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reglage rupteurs et avance a l'allumage
Samuel
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Bonjour a tous ,
malgré tous les sujet ouvert la dessus , je n'arrive pas a comprendre pour quoi je suis quasi en butée au réglage de l'avance a l'allumage alors que je suis bien calé (distri alignée avec la culasse ,fente en bout d'aac parallèle avec la culasse en direction de l'admission et avec le repère T1 aligné sur le repere fixe )
je vous explique ce que j'ai fait :
-j'ai tourné l'axe du vilo pour avoir le rupteur de gauche en ouverture maxi ,
-je le regle a 0,35
- je débranche les cosses des rupteurs pour brancher mon multimètre en position ohmmètre
-je branche un des fils du ohmmètre sur la cosse du rupteur gauche et l'autre a une masse sur le moteur
-je tourne le moteur dans le sens inverse d'horloge jusqu'au repère f1
-je dévisse le plateau pour le faire tourner jusqu'a entendre le bip du ohmmètre
-je resserre le plateau ( presque en butée à droite )
-je vérifie plusieurs fois en faisant tourner d'avant en arrière trés doucement
- une fois fait je passe au rupteur droit
- je branche le fil du ohmmètre sur la cosse du rupteur droit
- je fais tourner le moteur toujours dans le sens inverse d'une montre jusqu'au repère f2
-je dévisse le rupteur pour le régler pour qu'il sonne au repère F2 ,
- je vérifie plusieurs
est ce que je fais quelque chose de mal ?
aidez moi je vous poste les photos dés que possible

reglage rupteurs et avance a l'allumage
Paulo
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En fait, l'ohmmètre doit s'arrêter de biper quand le réglage est bon, ce qui signifie que les contacts s'ouvrent.
Il me semble que tu fais l'inverse. Là, tu repères le moment où les contacts se ferment.
Le mieux, à mon avis, est d'utiliser une ampoule si tu es déjà équipé d'une batterie.
Cela évite de débrancher les cosses.
Le but est de détecter l'ouverture des contacts au moment précis où le repère est bien positionné.

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reglage rupteurs et avance a l'allumage
Samuel
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JE ne sais ni pourquoi et ni comment mais aujourd’hui les réglages se sont fait sans aucun problèmes alors que cela fait trois jours que je suis dessus .
Merci
reglage rupteurs et avance a l'allumage
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