Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
kit moteur 210 cm3
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous
Je viens de prendre des renseignements aupres de kit-moteur.com , entreprise de Chris Rayer.Pour 850€:ils modifient nos blocs cylindres et culasse(modif de la chambre de combustion), fabriquent leurs pistons quils fournissent avec tout le necessaire(segmentation,joints haut moteur,circlips,conseils de montage et de reglage de carburation).il ya toutefois une modif des carters moteur autour de la bielle:alesage a 60,5mm sur la meme profondeur que dorigine pour les nouvelles chemises.(ils peuvent le faire eux aussi sans demontage des carters pour...180€..). Prevoir les frais denvoi et de retour en sus.
Zero soucis de retour d'apres eux,ce modele ete vendu par centaine(certains de twinnet sont peutetre equipés
?).
kit moteur 210 cm3
kohshin
Membre confirmé

Répondre en citant
a ce prix la c'est pas plus simple de carrément mettre un bloc de 250cc ?
kit moteur 210 cm3
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
Tu ecartes le cadre pour le rentrer?
......mais.oui cest cher!!
kit moteur 210 cm3
Harlock
Membre confirmé

Répondre en citant
Ils livrent le permis qui va avec?

________________________________________________________________________________
Gaaaz Epona, l'enfer nous tend ses bras.
kit moteur 210 cm3
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
tout de suite, on veut passer d'un extrême à l'autre ! Pourquoi ne pas passer en 400cmc tant que vous y êtes ? Ne comptez pas sur le staff du forum pour vous aider dans cette folie ! non mais !

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
kit moteur 210 cm3
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
Salut Pantwin:ce netait pas toi quivoulait mettre deux pistons de dax 70cm3(2×70=140cm3!!)
kit moteur 210 cm3
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
oui, bien sûr , mais moi, je suis juste un peu fou, et pas assez pour aller jusqu'à 210 cm3 ! Exclamation Rolling Eyes ... et pis ça ne coûte pas 800 roros ! Okay

kit moteur 210 cm3
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
Etca fonctionne les pistons de dax?
kit moteur 210 cm3
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
il y a 2 réf de pistons pour les dax 70,je ne me souviens plus de la réf, mais je crois avoir mis la bonne dans un post précédent, remontes-les et tu trouveras !
Moi, je j'ai toujours la bête sur la table d'opération, n'ayant pas eu le temps de poursuivre le travail, mais d'autres l'on fait et ça marche du feu de dieu disent-ils; regardes les posts de fefeu 52, il décrit la modif et le résultat.Prends le temps et la peine de chercher et lire ! Okay

kit moteur 210 cm3
kador3
Membre confirmé

Répondre en citant
Je l'ai fait ,et comme je me suis gourré lors de la commande des pistons de DAX ,Effectivement il y a 2 hauteur d'axe de pistons .
Sur les conseils de l'ami Pantwin j'ai monté des pistons PROX  90 €les 2 pistons complets et 200 € de réalésage  avec rectif du plan de joint de culasse .
Il faut mettre un joint de culasse épais ,et l'ajuster a la dremel a 47 mm sinon la pression seras trop élevée et ça vas claquer sec
Autrement la conso d'essence est passée de 5.7l a 4.2 l par contre la conso d'huile est pour moi trop importante . 0.75 l aux 1000 kms .Bon c'est vrai que quand je suis seul j'ai tendance a tirer dessus
Tu reste en 5 ème sans pb ,j'ai mis une dent en moins sur la couronne arrière .

kit moteur 210 cm3
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
0,75l/1000:ton realesage est en cause?
kit moteur 210 cm3
kador3
Membre confirmé

Répondre en citant
peut-être ,même surement !Il faudrait que je l'ouvre pour savoir ,ou alors comme les segments ne sont pas identifiés entre le feu et l'étanchéité ,j'ai peut-être commis une erreur et je les aurais inversés .?????? Un truc curieux quand même ,c'est que les bougies sont nickel.
Soit l'huile passe par les segments ,ou par les queues de soupapes .
Si c'est la soupape admission ,l'huile seras aspirée et passe dans le cylindre et une partie est brûlée .et encrasse les bougies 'd'ou difficulté de démarrage .idem pour les segments .
Si c'est la soupape d'échappement ,l'huile est pulsée vers la sortie avec des gaz haute T° et donne un échappement très gras en sortie ce qui est mon cas,ce qui  donne dans les 3 cas de la fumée bleue 
Quand j'aurai un moment je le démonterai ,car j'ai mis des joints de queue de soupape neufs .Le point ou j'ai merdé c'est un les posant ,je n'ai pas mis de protection sur la queue de soupape .Ce qui a put endommager les joints .Je n'ai pas contrôlé le jeu des guides ,et pourtant j'ai tout ce qu'il faut pour le faire. Et rien ne  me  presse !!!! en plus  
enfin ! des erreurs et des conneries j'en fait ,j'essaie de les corriger quand c'est possible ,
Autrement la bécane vas super bien ,démarrage impec, 13 bars dans les cylindres .alors je me tracasse pas trop .
kit moteur 210 cm3
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
Qu'appels tu "protection sur les queues de soupapes"?jeviens de faire lesreglages des jeux aux soupapes et il ny a rien entre le culbuteur et la tige de queue de soupape:les deux se touches,dailleurs pas a plat mais selon un angle.veux tu dire qu'englissant les joints de soupapes sur les soupapes tu aurais pu les endommager en les rentrant?je ne connais pas la procedure..quels types de protection faut il mettre Pour les enfiler?
Ps:peux tu me dire le type exacte de pistons complets que tu achete et ton fournisseur?de meme pour toutes les pieces qui t'ont servi :joint epais,...merci..
kit moteur 210 cm3
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Salut Ursulou,
je vais finir vraiment par croire que tu ne lis pas les posts ; Kador t'a donné l'info hier à 10 h 33 . Tu peux commander les pièces chez un concess Honda . Les pistons de marque prox peuvent être commandés sur le catalogue Bihr, chez un concess de n'importe quelle marque de moto .
Perso, le réalésage m'a coûté 120 € . Mon rectifieur qui est aussi collectionneur moto, a rectifié mes chemises, en conservant un jeu de 3/100 ème au lieu de 4; selon lui, c'est préférable pour avoir de meilleures compressions et une conso d'huile en baisse; par contre faire un bon rodage d'au moins 7 à 800 km .Okay

kit moteur 210 cm3
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
Jenai pas retrouve le post mais la photo demballage du piston devrait suffire.le joint epais devrait aussi se trouver aussi chez Bihr..je ne connaisais que bike parts mais pas prox.on apprend tous les jours...
kit moteur 210 cm3
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
Apropos des3/100 eme de jeu ,jai entendu que le kit piston/cylindre 135 € de chez wemoto ne les respecterait pas (?):des problemes de serrage auraient ete observés:beaucoup dentrevous ont ils monté cet ensemble wemoto?(au cas ou mon cylindre ne serait pas recuperable,jenvisagerai dautres pistes que de le realeser)
kit moteur 210 cm3
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
ursulou a écrit:
Apropos des3/100 eme de jeu ,jai entendu que le kit piston/cylindre 135 € de chez wemoto ne les respecterait pas (?):des problemes de serrage auraient ete observés:beaucoup dentrevous ont ils monté cet ensemble wemoto?(au cas ou mon cylindre ne serait pas recuperable,jenvisagerai dautres pistes que de le realeser)

Bonjour,
je roule depuis trois ans avec un kit de chez Vemoto et il fonctionne très bien

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
kit moteur 210 cm3
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
Merci Soudeur,leur qualite manquerait de constance apparemment (jeu limite et desserrages ont ete observes).je tenterai le coup quand meme)si je dois changer decylindre..et je vous tiendrai au jus.merci de votre aide a tous
kit moteur 210 cm3
Contenu Sponsorisé

kit moteur 210 cm3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet