Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
remontage moteur cbt2 réglages culbuteurs
Julien44twin
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
je viens vers vous car commencé la remise au propre d'un moteur cbt2 qui est était resté longtemps immobilisé et une soupape d’échappement était grippé.
Démontage du moteur (13300km), sablage des éléments, rodage des soupapes, joints queue de soupapes, peinture ht et remontage avec joint neuf avec la rmt a mes coté bien sur. Serrage de la culasse au couple de rmt.
J'en suis aux réglages des culbuteurs. Donc ,repère T a allumage avec mon repère de AAC qui est bien coté admission. Je contrôle part le puit de bougie, je suis bien au PMH cylindre coté allumage et je regle a 0.05 a l admission et échappement. Je passe sur l'autre cylindre en tournant en anti horaire jusqu'au repère et même opération. Une question sur laquelle je m'interroge c'est que quand je recontrôle mais réglages culbuteurs au cylindre gauche au repere T avec AAC vers admission j suis bien a 0.05 et des que je tourne en sens anti horaire de 180° je retombe sur un repère T avec AAC vers l’échappement (logique) et la je n'ai plus les bon réglages des culbuteurs ( trop serré).
Merci a vous de m'aiguiller un peu car la je sèche complètement. Crying or Very sad
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Salut julien cherches un peu dans la section T1-T2, j'ai répondu déjà plusieurs fois à ces questions. Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
Bonsoir,
pour moi la méthode la plus simple est de mettre l'encoche de l'arbre à cames (située en bout) parallèle au bord de la culasse, tournée vers l'admission, à ce moment là tu règles les soupapes du cylindre gauche ensuite tu tournes le vilebrequin d'un demi tour dans le sens anti-horaire, l'encoche de l'arbre à cames se trouve perpendiculaire au bord de la culasse et la tu règles les soupapes du cylindre droit.

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Julien44twin
Membre actif

Répondre en citant
bonsoir, merci pour vos réponses.
En fait, j'avais bien réglé a 0.05 mais en appuyant sur les culbuteurs donc finalement j'avais un écart a plus de 0.05.
Je sais pas si je suis très clair.
Bref, je vais contrôler tout ça ce soir et remettre le moudif a sa place.
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet