Honda 125 Twin Index du Forum
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beuuu à l'accélération
loicjuguet
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Salut les twineurs !

Tout d'abord super heureux car ça y est , elle démarre au quart de tour !

bougies neuves, batterie neuve.

nettoyage complet d'un carbu sur deux .

après 10 minutes de chauffage, elle prends des tours jusqu'à 12000, elle a bien fumé, le temps de la décrasser. Mais ensuite ok. pas de différence droite/gauche.

Mais impossible de rouler : même en faisant cirer l'embrayage, j'ai un beuuu et elle cale.

J'ai lu à peu près tout le forum, mais je ne sais pas dans quel ordre commencer.

pour moi, si elle démarre bien, tient le ralenti, ça veut dire gicleurs de ralenti ok, richesse ok. y'a pas de mousse sur les filtres a air donc l'air arrive. les boisseaux starter fonctionnent.

les bougies sont noiratre, mais j'ai déja vu pire.

j'ai le flotteur coté gauche qui bloque de temps en temps, mais en tapotant ça s'arrête. les boisseaux reviennent bien à l'oreille.

question 1 : si ça fait beuu : c'est qu'il y a trop d'essence qui arrive ou pas assez ?

question 2 : faut que je me penche sur l'allumage ? le condensateur d'allumage a l'air neuf.

question 3 : mes manchons carbu/pipe et carbu/filtre a air sont tellement raide que j'ai du dessolidariser la boite à air : est ce normal ?

je sais bien que ces questions reviennent un peu en boucle .... Okay
beuuu à l'accélération
loicjuguet
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je précise :

Moto, cylindrée, type, année: 125 t1 1978

Descriptions des symptômes: manque de couple à l'acceleration

Eléments en cause: carburation ? allumage ?

Actions pour réparations ou suppressions:

Pièces ou ingrédients utilisés:

Astuces:

Adresses de fournisseurs pour pièces ou autres:
beuuu à l'accélération
honda125cm
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tes bougies sont sont seches, donc sans doute trop pauvre comme reglage il faut ouvrir un peu plus ! essaye en mettant un peu de starter, ça confirmera ou pas le symptome !
beuuu à l'accélération
Paulo
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Ces moteurs fonctionnent mieux avec de la mousse sur les filtres à air.
Regarde ce qu'en disait Pantwin dans un post assez ancien :

Pantwin a écrit:
Bonjour Val,

........
 P.S.: j'ai utilisé des plaquettes de mousse blanche, d'1cm d'épaisseur, que l'on trouve au rayon fruit des hypers; elles servent à séparer les grappes de raisin. Essai concluant. Comme test, j'ai soufflé à travers, et aucun des déchets alimentaires que j'avais dans les chicots, n'est passé; du coup, j'en ai fait un bon stock ! (Eh oui Pascal, tu peux te marrer, ça va au poil dans mes carcasses de filtre modifiées ! Ca peut donc aussi, aller dans les tiennes. C'est un bon plan pour bougnat ça, non !)

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beuuu à l'accélération
loicjuguet
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merci des conseils : j'essaye ça dès demain.

pour le starter, ça marche pas trop ...
beuuu à l'accélération
loicjuguet
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mais j'ai fait 500 mètres !
beuuu à l'accélération
Moaialoa
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Trop d'air . . . . carburation trop pauvre, IL FAUT METTRE DES FILTRES A AIR . . . . et reprendre tous les réglages de base.

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beuuu à l'accélération
honda125cm
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voilà tu sais que ton probleme vient de la carburation, donc faut reprendre les reglages standards et affiner !
bon reglagés
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honda125cm
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autre chose regarde si pas prise d'air au joints pipes de carbus et cylindres !
beuuu à l'accélération
Pantwin
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Salut Loïc,
Je confirme ce que l'on vient de dire, mais vérifies aussi que l'avance centrifuge fonctionne correctement; s'il se coince tu peux aussi avoir un manque de couple. Okay

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A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
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beuuu à l'accélération
loicjuguet
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bon, et bien voila du travail en perspective : merci à tous pour vos réponses, je vais faire ça pas à pas et vous tenir au courrant !
Okay
beuuu à l'accélération
loicjuguet
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Bon, l'origine du problème se précise , enfin j'ai l'impression : aujourdhui j'ai fait 1km, puis beuuuu . alors je me rends compte que le carburateur de gauche dégorge par sa purge. Il me fait régulièrement ça. Mais cette fois ci, même en tapotant, impossible d'arrêter l’hémorragie.

donc je démonte, et j'essaye la méthode hauteur de cuve avec tuyau extérieur : il se remplit et ne s'arrête pas, même en tapotant.

à priori je ne vois rien qui coince, l'axe est bien plan. les flotteurs basculent bien.

je remonte : cette fois plus d'essence du tout.

je ré essaye avec un autre pointeau flotteur de keinhin pd de 125 xlr (non réglable): niveau de cuve trop haut. et ça pisse !

je re re essaye en tordant la languette : re ça déborde.

j'essaye avec de l'air soufflé par l'arrivée d'essence : ce n'est pas étanche.

je nettoie le pointeau, je le dégraisse, le gratte, mais idem à chaque fois : soit ça pisse, soit y'a rien qui coule. Et vraiment, je ne vois pas de point dur sur la bascule des flotteurs.

ma conclusion : couple pointeau/siège HS, même si à l’œil, le pointeau n'a pas l'air abimé. Il y a l'air d'y avoir beaucoup de jeu, donc il doit mal coulisser et se bloquer.

dois je envisager un carbu neuf, ou un nouveau pointeau ?

merci pour vos expériences, même si j'ai lu sur le forum 2 exemples : un ou le changement de pointeau a suffi, et un autre qui conseille de changer le carbu ?
beuuu à l'accélération
Moaialoa
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Salut, kits Keyster neufs, tu changes tout et tu fais les réglages qu'il faut faire. Hauteurs de tes cuves en tordant gentiment les petites languettes. Mettre des filtres à air aussi . . . . .Bien vérifier le bon état de tes flotteurs, pas cabossés ni percés, bien sûr.

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Pantwin
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Salut Loïc,
Je vois que tu galères sérieusement, mais c'est normal car tu ne fais pas qu'il faut; en effet si le pointeau ne ferme pas, il faut vérifier d'abord la propreté des pièces, puis leur état.
Alors si pointeau OK, regardes son puits qui doit avoir une surface de contact avec le pointeau, parfaite; (tuyau tu peux rectifier la surface avec un forêt de 6 mm que tu fais tourner à l'envers.)
Si ça ne donne rien, tu fais sauter le puits en laiton et tu le remplaces. Ne montes que des pièces d'origine; pas de panachage !
Pour vérifier l'étancheité, tu immobilises ton carbu en position verticale, et tu souffles dans le tuyau d'alimentation: l'air doit sortir; ensuite tu retournes complètement le carbu et tu ressouffles : l'air ne doit plus sortir ! Okay

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honda125cm
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comme tu as 2 carbus essaye le pointeau de l'autre carbu, ainsi tu sauras si le seul fait de changer le pointeau peut te depanner ! apres tu compares le prix d'un kit de renovation et celui d'un carbu. moi sur cmt j'ai changé le carbu car bien moins cher que le kit. seul le prix a été mon critère de choix et en plus tout est neuf il ne reste qu'a affiner les reglages !
beuuu à l'accélération
loicjuguet
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merci ! on va essayer ça Okay
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loicjuguet
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Ahhh ! Quel Pied !! ça marche !!!!

Okay

En effet, après échange des pointeaux, même problème. passage au forêt à l'envers en 5.5 deux fois : même problème ! passage au forêt 5 mm : impecc !

le deuxième carbu avait le gicleur principal bouché. Comme quoi, si on si met et qu'on fait tout bien, ça va mieux ! j'aurais pas du être feignasse sur ce coup là ! Triste

ensuite réglage de niveau de cuve, puis verif avec tuyau extérieur. puis tous les réglages vérifiés conforme à l'origine ! Une erreur aussi de débutant sur un pointeau, (j'avais monté en symétrique), le régime montait tout seul, mais heureusement, j'avais déja lu ça sur le forum !

Et là : jouissance totale ! 15km ou je comprends maintenant pourquoi tout le monde dit que c'est un super moteur. Avec mes guidons bracelets, je me suis pris pour Fangio.

mais faut avoir de la force pour que le frein avant fonctionne ...


frayeur au bout de 10km : arrêt total : le reservoir avait bougé, comprimant l'arrivée d'essence.. Crying or Very sad

En tout cas un grand merci Okay à tous pour votre aide ....
beuuu à l'accélération
loicjuguet
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re même panne aujourd’hui : blocage flotteur carbu de gauche. l'essence coule par le trop plein. j'avais pourtant testé que mon flotteur était étanche. mais c'est bizarre, ça arrive toujours après 10 min. Donc j’attends nouveau flotteur et pointeau neufs. j'aurais de plus les nouveau diffuseurs .La suite au prochain numéro.
beuuu à l'accélération
honda125cm
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es-tu certain que ça vienne du flotteur, c'est peut etre le pointeau qui se bloque, ou alors le flotteur ne fait pas assez remonter le pointeau donc à regler la hauteur du flotteur !
beuuu à l'accélération
twineur
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Bonjour à tous
Vous avez une adresse pour acheter les deux carburateurs pour ma CB125 T2 de 1980 ?
Merci à vous
Cordialement
beuuu à l'accélération
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