Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Accélération et carbu
Honda twin
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hey 😁 tous le monde, je suis sur ma TD depuis un moment, et j'aurai aimer savoir, tous ce qui on des TD ,si quand vous accélérer d'un coup franc, elle coupe le sifflet au point mort et pour bien accélérer . Il faut y aller doucement. J'ai essayer des gicleur de ralenti plus gros mais nn . Juste l'aiguille au deuxième cran en partant du bas cela a donner léger mieux. Mais voilà ma CM accélérer bien. Car la pour partir d'un rond point des fois ces folclo.😂 Si vraiment c spécifique de la TD sa me rassurerait et je chercherai plus lol. La twin à mon père fais plus ou moin pareille.
Accélération et carbu
kador3
Membre confirmé

Répondre en citant
Pas tout compris    !!!!!????????",si quand vous accélérer d'un coup franc, elle coupe le sifflet au point mort et pour bien accélérer ."
Accélération et carbu
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Bonsoir Honda twin,
Je sais bien que tu es nouveau, et c'est pour cela qu'il faut lire les posts avant de poser des questions. Depuis la création du forum, on a dû faire le tour de tous les pb ! Celui dont tu parles n'en est pas un; c'est normal, la moto est conçue comme cela; elle vit dans les tours autour de 10000; en dessous, elle ne répond pas bien. qui plus est, les carbus sont très rustiques : pas de pompe de reprise. Il faut que tu prennes l'habitude de ne pas essorer la poignée des gaz, et tout ira bien.
Le pb ne se pose pas avec la CM qui n'a qu'un seul carbu, et le vilo calé à 360°; cela donne un peu plus de couple, mais c'est au détriment des hauts régimes. Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Accélération et carbu
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
C'est cela..sortant d'une vanvan,mono quatre temps qui elle,avait un bon couple au detriment du haut regime.La td elle,c'est tout en haut et pour y arriver c'est un question de dosage progressif:il faut ne pas l'engorger .
Accélération et carbu
Honda twin
Membre actif

Répondre en citant
Oui sa part à 7000/8000 tours ces une moto pour les vrai 😋. Nn mais sa me rassure psk être aussi haut dans les tours à chaque fois je me dit le moteur il doit pa apprécier comeme ,même si je fai une confiance aveugle à Honda.
Accélération et carbu
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
salut Honda twin,
Eh bien tu te trompes ! ce moteur est issu de la compét; il a été conçu pour monter dans les tours; il faut dire que sur circuit, plat ou presque par définition, le couple n'est pas le plus important.
Fouilles un peu le forum; tu y trouveras, sans doute dans la twintech, les coupures de journaux relatant les essais et même l'aventure d'un "journaleux" essayeur d'autos et motos, qui a tenté de casser le moulbif en traversant le pays à 12000 tours sans arrêt !
Donc ne te biles pas inutilement, si ta moto est bien entretenue, et bien conduite, elle te mènera très loin ! Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Accélération et carbu
Honda twin
Membre actif

Répondre en citant
Oui j'ai lu que soichiro Honda lui même aurai essayer sur un circuit de rouler à 12000trs et à étai étonner après démontage que le moteur n'ait rien. Oui je suis un ancien mécanicien auto donc niveau Méca sa devrai aller, mais comme j'ai la poignée facile je me disais que je le menais trop ,je n'ai pas connu à son époque donc niveau réglage quand on a pas connu on est jamais sûr, mais là je suis rassuré merci à vous pour ces précisions ces gentil . Cette moto est vraiment géniale .
Accélération et carbu
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
:cest un cheval de course:ilfaut la cravacher...mais crecendo......la van van cetait plutot un cheval de trait
Accélération et carbu
Contenu Sponsorisé

Accélération et carbu
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet