Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Chicanes de silencieux
Spad
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Peut-être que la question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de sujet approchant (à ce propos, la fonction recherche marche au poil Rolling Eyes )
Je cherche donc des chicanes de silencieux, car le précédent proprio les avait virées pour X raison ( Question )
J'ai essayé d'en trouver sur internet, et c'est mission impossible... même le site honda officiel n'en vend pas ! (bon si j'en ai trouvé une paire, mais à 62€ sans le port, non merci... Evil or Very Mad )
Si l'un d'entre vous avait un lien? Si dans le pire des cas je n'en retrouve pas, j'en refabriquerai une sommaire avec une plaque métallique (mais bon c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose Confused )
Merci d'avance pour l'aide !
Chicanes de silencieux
honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
oui le mieux est de trouver des pots. pour ma part sur le bobber de mon epouse qui a des queues de carpe j'ai réalisé des silencieux avec des tubes d'acierde 60 cm de long emboités d'un coté dans les tubes de sortie d'echappement, la où se fixe le silencieux, l'autre extremité etant borgne (suffit d'aplatir et plier l'extremité) le dis tube est precé de 4 trous de 6, en fait il suffit de percer transversalement le tube avec avec un foret de 6 et ça fait 4 trous.
le son est tres atténué, je suis proche du son normal des silencieux d'origine, et le tout est inseré dans les queues de carpe !
c'est la solution la plus simple que je connaisse, pas de soudure !
Chicanes de silencieux
Spad
Membre actif

Répondre en citant
Merci pour l'info, je vais essayer ! Mais le tube se barre pas en roulant, si il est pas fixé? Je suis pas sûr que les condés me croient si je leur raconte ça Mr. Green
Chicanes de silencieux
honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
il faut choisir un tube d'un diamètre qui puisse entrer en force , ça ne bouge pas !mais le mieux sont des pots d'origines !
Chicanes de silencieux
Contenu Sponsorisé

Chicanes de silencieux
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet