Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Choix pneus aux dimensions d'origine pour 125 cb twin2
Julien44twin
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous,
Ayant bien avancé sur le remontage de la twin après avoir restauré le moteur.
Elle a craquée sans trop de difficultés.
J'enfile un casque et vais faire un essai dans mon quartier pour voir comment elle se comporte car pas de CG et d'assurance encore.
Elle prend bien les tours après je l'ai essayée a basse vitesse a voir sur route.
Je me suis rendu compte que la tenu de route était pas au top avec des pneus d’époque pourtant en bon état.
Je précise qu'elle possède des jantes comstar donc pneu AV 2.75-18 et AR 3.00-18.
Voila pourquoi je me tourne vers vous afin d'avoir des retours sur le choix des modèles a mettre dessus (bien sur aux dimensions d'origines)
car je trouve beaucoup de post sur les pneus mais en modifiant les dimensions.
Merci d'avance pour vos réponse. julien.
Pascal
Membre confirmé

Répondre en citant
Bonjour,

Très bonne idée que de vouloir respecter les dimensions d'origine Okay

Tu dis que le comportement est pas top avec les pneus d'époque qui pourtant sont en bon état.... ils ne peuvent pas être en bon état, impossible. Regarde les de près et il y a de grande chances que tu trouves des craquelures au fond des sillons. La gomme ne doit pas avoir de grip du tout surtout par ces températures fraîches.

Pour ce qui est du conseil, perso, vus les prix acceptable, faut acheter une marque prémium, comme Pirelli, Michelin, Bridgestone, Metzeler, Dunlop, Continental.
Eviter à tout prix les marques chinoises ou inconnues.

Ensuite c'est question de look. Certains pneus ont un dessin moderne (Michelin Pilot Street, Metzeler ME22) d'autres plus rétro (Pirelli City Demon)

PS: Regarde bien que ce soit des pneus adatés à tes roues, et qu'ils supportent une chambre à air

A toi de voir et tiens nous au courant.
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Bonjour ma fouine,
Ca y est, t'es revenu de vacances !...Ce serait un comble que toi, fils de Bibendum, tu conseilles le montage de pneus chinetocs ! Mr. Green Crying or Very sad Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
Pantwin a écrit:
Bonjour ma fouine,
Ca y est, t'es revenu de vacances !...Ce serait un comble que toi, fils de Bibendum, tu conseilles le montage de pneus chinetocs ! Mr. Green Crying or Very sad Okay

Salut l’ancêtre,
vu l'ampleur du marché chinois tu crois pas que Michelin fait un trait sur celui-ci et n'y aurait pas implanté quelques usines de fabrications !!!

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Pascal
Membre confirmé

Répondre en citant
Il y a deux usines en Chine, Shen Yang et Shangai, mais je ne sais pas si ces usines fabrique des pneus pour 2 roues....

Et s'ils en fabrique, ce sont des Michelin, made in China, certes, mais des Michelin avant tout. (enfin j'espère)
rv80gs
Membre confirmé

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
On trouvait il y a peu des Dunlop K82, copie parfaite des regrettés K81 de l'époque, j'en ai un à l'arrière de ma T2 et de ma KH.

Pour ce qui est des vieux pneus, ils sont sans doute moins fiables que des récents, mais ne se font sentir quant à la tenue de route qu'à l'attaque. Tu as peut-être d'autres soucis pour ta tenue de route: ammortisseurs usés, roulements de direction billés. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de machines conçues il y a quarante ans!

@+RV80G/S
HONDA CB125 T2 ,XR125 et GL1100+EML-MZ 125 TS- YAMAHA 125 RDX-KAWASAKI 125KH & GPX600R-SUZUKI TS50ERA-PEUGEOT 102KT & SPR-MOTOBECANE N50-SOLEX 2200- BMW R75/6, 80G/S & 1150GS-2BFun Dirtbike 49.
Julien44twin
Membre actif

Répondre en citant
Merci pour vos réponses. Je pense acheter des michelin pilote street car après conseil d un vendeur il ma conseillé ce modèle alors que moi j étais partis sur dunlop k82 comme j ai dessus actuellement. Pour lui meilleur rapport/prix mais moins rétro.
Après finalement en tube type y a pas grand choix.
Pour les contrôles rien ma choquer sauf la façon dont tourne le pneu arrière quand la moto est sur la béquille.
Merci de vos conseils
Moaialoa
Membre actif

Répondre en citant
Salut, ma twin est équipée de K 81 / 82, aux dimensions d'origine . . . . Toutes mes machines de route sont aussi équipées avec ce type de pneu, que du bonheur. La twin est très réactive, elle "tombe" sur l'angle avec vivacité, bref, je recommande . . . . Très heureux Très heureux Très heureux

DAX 70 / SL 125 / TWIN T1 / CM 125 / XL 250 / CL 350 K4 / CL 77 / SL 350 K1 / SL 350 K2 / CB 350 K4 / CB 450 K2 / 350 FOUR / 500 FOUR K1 / 750 FOUR K2 / 900 BO / CBX 1000 / V-MAX 1200
twincbt13
Membre actif

Répondre en citant
Infos utile. Pour connaitre la date de fabrication d'un pneu il faut chercher la mention obligatoire DOT . ensuite pour dechiffrer les indications suivantes (par exemple) 45.16 ça signifie que ce pneu a été fabriqué la semaine 45 de l'année 2016 .

A quoi ça sert de le savoir ? Et bien un bon pneu doit avoir fini de sécher sa gomme minimum un an !!! sinon sa gomme est trop tendre et le pneu s'usera tres vite . Mais ...secher longtemps coute cher aux fabricants, c'est pour ça qu'on vous vend parfois 4 pneus pour le prix d'1.
Gomme fraiche = pneu perdu.

Pneu MITAS: http://www.mitas-tyres.com/fr/
Pascal
Membre confirmé

Répondre en citant
twincbt13 a écrit:

un bon pneu doit avoir fini de sécher sa gomme minimum un an !!! sinon sa gomme est trop tendre et le pneu s'usera tres vite . Mais ...secher longtemps coute cher aux fabricants, c'est pour ça qu'on vous vend parfois 4 pneus pour le prix d'1.
Gomme fraiche = pneu perdu.

Heu, ça c'était en partie vrai avec les pneus de 2cv par exemple, qui contenaient du caoutchouc naturel,en très grande proportion.

Cela fait bien 30 ou 35 ans, voit davantage, que faire "sécher" ses pneus n'a plus aucun intérêt

Quant à la promo "4 pneus pour le prix d'un", outre le fait que je ne 'lai jamais vue, elle pourrait s’expliquer sur des pneus qui on atteint la limite de vieillissement en stock (5 ans).

Dernière édition par Pascal le Mer 28 Mar 2018 - 09:25; édité 1 fois
Julien44twin
Membre actif

Répondre en citant
Pascal a écrit:
Bonjour,

Très bonne idée que de vouloir respecter les dimensions d'origine Okay

Tu dis que le comportement est pas top avec les pneus d'époque qui pourtant sont en bon état.... ils ne peuvent pas être en bon état, impossible. Regarde les de près et il y a de grande chances que tu trouves des craquelures au fond des sillons. La gomme ne doit pas avoir de grip du tout surtout par ces températures fraîches.

Pour ce qui est du conseil, perso, vus les prix acceptable, faut acheter une marque prémium, comme Pirelli, Michelin, Bridgestone, Metzeler, Dunlop, Continental.
Eviter à tout prix les marques chinoises ou inconnues.

Ensuite c'est question de look. Certains pneus ont un dessin moderne (Michelin Pilot Street, Metzeler ME22) d'autres plus rétro (Pirelli City Demon)

PS: Regarde bien que ce soit des pneus adatés à tes roues, et qu'ils supportent une chambre à air

A toi de voir et tiens nous au courant.

Bonsoir,
Je suis toujours dans mon choix de pneus et j aime beaucoup les pirelli city demon et également les metzeler ME22. Après recherche sur le net je ne l ai trouve pas en tube type alors que je vois ce genre de pneus montés sur cb twin avec jante comstar. Faut il rester sur des pneus tube type ou peut on mettre du tubelesse? Car la je suis un peut perdu. Merci d avance.
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
bonsoir,
la seule twin qui à des jantes supportant les tubless est la CB 125 TDJ toutes les autres c'est tubtype obligatoire

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Julien44twin
Membre actif

Répondre en citant
Ok merci pour ta réponse donc je reste sur du tube type comme prévu. Mais du coup cela réduit la liste en choix de pneus donc si vous aviez des modèles a conseillée a monter en 2.75 18 pour l avant et 3.00 18 pour l arrière.merci.
rv80gs
Membre confirmé

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
DUNLOP K82, ton souci de tenue de route ne vient d'ailleurs peut-être pas de tes pneus.

@+RV80G/S
HONDA CB125 T2 ,XR125 et GL1100+EML-MZ 125 TS- YAMAHA 125 RDX-KAWASAKI 125KH & GPX600R-SUZUKI TS50ERA-PEUGEOT 102KT & SPR-MOTOBECANE N50-SOLEX 2200- BMW R75/6, 80G/S & 1150GS-2BFun Dirtbike 49.
Pascal
Membre confirmé

Répondre en citant
Julien44twin a écrit:

Ok merci pour ta réponse donc je reste sur du tube type comme prévu.
C'est une très sage décision. Okay
SURTOUT ne te laisse pas tenter par mettre des chambres à air dans des pneus Tubeless, ce n'est pas fait pour.
Cela ne peut t'apporter que des ennuis. Le caoutchouc qui compose la chambre n'est pas compatible avec le caoutchouc intérieur des pneus tubeless, cela cré des échauffements
et peut provoquer des fuites rapides.

Comme le dit rv80, les Dunlop sont un bon choix.
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet