Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Votre aiguille de compteur twin saute t-elle ?
Fredoetisa
Membre confirmé

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les passionnés,

J’essaye d’améliorer au fur et à mesure ma petite T2 noire ci-joint en photo.

J’ai trouvé sur leboncanard un compteur et un compte Tours neufs dans leur emballage d’origine pour 50€ les deux...😍

Cependant l’aiguille de mon compteur bouge sans arrêt en roulant ? Elle passe parfois de 60 à 80 km/h sur une mauvaise route ... ? Est ce normal ? Ça vous fait ça aussi ?

Lorsque je branche une perceuse sur le câble, l’aiguille est nickel, précise... par contre en roulant c’est galère....

Merci de vos avis.

Voici une photo de ma twin noire lors d’une promenade en Belgique...

________________________________________________________________________________
Fred
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Salut fred,
vérifies le bon montage-serrage du câble, des 2 cotés; Si ça ne fait rien déposes le câble, mets le verticalement dans un étau, et fais couler du dégrippant dedans, tout en remuant le câble dans sa gaine; vérifies aussi que le câble n'a pas d'aspérité qui l'empêche de tourner librement dans sa gaine . Okay
Si rien de tout cela n'a de résultat positif, changes le câble, et éventuellement son entrainement au niveau de la jante ! Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Fredoetisa
Membre confirmé

Répondre en citant
Salut Pantin,

Toujours fidèle au poste... tu devrais avoir une médaille...

Ok je vais regarder le câble mais comme j’avais essayé avec une perceuse d’entrainer le câble et que le résultat était nickel (je suis monté à 100km/h sans saut d’aiguille). J’ai donc pensé à l’entraineur de roue et je l’ai changé... toujours pareil...

Je vais essayer tes conseils...

Merci

Fred
honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
j'ai eu ce genre de problème, et même avec de l'huile dans la gaine pas eu d'amélioration, résultat j'ai acheté un cable neuf et tout est rentré dans l'ordre !
Fredoetisa
Membre confirmé

Répondre en citant
J’ai huilé le câble...même problème...
J’ai changé le câble...toujours pareil...
J’ai redemonté l’entraineur pour relever les 2 plots d’entrainement...toujours pareil...
J’ai mis un autre entraîneur ... pareil...
Avec une perceuse à la place de l’entraineur c’est nickel l’aiguille est bien précise et ne saute pas...

Incompréhensible du coup... je ne sais pas...

Il manque peut être quelque chose dans l’entraineur je n’arrive à rien voir dans le manuel d’atelier....

Bref je ne comprends pas....

Fred
honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
le carré femelle du compteur n'est pas usé par exemple.
as tu fait l'essai : compteur branché au cable et l'autre extremité entraîné par perceuse ?
pas de point dur sur la gaine qui generait le bon fonctionnement du cable ?
Fredoetisa
Membre confirmé

Répondre en citant
Le compteur est neuf, il a 1000km...

J’ai débranché au niveau de l’entraineur et branché la perceuse et l’aiguille ne bouge pas...

Je pense donc que cela vient de l’entraineur... bizarre j’en ai un autre et ça fait pareil.... elle va me rendre fou cette twin elle ne me fait que des trucs comme cela...

Fred
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Salut, meuh non , il faut juste avoir la patience de l'apprivoiser ! Mr. Green Okay

Paulo
Membre confirmé

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Fredoetisa a écrit:
Le compteur est neuf, il a 1000km...

J’ai débranché au niveau de l’entraineur et branché la perceuse et l’aiguille ne bouge pas...

Je pense donc que cela vient de l’entraineur... bizarre j’en ai un autre et ça fait pareil.... elle va me rendre fou cette twin elle ne me fait que des trucs comme cela...

As - tu pensé que cela pourrait être causé par les inégalités de la route ?
Il faudrait essayer en tenant le compteur à la main ou le fixer sur des caoutchoucs.

Des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des professionnels le Titanic...
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Bonjour Paulo, Eh oui, on est à Pâques, et les cloches sont de retour ! Mr. Green Pardon mon Paulo, mais tu m'as tendu la perche !
Si mon bon son de cloche me conseille bien, l'état de la route ñ'influe pas sur le comportement de l'aiguille, si tout est en bon état !
D'ailleurs si tel était le cas, pourquoi celle du compte-tours ne ferait-elle pas la même chose ?  Okay

Paulo
Membre confirmé

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Pantwin a écrit:
Bonjour Paulo, Eh oui, on est à Pâques, et les cloches sont de retour ! Mr. Green Pardon mon Paulo, mais tu m'as tendu la perche !
Si mon bon son de cloche me conseille bien, l'état de la route ñ'influe pas sur le comportement de l'aiguille, si tout est en bon état !
D'ailleurs si tel était le cas, pourquoi celle du compte-tours ne ferait-elle pas la même chose ?  Okay

Il avait pourtant dit ceci :
"Cependant l’aiguille de mon compteur bouge sans arrêt en roulant ? Elle passe parfois de 60 à 80 km/h sur une mauvaise route ... ? Est ce normal ? Ça vous fait ça aussi ? "
d'où ma déduction ...
Sur ce, je vais dans mon jardin récupérer les oeufs en chocolat pondus par les cloches, en effet, venant de Rome elles passent d'abord par la Savoie avec un jour d'avance. Et toc...

Des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des professionnels le Titanic...
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet