Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
suintement carter droit cote embrayage
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Sur un nouveau moteur de td que je viens d'acquerir je me retrouve avec le soucis de suintement.malgré unbon nettoyage des portees,un joint papier neuf et unserrage regulier en croix :ca suinte!(ai je malvu un defaut de rayure cote moteur?...surtout quele montageprecedemment fait par lancien proprio contenait des restes de pate a joint jaunatres)
Un pote mecano m'a conseillé de regulariser la portee cote moteur avecune toile emerie moyenne dans le sens circulaire du joint afin deliminer tout risque vers lexterieur->je vais redemonter cela et pratiquer cette preparation cote moteur + un passage sur plaque de marbre du carter exterieur et je vous tiens au courant

PS:si cela ne suffisait pas je vais tenter un joint pate:quelle pate a joint me conseillez vous?jai vu que la loctite rouge 518 permettrait cela pour un joint contenant de lhuile chaude mais je nai trouve aucun mode demploi exacte:dois je laisser(comme je lai vu sur youtub)le boudin 15mins?faire un boudin sur les deuxportees?oubien completer par le rajout du joint papier à la pate à joint?
->jai deja verifié que ce carter netait pas en pression et que le joint spi de prise de compte tour netaient pas en cause.merci à tous de votre aide.
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
bonjour Ursulou,
redémontes ton carter d'embrayage, nettoies parfaitement et sans les rayer, les portées de joint, (au demeurant le passage au marbre sera le bienvenu !), un petit coup de toile émeri très fine, sur chaque portée et pose d'un joint plus épais, ( de 0,5 à 0,8 mm), que tu prendras soin d'imbiber d'huile pendant que tu prépares les surfaces; cette précaution ramollit le papier, ce qui améliore l'étanchéité et facilite les démontages futurs, sans collage ni arrachage du joint sur les portées. Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
Bonjour,
ce carter à été conçu pour être monté avec un joint papier de 5 ou 6/10 d'épaisseur, ils sont au format PDF dans la twintech, chez auto distribution (AD) ils vendent le papier à joint en différentes épaisseurs au format A4 que tu mets dans ton imprimante et il ne reste plus qu'a découper.Sans ce joint tu risque d'avoir de problèmes de fonctionnement de l'embrayage.
Pour la pâte achètes celle de Lourde elle fait des miracles Okay Okay

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
: pour Lourde!!!!!!
Ok,vous non plus vous netes pas trop "pate":pastrop rital dans l'ame les modos
!!!
Puis je tout de meme remettre celui que je viens de mettre:il etait neuf et je lavais bien huilé et bien sur sil nes'est pas dechiré?(apres resuivi des portees au papier moyen:400?)
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
Au fait Pantwin: sur ton post de 2011 et ta fuite malgré ton changement de joint spi vilo: quel a été le dénouement?
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
bonsoir  Ursule
La réparation a été efficace, puisque je n'ai pas eu à revenir depuis ! Okay
on est pas trop "pâte", à mon âge, mais plutôt empâté Exclamation Okay Mr. Green  

ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
J'ai bien resuivi les deux portees pour finir au 1200(je nai rien vu de bien profond ),un coup de marbre pour le carter.par contre le joint que javais mis huilé ne fait que 3 dixiemes,loin des 5 ou 6 .(il a deja ete pressé une fois mais nest en rien dechire,juste marqué)..
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
salut à toi Ursule,
ne mégotes pas et changes ton joint, ...sans aucune pâte à joint ! Okay

ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
Il na servi quune fois mais ok je le change,on pote doit me donner des feuilles a joint,jen choisirai une de 6 đixieme et jen refait un tout beau..merci a vous deux
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet