Honda 125 Twin Index du Forum
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Cylindre gauche qui crache l'huile
TWINEUR41
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petit souci sur mon t2 en quelques minute au ralenti, je constate que mon cylindre gauche ne digère pas la 20w

je pence à un joint de queue de soupape hs mais il y a une sacré quantité d'huile qui s'échappe et aucun bruit anormal des soupapes
Cylindre gauche qui crache l'huile
Pantwin
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Salut twinner,
Arrêtes de nourrir ta twin avec des huiles hallucinogènes ! (Tu ne passerais pas lors d'un contrôle technique, pollueur !)
Que lui donnés-tu à boire ? ... 20 w ... minérale ou synthétique ?
Vu le charbon qu'elle crache, je ne pense pas que ça pisse par les soupapes d'admission, mais plutôt par celles d'échappement.
Commencés par vérifier tes compressions, pour avoir un diagnostic de l'état du moteur; ( oui je sais, il parait que j'ai cette addiction à l'utilisation du compressiomètre; tout le monde ñ'est pas parfait !) Mr. Green Okay

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2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
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Cylindre gauche qui crache l'huile
TWINEUR41
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Coucou vieux docteur twin ! Embarassed si je puis dire nôtre personne indispensable ici,


Je suis d’accord avec toi pour l'utilisation d'un compressiomètre, j'avais commençai à en faire un en perçant une bougie, je vais peut être allé voir un mécano sinon pour qu'il me teste la compression , pour l'huile 20w en huile minéral
Cylindre gauche qui crache l'huile
Pantwin
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20 w ... et la suite ? 30,40,50,60... Monsieur Honda préconise 20 w 50 minérale ! Okay

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Cylindre gauche qui crache l'huile
TWINEUR41
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20w50 minéral bien sur préconisé par Sylvain 08 dès mon arrivé sur le forum l'an dernier, mais comprend pas pourquoi le cylindre la vomi Embarassed

j'ai mis ma main en bout d'échappement, mains toute noir en quelques seconde j'en dédui que l'air qui s'en échappe est froid et non chaud comme à droite (en même temps c'est logique sinon bonjour le nuage de fumé)
autrement elle démarre au quart et aucun bruit suspect, alors que l'autre moteur de secoure est étanche mais démarre super mal à froid je pence que mes segments sont à changé sur l'autre !
Cylindre gauche qui crache l'huile
kador3
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Juste une question c 'est bien de l'huile ?ou de la condensation ? Car l'eau de condensation a tendance a "ramoner" les pots et a cracher un peu comme ça !
Vas faire un tour et quand tu reviens , tu verras si la sortie du pot est bien grasse et si le phénomène persiste .Il y a toujours un peu de suie grasse a la sortie des pots  ,c'est des carbus .
Cylindre gauche qui crache l'huile
TWINEUR41
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pas facile pour moi de constaté, il y aurai bien aussi un peut d'essence non brûlée, si je n'ai pas d'explosion dans le cylindre

par-contre la bougie et très humide sur ce cylindre à mon avis il ce noie suite à un mauvais réglage du carburateur, et donc c'est le l'essence qui sort avec toute la calamine de l'échappement, sinon j'ai une superbe étincelle bleu à la bougie et la moto démarre au premiers coup de kick.
Cylindre gauche qui crache l'huile
kador3
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Tu peux avoir les deux ,un peu d'huile et un peu de condensation .En plus une mauvaise carburation au ralenti ( trop riche )peut engendrer ce genre de problème .
Regarde du coté reglage carbus ,surtout la richesse (ralenti ,et marche normale) tes puits d'aiguille ,etc,etc .
Démonte ton pot ,du coté ou ça crache ,et regarde a la sortie de la culasse l'état de la suie sèche ou grasse ,sèche = voit la carburation,grasse = présence d'huile 
Il est vrai qu'une prise de compression indique bien l'état du moteur ,mais pas de ses joints .
J'ai un peu le même souci ,mais j'ai la flemme d'y regarder. Elle marche bien alors !!! j'y rajoute son petit verre d'huile dans le carter ,a chaque plein d'essence  .C'est juste la flemme . Mr. Green
Cylindre gauche qui crache l'huile
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