Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
refection carbu td avec hyper kit t1/2
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
http://toutesbiellesconfondues.com//index.php?main_page=product_info&cP…
Bonjour a tous
Puis je utiliser ce kit pour refaire mes carbus de td?je saisque sur les td le reglage de hauteur de cuve ne se regle pas mais puis je adapter toutes ou que certaines pieces de ce kit?le tube demulsion est a commander en plus.quel diametre orifice gicleur puis je envisager ?(88 max?).
Merci devotre aide..
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Sa&lut Ursulou,
Une telle question de toi m'étonne ! Ne connais-tu pas les petites différences entre les PD 26 et les PD 94 .

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
Salut Pantwin.de ce que jai pu lire:
-pas de reglage de niveau de cuve sur le PD94:estce que le pointeau et floteur du PD26 peut s'y installer?(le pointeau est il lememe,dans lidee de ne changer que cette piece en guardant mon flotteur?)
-le tube emulseur a moins detrou sur le PD26(celuipropose à part de ce kit est à 12 trous).
Par contre toutes les autres pieces du kit devraient elle toutes semblables?(joint de cuve,toriques et rondelles,gicleurs,boisseau).je nai pas trouvé de kit complet pour td et je nai pas de carbu pd26 pour comparer...d'ou ma question .
PS:je nevais pasjouer le sorcier mais le gars ma assurer que des gicleurs de 94 peuvent tres bien sinstaller en prenant soin douvrir la boite a air et de percer a 8mm les trous devacuation de condensats situes dessous chaque pot(moyennant un reglage affiné du carbu):jen resterai au 88 mais jaimerai aussi savoir si certains ont tenté cette modif..merci
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Alors, là tu me surprends encore +, toi le twineur que je croyais sage et prudent en méca ! Shocked
J'ai encore mis un post il y a quelques jours en réponse à un autre gars qui posait une question semblable. Il va falloir que je trouve un logiciel replay automatique !
Je veux bien encore recommencer pour toi !
As-tu regardé les vues éclatées des carbus TD  et T1-T2 ? elles sont dans bikes parts.
ou là encore plus prêt
http://www.honda125twin.net/t1521-Nomenclature-carburateur-Kehin-PD-26-A.ht…
http://www.honda125twin.net/t4252-Nomenclature-carburateur-Kehin-PD-94-pour…
1°) tu ne peux pas mettre les pointeaux de T1-T2 sur les flotteurs de TD .
2°) tu peux monter ensembles flotteurs de T1-T2 avec leurs flotteurs dans les carbus de TD, mais tu devras effectuer le réglage de hauteur .
3°) je ne vois pas l'intérêt de mettre des gigleurs principaux de 94, vu que la plus part du temps on est déjà limite du trop riche avec ceux de 88 .
4°) il est recommandé de monter des diffuseurs à 12 trous, pour diminuer voire supprimer le défaut du moteur qui s'étouffe quand on essore un peu trop rapidement .
5°) la commande de starter est aussi différente entre PD 26 et PD 94 . 
6°) le gicleur de ralenti aussi est différent; il se visse sur TD et s'enfonce pour T1-T2, mais le calibre est le même, 38 ; pour le reste tout est compatible .

Je ne sais pas ce qu'a pu te dire tbc, mais je constate que parmi tout ceux qui ont essayé de modifier la carburation, je n'ai pu lire aucun retour positif; j'en conclus que personne n'a pu faire mieux que monsieur Honda !
De plus quant on veut modifier ce genre de réglage, il faut tatonner pour trouver les bons, et pour ça il vaut mieux être "carburologue", si on ne se sent pas de galérer ! Oui, oui, ç'est un métier qui existe ! Okay

________________________________________________________________________________
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
Merci Pantwin.je nai pas helas vu ce post sur la carburation,il devait etre noyé sur un titre global dune renovation carjai fouiné,et meme ailleurs que sur ce site.! Par contre meaculpa:je nai pas pense à bike part ou jaurai du voir des references differentes.

Donc surce kit de renovation je ne peux utiliserle gicleur de ralenti,le pointeau(sauf si jinstalle les flotteurs de t1 et regle la hauteurde cuve:vais voir letat avant ...).pour le reste si cest compatible ca fait deja ca de neuf(resterai le gicleur de ralenti en 38 à visser à trouver(?)).les tubes emulseurs à prendre à part..je nai pas trouvé de kit complet pour TD(y aurai t il eu moins de modeles vendus que les precedantes t1/2..,)
Par contre je nai pas lintention de toucher lesreglages ni modifier la boite à air et agrandir les trous des pots,je ne suis en effet pas carburologue Ni meme mecano mais cela nempeche pas de my interesser.(et de savoir si dautres ont eu des redultats positifs,car jai deja lu que certains utilisaient des gicleurs plus gros:peutetre du blabla!!google nest pas toujours notre ami
)
Merci davoir repondu et 1000excuses de ne pas avoir lu ton post mais je ny suis pas tombe dessus.
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Si tu as l'intention de rénover tes carbus, tu peux utiliser ce kit, mais précises à tbc que tu veux les diffuseurs à 12 trous et les gicleurs de ralenti à visser; il peut te faire ainsi un kit pratiquement sur mesure . Okay

ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
C'est fait et je vous tiens aucourant s'il peut lefaire car il est domage qu' aucun kit complet soit dispo pour nos TD..(notre pointeau doit peut etre se trouver aussi).
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
Desormais:Honda CB125TD Dream: Kit réparation carburateurs hyper complet

€43.00

Prix canon pour ce nouveau kit carbu hyper complet complet, prévu et adapté pour les CB125Twin TD type Dream. Détail de la composition: 2 boisseaux conformes traités, 2 aiguilles en laiton avec puits et circlips, (2 puits sont possibles; 1 en laiton, 1 en inox, me préciser celui choisi dans la case remarques, au moment de votre commande), 2 joints toriques de cuve, 2 vis de richesse avec ressorts, joints toriques et rondelles, 2 vis de ralenti avec ressorts, 2 gicleurs principaux de 88 (ou autre possible au choix; me préciser lors de la commande), 2 gicleurs de ralenti vissés en 38mms, les 2 joints toriques des pipes au carbus, les épingles qui vont sous le ressort pour le maintien des aiguilles sur les boisseaux, les flotteurs réglables et leurs axes (à l'origine, pas de réglages prévus), les pointeaux à embase caoutchoutée pour une meilleure étanchéité et les 2 joints des chapeaux vissés du dessus des carburateurs, j'en oublie peut-être mais voir la photo. J'ai également au détail, les tubes d'émulsion (porte gicleurs) en 12 trous, ils sont proposés sur le site et en cas d'achat de ce kit carbu, il vous sera accordé une remise de 30% sur ces 2 porte-gicleurs, (me préciser dans la case remarques, lors de la validation de cette commande). La photo est conforme à ce que vous recevrez. Envoi avec suivi pour 4€.
Bonjour ,comment et où acheter ce kit svp?
Alainyam
Membre

Répondre en citant
ursulou a écrit:
Desormais:Honda CB125TD Dream: Kit réparation carburateurs hyper complet

€43.00

Prix canon pour ce nouveau kit carbu hyper complet complet, prévu et adapté pour les CB125Twin TD type Dream. Détail de la composition: 2 boisseaux conformes traités, 2 aiguilles en laiton avec puits et circlips, (2 puits sont possibles; 1 en laiton, 1 en inox, me préciser celui choisi dans la case remarques, au moment de votre commande), 2 joints toriques de cuve, 2 vis de richesse avec ressorts, joints toriques et rondelles, 2 vis de ralenti avec ressorts, 2 gicleurs principaux de 88 (ou autre possible au choix; me préciser lors de la commande), 2 gicleurs de ralenti vissés en 38mms, les 2 joints toriques des pipes au carbus, les épingles qui vont sous le ressort pour le maintien des aiguilles sur les boisseaux, les flotteurs réglables et leurs axes (à l'origine, pas de réglages prévus), les pointeaux à embase caoutchoutée pour une meilleure étanchéité et les 2 joints des chapeaux vissés du dessus des carburateurs, j'en oublie peut-être mais voir la photo. J'ai également au détail, les tubes d'émulsion (porte gicleurs) en 12 trous, ils sont proposés sur le site et en cas d'achat de ce kit carbu, il vous sera accordé une remise de 30% sur ces 2 porte-gicleurs, (me préciser dans la case remarques, lors de la validation de cette commande). La photo est conforme à ce que vous recevrez. Envoi avec suivi pour 4€.

Alain Charnais
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet