Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
twingo trois portes...
clement
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà, elle est enfin là dans le garage, prête à se faire massacr... euh bichonner bien sur! Mr. Green

La bête est de 78 avec 29000 au compteur.

Elle aurait été revue niveau moteur... (la question est "quand"? ainsi que "pourquoi" et "comment" hahaha)

Y'a de l'huile, de la compression, c'est plutôt bon signe!

Mon chat constate amèrement l'absence d'échappement (je récupère tout ça bientôt ainsi que quelques pièces en rab)

Quelques "vues d'ensemble" et son nouveau lieu de vie....
le "support" enfin le "truc pour surélever la moto et pas trop se casser le dos" est fait de deux vieilles machines à laver couchées sur le flanc... oui bon... Mr. Green

Voilà voilà pour la présentation de la pitchoune.... que je compte donc transformer en monocycle rétro adhésif à tendance bipolaire marxiste.
à moins que je n'en fasse un "trembleur" à tendance alieno-madmaxienne ou un encore un "PMU-racer"... Mr. Green

Je me tâte, je vais prendre des mesures, dessiner, réfléchir.... et .... VITE DECOUPER SON GROS CUL MOCHE!

Je sais c'est pas gentil de dire ça mais je trouve vraiment dommage qu'elle ai trop de cul par rapport à ses nib... son réservoir!
Je pourrai lui coller des plus grosses loch... un plus gros réservoir pardon (décidément) mais j'ai toujours préféré les petits....

C'est selon le chassis et la cylindrée aussi, J'aurais droit à des plus gros quand je passerai mon permis! Mr. Green
Donc dès que ça se dessine hop elle passe sur le billard, chirurgie esthétique....

N'ayez crainte je lui laisse un peu de hanche quand même!!!!

Dernière édition par clement le Lun 14 Mai 2018 - 16:20; édité 1 fois

________________________________________________________________________________
GOD SAVE THE TWIN!
twingo trois portes...
clement
Membre actif

Répondre en citant
Vends magnifique cafe-racer, selle à base de plastique de feu arrière et doudoune repliée sur elle même, phare en cafetière véritable...

Je peux vous faire le scrambler pour 3500 euros de moins (moins de travail pour la selle lol)

Allez, un peu de sérieux... En démontant son train arrière la nuit dernière j'ai eu une petite idée, si ça peut servir à d'autres....
Une solution toute trouvée et plutôt cool pour refaire l'ouverture du "coffre" de selle, en se servant d'une pièce à l'envers:

Je compte refaire une selle beaucoup moins large que d'origine et donc découper la charnière et la fermeture qui sinon se verront sous la selle.
Du coup je pense bricoler avec cette pièce à l'envers pour maintenir en partie la planche/selle que je vais fabriquer, ainsi qu’accueillir feux et plaques.

L'ensemble peut basculer sans que la plaque bute ou frotte sur le pneu, cool! Et la ligne correspond à ce que je cherche à faire au niveau de l'arrière...
Sans forcément couper ou adapter le cadre ce qui me va très bien pour une première transformation...

Le truc une fois déplié peut en plus faire une table de fortune pour picol... pic-niquer pardon (hips) au bord de la route, poser ses outils, repasser son linge, jouer au ping pong...

Reste à voir quelques ajustements comme l'orientation de la plaque, tester ce que ça donne en roulant sous la flotte, bien choisir les positions de l'ensemble, cligno, feu de plaque...

Mais cette idée de table de moto me plaît bien. J'ai vécu quelques années en camion(s) aménagé(s) et j'aime bien bricoler des trucs pour le "camping" Cool Mr. Green

Dernière édition par clement le Dim 1 Avr 2018 - 21:37; édité 1 fois

________________________________________________________________________________
GOD SAVE THE TWIN!
twingo trois portes...
franck85
Membre confirmé

Répondre en citant
Heuu avant de bidouiller démarre la et controle l'électricité clignotant phare ect...
twingo trois portes...
clement
Membre actif

Répondre en citant
Yes merci, en fait elle avait déjà pas de phare et j'ai viré les clignos et feu arrière direct... ooops Mr. Green

Je compte mettre des plus petits clignos et feu et devant un phare métal, le tout en led!

Et pour la démarrer il me manquait les pots, que je viens de récup cet aprèm, et il me manque surtout de l'essence lol Mr. Green

Eh ouais, fin de mois difficile, heureusement on m'a avancé la bécane donc de quoi m'amuser déjà... Cool

GOD SAVE THE TWIN!
twingo trois portes...
clement
Membre actif

Répondre en citant
Bon, en attendant d'avoir de quoi m'occuper de la bête (essence déjà lol puis clignos, phare, feu, amortos, pneus, kit chaine, mousse de selle, cuir, peinture, colle, huile, bougies, filtre, cornets, durites...) je continue mes expérimentations en mode Mc Gyver/agence tout risques... Mr. Green

Ah ben non, plus rien à faire, elle est neuve en fait! Cooool

Haha, 15 ans que j'ai de côté ce "vieux compteur neuf" qui est bloqué et de toute façon n'a certainement rien à voir avec la touine donc je le mets juste en déco pour l'instant...
Je le compléterai bien en collant un compteur numérique discret juste en dessous sur la tête de fourche... ça irai très bien avec le côté neo-retro que je souhaite lui donner... à voir!
Et sinon je ne mettrai le compte tours qu’occasionnellement juste pour pouvoir faire des tests, avec un élastique ou collier plastique vite fait... Rolling Eyes

Tentative d'inversement (rétro gauche mis à droite à l'envers donc) mais bof, dommage pour l'angle de braquage mais ça peut se modifier....

Par exemple ça peut se modifier à grands coups de marteau dans le réservoir, pour pas que le rétro soit en butée et ne pas le rayer (le rétro)... non? Mr. Green

J'ai désossé la selle pour en recouper la mousse puis la tôle à l'arrière et la superposer pour relever/raccourcir son cul et mieux y caler le mien... (n'y voyez là rien de sexuel)

Cela permet aussi d'y glisser un feu, qui se calerai au dessus de la plaque, donnant un cul que je trouve sympa, entre scooter et roadster moderne lol....
toujours dans l'esprit neo-retro que j'adorais imaginer avant de voir que ça existait notamment pour la moto, cool!
Récup aussi la pièce chromée qui pourrai souligner la selle en cuir (sur mesure bien sur) que je pense "marquer à chaud" du logo arrière honda qui est d'origine sur la selle
(pas en lettres pleines juste le contour)

La gueule de profil, c'est pas encore ce que je veux mais ça s'en approche. Trop encombré derrière la plaque, mais je tiens à tenter le système de "table" (voir post précédent) arf...

Reste à tester avec la pluie, ça sent le rajout de bavette haha... Mais bon je compte plutôt rouler par temps sec...

Ce petit sac "newfeel" de chez décath me semble parfait pour faire la sieste en roulant, un bon oreiller dedans et c'est parti.... Mr. Green

En tout cas il semble avoir été fait sur mesure, les deux sangles réglées pour mon dos passent juste en force sur les "coins" du réservoir, de chaque côté de la fourche.
Le maintien du sac, les angles, le format, tout est parfait c'est nikel, un autre passe dessus sans que ça gène, ce qui résout le problème du porte bagage si je veux "voyager" un peu....

Pour être vraiment à l'aise il me faudrait des commandes très très très reculées... Mr. Green (le cul est pas "complet" sur cette photo)

La position normale me rappelle mes potes turkish de 2m de haut sur leurs 103 et autres 51 traficotés.... Mr. Green
Je vais m'habituer, enfin j'espère pouvoir enquiller un peu de bornes quand même!

Merci pour la lecture, à plus tard pour de nouvelles aventures bricolesques.... Cool

EDIT: PUTAIN J'AI PRIS DU BIDE! Arf, c'est juste un effet textilo-optique heureusement!
J'ai pas à me plaindre encoreà ce niveau, juste un micro-bourrelet qui commence, trop de malt d'orge surement Rolling Eyes

GOD SAVE THE TWIN!
twingo trois portes...
TWINEUR41
Membre confirmé

Répondre en citant
On dirait presque le 750 four d’Édouard bracam ! Okay je dirait le houblon pour ce gros vendre Embarassed
twingo trois portes...
clement
Membre actif

Répondre en citant
Arf le houblon ne fait pas grossir à ma connaissance, c'est plutôt le malt pour moi qui est en cause (ainsi que les plats hivernaux type "potes au feu" ect)!!!

Merci pour le compliment, même si (honte à moi je sais) je n'ai pas de référence "moto-graphique" en ce qui concerne Joe bar team, que je ne connais que de nom...

Mes références BD c'est surtout Gaston (mon père spirituel lol) puis Gotlib, Edika (mes préférés), le chat de geluck... les vieux Fluide glacial aussi...

Ah et bien sur niveau "BD-moto", justement dans le journal précédemment cité: Litteul Kevin!

Je viens de faire quelques achats, bougies neuves, huile (neuve aussi hein pas d'occaz haha), filte à essence.... Et quelques "guests" comme une planche à découper pour ma "table de moto"!

à suivre... Cool

GOD SAVE THE TWIN!
twingo trois portes...
TWINEUR41
Membre confirmé

Répondre en citant
Tu à jamais lu un Joe bar? Shocked Ba merde c'est pour sa que tu à des connaissances en matière que gros ventre à lire les Fluide type bidochon ! Laughing
twingo trois portes...
clement
Membre actif

Répondre en citant
Sans oublier (bon, j'avais oublié c'est vrai) les "Lucien" de Margerin bien sur!!! Mr. Green

GOD SAVE THE TWIN!
twingo trois portes...
huilemot
Membre confirmé

Répondre en citant
Garer la moto dans le salon c'était mon rêve.
Ta transformation est intéressante mais il y a encore du taf ! Bon courage.
twingo trois portes...
clement
Membre actif

Répondre en citant
Merci! Il y a du taf oui, j'ai tout démonté sauf le moteur (pour l'instant), afin de la décaper/repeindre correctement....
Je me tâte à faire de même pour le moulin mais bon c'est une autre paire de manches! Je vais attendre un peu et me concentrer sur le reste!

Je n'y connais pas grand chose en méca mais heureusement j'ai quelques potes qui seront d'une aide précieuse le moment venu.
Un très bon mécano qui connaît tout, du vieux tracteur à la Porsche moderne... Un autre qui est ancien mécano/préparateur moto...

Ah et sinon la meule n'est pas dans le salon mais dans mon garage, qui est sensé devenir un studio de musique...
Possible que la salle de zic reste en haut dans le salon et que le garage reste tel quel, vu que le virus est maintenant déclaré! Mr. Green

GOD SAVE THE TWIN!
twingo trois portes...
clement
Membre actif

Répondre en citant
Hello tout le monde... J'ai le net coupé en ce moment donc pas trop pensé à prendre de photos de l'avancée des travaux...

Toujours pas essayé de démarrer la bestiole, car pas de thune pour quelques trucs qui me manquent genre la batterie, des clignos ect...
En même temps je l'ai bien désossée pour la décaper/repeindre donc pas pressé... Et ça me laisse le temps de penser/expérimenter des trucs....

Voilà où ça en est pour l'instant:

La peinture n'est que "temporaire" car je pense un jour recouper et modifier les tubes arrière et quelques bidouilles... En attendant ça ira bien pour m'occuper maintenant de la faire pêter et surtout ROULER!
Je suis à pieds/vélo depuis 1 ou 2 ans, après une vie nomade de quelques années en 307 puis 512 vario mercedes... Bref, ça me manque d'entendre rugir un petit moulin lol...

Je suis très fier de vous présenter cet unique modèle de phare, avec le cerclage d'origine et un globe de lampe de chevet (en noir) à peine élargi à l'enclume...
J'ai pas pû résister à l'envie d'y coller au cul un capot de cafetière à piston, dont j'avais cassé le verre et qui ne me servait à rien... Le tout est super bien serti et super étanche...
Reste à ajuster quelques trucs et trouver un moyen de fixation mais ça prends forme...

J'ai limé à mort le compteur d'origine pour le rentrer dans le vieux compteur de récup... ça marche!!!!

Le guidon est un guidon de vtt (mais si mais si c'est solide!!!) que j'ai inversé, et repeint bien sur... il se cale parfaitement sur des éléments de la tête de fourche donc hyper résistant!
J'ai testé de tout mon poids en descendant des escaliers en roue libre, je pense que ça sera assez solide... Mr. Green

Virage de tout les plastiques ou presque, j'aime bien l'aspect des cables "à nu", faut que je trouve un revêtement type vernis metal... àvoir!

Le cul n'est pas encore fini, je pense faire une sorte de "carter" supplémentaire pour cacher le vide sous la planche/selle/table de moto...
OU un jour recouper les tubes et réajuster pour qu'ils suivent la planche... Bref encore en mode prototype/provisoire qui dure... Mr. Green

Sans prendre une seule mesure (je suis plutôt du genre à présenter/marquer/recouper) j'ai réussi à faire un garde-boue arrière/carter en inox, qui ne devarai pas bouger/rouiller de suite...

Notez le feu arrière à base de cul de cafetière italienne... L'autre partie entourera le compte-tours que je vais fixer sous le réservoir, avec une option amovible pour le lire en roulant à l'occasion...

Bref, beaucoup plus de CAFEtière que de RACER, pour l'instant avec les moyens du bord donc j'imagine même pas le kif quand ma situation va s'arranger!

Pour l'instant je n'en suis qu'à 70 balles de budget (peinture+bougies, joints, durite)...

GOD SAVE THE TWIN!
twingo trois portes...
huilemot
Membre confirmé

Répondre en citant
Ben elle brille la cocotte.
Me ferait bien un café moi. Heureux
Bonne récup et imagination.
twingo trois portes...
clement
Membre actif

Répondre en citant
Merci! La cafetière reçoit sa batterie dans la semaine, j'espère (il faut bien) qu'elle va démarrer sans broncher... Mr. Green

GOD SAVE THE TWIN!
twingo trois portes...
Contenu Sponsorisé

twingo trois portes...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet