Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
"Rossinante" ma T2 de 1978
BZeucH
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour suite à ma présentation, voici mon premier tour de ma belle.

après les présentations d'usage entre elle et moi, suis pas un goujat quand même, faut un minimum avant de poser les main sur elle (pas envie de finir avec un "#balancetonmotard" Rolling Eyes ) je lui ai trouvé le joli nom de "Rossinante" (cheval de Don Quichotte)

donc l'avant, compteur à changer (pas fan de la mode chatertone) et phare aussi, lui ça va surement aller sur un phare avec grille

le compteur : 14340km !!!! avec un guidon pas trop piqué ni tordu

réservoir non tordu et non piqué, une bonne chose ça

petit coup d'oeil rapide sur le moteur, que je ne ferai pas seul n'y connaissant rien en mécanique mais fortement envie d'apprendre, pour la pédale de kick j'ai trouvé une pédale "tiki" sur le net Embarassed (cher mais bon vais surement craquer un jour)

résultat d'un tirage de jauge : yes il y a encore de l'huile ! bon signe ça

chaîne pas trop vilaine, mais sera changée par précaution

ah la petite touche des anciennes plaques, ça donne envie de passer en collection ça

un petit accroc sur le coté de la selle, je changerai peut être pour une selle style "café racer" , indécis encore

le dessous de selle, oups ça a du frotter un peu là Crying or Very sad

et le frein avant, après vérification fonctionne parfaitement tout comme l'arrière

donc la voici tel quel, pour le moment je regarde toutes les pièces à remplacer avec les ref (j'aime prendre mon temps et tout analyser en amont) et petite réflexion sur la couleur et le cap qu'elle va prendre , ça se précise un peu Wink

navré du post à rallonge, mais ça reflète mon enthousiasme (grandissant !)

to be continued....
clement
Membre actif

Répondre en citant
Belle bête! Le jour de son "nouveau départ" faut lui casser la bouteille de jack sur la coque, comme on fait avec les bateaux!
Bien sur en remplaçant le jack par du jus de pomme faut pas déconner Mr. Green

________________________________________________________________________________
GOD SAVE THE TWIN!
Harlock
Membre confirmé

Répondre en citant
Tu prends le réconfort avant l'effort.
ça commence bien...

________________________________________________________________________________
Gaaaz Epona, l'enfer nous tend ses bras.
BZeucH
Membre actif

Répondre en citant
en premier démontage

de bonnes surprises, en premier le cadre est franchement propre et sain ce qui va m'éviter une peinture complète (sûrement un léger voile sera fait) le bras oscillant lui y passera en intégrale.
le faisceau électrique n'a pas l'air trop flingué non plus (à voir en le testant)
le compteur gauche est a changé, le fait est que l'adhésif n'était pas qu'une petite réparation Shocked
le moteur est sans fuite et sans grosse corrosion, le starter sur les carbu m'a l'air pas mal fatigué (branle un peu)
les commodos sont un peu raide à manipuler, à voir aussi
poignée de gaz presque bloquée, je pense que le remplacement du câble fera l'affaire (j'espère) et embrayage assez raide.
ouverture du phare : grosse frayeur en voyant le tas de fils : échec de la motivation : fermeture du phare : remise à plus tard quand je le changerai...

à suivre...

ps:j'espère que je ne me suis pas trompé dans la catégorie à poster, si c'est le cas , navré Embarassed
clement
Membre actif

Répondre en citant
BZeucH a écrit:
ouverture du phare : grosse frayeur en voyant le tas de fils : échec de la motivation : fermeture du phare : remise à plus tard quand je le changerai...

Haha mort de rire! Pareil quand j'ai vu le tas de fils du phare j'étais choqué lol.... Mais je ne peux pas le refermer comme toi puisque je n'en ai pas haha! Mr. Green

GOD SAVE THE TWIN!
BZeucH
Membre actif

Répondre en citant
bonjour,
donc aujourd'hui passage chez nos amis de Cartaplac pour la carte grise (un poil plus cher mais internet c'est même pas la peine...)
et là ben même tarif même punition que pour beaucoup d'entre nous : elle sera en MT1... ("regard désolé du type de cartaplac")
et bien je n'ai plus qu'a attendre la carte grise et entamer les procédures pour la repasser en MTL.
super explication de Valium dans son post ( http://www.honda125twin.net/t927-CHANGEMENT-CARTE-GRISE.htm ) le soucis est que ne vois pas ses images pour les courriers type.
soucis de mon navigateur ou les liens sont morts ?

merci d'avance
TWINEUR41
Membre confirmé

Répondre en citant
Encore un Breton Alcoolique anonyme!
BZeucH
Membre actif

Répondre en citant
Plutôt un qui aime bien vivre 😉
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Bonjour à tous,
Le jus de pomme pour le pilote, et le jack pour le réservoir; il parait que ça aide bien à monter dans les tours et de bloquer le compteur  ! Crying or Very sad Mr. Green

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet