style brat
scalpe
Membre confirmé

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous, de retour pour vous présenter en intégral mon ex CM125. Je l'avais jamais posté sur le forum, honte à moi Embarassed

Pour résumer les modifs (j'vous épargne la révision moteur avec réglages soupapes, vidanges...):

Après avoir viré les zautocollants j'ai taillé dans le gras de la selle

Je me suis challengé à faire un truc parfait pour 5€ de tissu (sans bosses dans la mousse et sans plis sur le skai), c'est long et faut s'y reprendre plusieurs fois mais ça a presque marché....

J'ai mis un p'tit feu arrière à ampoule. Elle affiche 34kg de moins sur la balance sans le girophare. Mr. Green

(oui je suis parti dans les Bouches du Rhône chercher la moto. En covoiturage = à la grâce de Dieu pour les 100 bornes du retour...)

J'aimais pas le design Volvo des 80's du bloc,

alors j'ai remplacé le couvre culasse par un de cbt de 1979 (Bien piqué et crade, je l'ai monté tel quel bien sûr).

J'ai voulu monter un guidon clubman, mais ça le faisait pas du tout (position obligée sinon les commodos touchaient le réservoir) ni au look ni en conduite. J'avais l'impression d'avoir le fion plus haut que le casque et mal aux poignets (pauvre p'tit choux, je sais je sais...) Confused Embarassed

Inversion des pattes de phare, soufflets et tubes remontés dans les tés, petit compteur. (un temps elle a ressemblé involontairement à un Yamaha SR)

Pour le réservoir je l'ai attaqué au papier pour casser un peu le vernis, mais le Décapex s'en serait passé. Pas le temps d'en appliquer partout qu'on voit déjà la tôle Shocked

(c'est la seule modif qui m'a empêcher de rouler, mais qu'une journée... Mr. Green )

Après vernis mate pour le bidon et peinture fer noire mat pour les caches, le tout au pinceau bien évidemment. Mr. Green

Pour le vernis pas facile à trouver un qui jaunit pas, antirouille et résistant aux UV et aux hydrocarbures.
Pour info j'ai opté pour le "Vernis Deco métaux brut" de V33 chez Castouille. A appliquer au pétard, donc je l'ai fait au pinceau. Pour l'instant ça bronche pas, la moto est en extérieur en plein soleil et sa résiste à l'essence.

Après avoir viré entièrement les 2 chicanes intérieures (complètement bouffées par la rouille...),

j'ai raccourci le tube de la dernière chicane qui sert aussi de cache). Pour le son et pour être en accord avec le "stage 1" Très heureux (gicleur réalésé en 110 et modifs boite à air). Ca tourne rond de chez rond, c'est cooool...

Tout remis, riveté et repeint, en mode ni vu ni connu Twisted Evil

Modif du tableau de bord, avec pose d'un compte tour.

Déplacement du neiman sur le téco, et retournement/ pliage du klaxon moisi (sinon ça tape dans le garde boue).

Au passage, fabrication maison du porte clé, à la mode, c'est à dire "épuré" Wink (si vous êtes intéressés je peux en faire à la commande pour n'importe quelle marque de moto.

La fourche de chopper d'origine est vraiment molle.... J'ai tenté de remplacer par de l'huile indice 15 (le gus de Dafy m'avait dit qu'en 20 ça serait de la pierre, j'aurais pas du l'écouter ce bouffon Rolling Eyes ) mais c'était insuffisant à mon goût. Du coup j'ai raccourci les ressorts (côté progressif) de 5 cm.

En remettant sagement la chute "en bas"

C'est beaucoup plus nerveux et précis qu'avant, mais la prochaine fois j'y fous de la 20, non mais...

Petit détail aussi futile qu'indispensable: j'ai viré les logos "PACA 13" et le "F" de la plaque:

A la base, les fameux rétros sont fait pour être fixés sur le guidon. Mais c'était trop moche Triste

Donc petit filetage et ça trouve ça place dans les trous d'origine du commodo.

C'est tout de suite mieux, même si j'y vois quasi rien dedans... C'est surtout là pour rassurer les flics en fait.

Chui un peu tétu, alors je persiste pour un guidon ace bar. J'ai trouvé mon bonheur au magasin de 50cm2 près de chez moi, pour 10 balles. Un modèle pour 103/ 51, avec les poignées "TNT" Laughing qui vont bien (enfin sur un cyclo...)

Bon c'est presque un acebar, sauf qu'il ne descend pas, il est plat.

Les rétros, ça c'est fait. Pour être "virtuellement street legal" il me manque quand même un truc: les clignos. Donc des bidules vus et revus feront bien l'affaire, pas de LED bien sûr Wink Bon évidemment ils ne sont pas branchés, j'ai mes priorités... Laughing (pis c'est fun de tendre le bras pour tourner Wink )

Y a un binz quand même: ça fait trop neuf et criard ce orange vif non?

Donc méthode de Jacky, je les ai "fumés". Cool "Fumés c'est vraiment le terme. Faut mettre l'optique sous la fumée (pas les flammes hein?) d'un morceau de polystyrène enflammé.

C'est plus cohérent comme ça non?

J'ai fais un tour sur la rubrique "truc et astuces" rayon "soudure plastique": http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?f=19&t=10824 qui m'a bien servi pour une patte de fixation du cache gauche qui été pétée.

Effectivement, Cyano, néoprène et même bi-composant Pattex ça marche pas. Donc acétone + boitier slim de CD vierge (la première fois que j'étais content que ces boitiers se pètent aussi facilement)

Un gros pâté et 2 jours de séchage plus tard (au soleil c'est encore plus long et ça gonfle Shocked ):

Changement de guidon, j'voulais un style tracker mais trop cher pour bibi, du coup j'ai choper mon bonheur d'occaz.

Cui qui trouve de quelle brêle ça provient jui paie une binouz. Mr. Green

Pi comme ça j'y vois nickel dans les rétros... Cool

Ben j'pensais pas y arriver, mais le compte-tours fonctionne! \Très heureux/ Par contre les couleurs de l'éclairage sont vilaines... Crying or Very sad

Par contre les voyant plein phare et clignos fonctionnent mais uniquement au PM, quand le voyant neutre est allumé. Quand je passe une vitesse ça marche plus... Rolling Eyes Faut que je remette les mains dedans...

Nouvelle jante en arrière en 18 + pneus de dirt track Mr. Green

Avant

Après

Nouvelle peinture, on va faire sobre

Vé le dégradé comme il est beau Mr. Green

Heureusement qu'il me reste un cul de blackson en bombe pour faire comme tout le monde...

Ca a l'air dégueu en photo, mais je vous rassure en vrai c'est pire. \Très heureux/

Face A:

Et face B

Par contre c'est long de passer du polish sur le mat, je couve une tendinite Mr. Green

J'avais des simulations sur Paint pour savoir où ça serait zoli de poncer. Hyperréaliste non? On se croirait dans Avatar... \Très heureux/

Ben oui, tout ça pour... ça... Mr. Green

Petits détails Cool

Oui je sais j'ai le syndrome de l'écrou borgne... Mr. Green

Voilà voilà. Depuis je l'ai vendue, l'acheteur à changé les poignées, les amortisseurs, fais recouvrir la selle par un pro et remis la jante en 16 avec un gros pneu Avon:

Perso j'ai passé le permis depuis, et je roule en CB500 de 2002. Qui est passée de ça:

à ça:

Razz

Mais je pense sérieusement reprendre un CM125 et la modifier à temps perdu pour la garder, j'adore toujours cette moto et son style unique... Wink
CM125C 1998 style brat
Cassius47
Membre confirmé

Répondre en citant
Oui, belle bécane, je dis "beau"....Reprends donc du cmc et laisses tomber ces machins modernes qui même relookées ne valent pas un pet question esthétique...( Avis personnel, que je ne cherche pas à partager, ni à imposer....). Une moto sans charme n'aura jamais le côté sexy d'une Bonnie ou autre clone bien pensé.

________________________________________________________________________________
"À travers les vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"Une veuve en or". Michel Audiard.
CM125C 1998 style brat
niiiinet
Membre actif

Répondre en citant
Okay Sympa, j'ai déjà vu ces photos dans un autre post, tes photos de fourche rabaissée m'ont bien aidé, merci au passage Heureux

Tu as mis de la ouatine sous ton skaï pour avoir un aspect aussi lisse?
CM125C 1998 style brat
gil 44
Membre confirmé

Répondre en citant
Top tous ça

________________________________________________________________________________
http://www.honda125twin.net/t2710-bobber-125-cmt-de-1982.htm
CM125C 1998 style brat
Contenu Sponsorisé

CM125C 1998 style brat
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet