Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
supports arbre à cames
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.
Suite à un suintement dhuile au niveau du cache culbuteurs et apres demontage pour reglage des jeux:du mastic en grosse quantite sur le joint(dessus et dessous!):filetage bien abime sur 5mm :apres remontage dun joint neuf et serrage faible:les deux filetage sont bien foiré!je recherche donc deux supports darbre à cames avec leur filetage en bon etat!!merci à ceux qui pourraient me depanner..
supports arbre à cames
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Mets des hélicoïls de 6 mm , c'est facile d'en trouver et aussi à réaliser et c'est une réparation durable ! Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
supports arbre à cames
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
Merci et surtout que cette piece est ajustee avec la culasse donc on ne peut en mettre une autre (je viens juste davoir linfo!!)...jai vu que la vis etait une 6/38 mm,parcontre quel pas de filetage?avez vous acheter une boite complete dhelicoïls qui pourrait convenir pour cette reparation?merci
supports arbre à cames
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
Bonsoir,
les vis de 6 mm sont au pas de 1 mm
https://www.amazon.fr/réparation-filetage-helicoil-endommagé-un048/dp/B01N6…

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
supports arbre à cames
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
Merci de ton aide.je vais commander cela alors..
supports arbre à cames
kador3
Membre confirmé

Répondre en citant
Si ça t'interesse ,regarde les photos .Le fait que le trou n'apparait pas centré ,est un effet d'optique quand tu coupe un filetage.
Tu me donnes ton adresse en MP et je te les envoies  .
tu perce pour tarauder a 10,et tu les scelles au loctite rouge,je les avais proposés a Twiner ,qui a décliné l'offre .
Comme tu voudras ,c'est cadeau ! .Je peux pas faire mieux !

supports arbre à cames
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
Merci cest tres gentil kador,ca meritera une bonne biere!!mais je vais commander un kit carce nest pas la premiere fois que jai ce soucis:il marrive de bidouiller des velos des gamins de potes qui essaient de bidouiller:bilan,des vis ou filettages foires!!je suis mal equipé alors je vais un poil investir,cela ne depannera pas que moi!!En tout cas tu as gagné une biere si nous avons loccasion de nous croiser...et ce sera avec plaisir!
supports arbre à cames
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
Mais Tu peux faire mieux:tu peux aussi m'acheter le kit!!par contre ca risque de me couter plus cher:obliger de tacceuillir chez moi cet ete,avec ton/ta compagne,de te faire un bon barbeuk avec mes tomates coeur de boeuf de mon jardin ,de toffrir unbon coup de cotes du rhone et un coup de poire du coin:comme tu seras un peu fatigué jete cederai une chambre pour la nuit!!(je ne peux pas faire mieux!!!)

Merci quand meme ,cest sympa en tout cas!!
supports arbre à cames
kador3
Membre confirmé

Répondre en citant
Pas de soucis ,je les mets de coté .Ils finiront surement par servir a quelqu'un.

Okay
supports arbre à cames
Contenu Sponsorisé

supports arbre à cames
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet