Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
aurais je acheté des veaux?
curiace04.
Membre

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà, je viens de réserver deux rebels, je voudrai faire un bobber avec un et un classic avec l'autre....Mais en pousuivant les articles et post de ce forum , je m'apperçois qu'en fait le rebel est un veau par rapport au CM....
Pouvez vous me donner quelques conseils éclairés a ce sujet?
Merci d'avance.

________________________________________________________________________________
SALUT A TOUTES ET TOUS
Cassius47
Membre confirmé

Répondre en citant
Ben...c'est effectivement ça.... Déjà la cm, c'est pas un foudre de guerre...Mais ,bon, c'est pas pour aller chercher les clopes sur la roue arrière que tu achètes ces engins, ...en général...

________________________________________________________________________________
"À travers les vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"Une veuve en or". Michel Audiard.
Pascal
Membre confirmé

Répondre en citant
Pour être exact, c'est le CM qui est un veau !

"Pire" tu vois ce que ça veut dire ? Et bien le Rebel c'est "encore pire". Mr. Green
Sylv1
Membre confirmé

Répondre en citant
Oh, mon pauvre.... Mr. Green
Bon, je crois qu'en changeant la pipe (et le carbu?) Par des modèles de CM, Tu as déjà moins pire Okay
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
Bonsoir,
Un rebel ça fait 9.14 Cv alors que le CMC fait 13.6Cv
il n'y a pas que le carburateur, la grosse différence entre un CM et un rebel se situe surtout au niveau de l'arbre à cames
Dans la twintech il y a un tableau comparatif avec les caractéristiques de tous moteurs de Twin
http://www.honda125twin.net/t4251-Caract-ristiques-des-moteurs-de-twin.htm

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Hama
Membre confirmé

Répondre en citant
Les cm ne sont pas des veaux, au moins on peu passer la 5eme....la mienne prend 125 compteur avec presque 30 kg de retiré et mes petits 75kg.
Le rebel.....no coment !!
curiace04.
Membre

Répondre en citant
mais, est ce qu'on peut monter un moteur de cm sur un rebel?

SALUT A TOUTES ET TOUS
Manu CM 78
Membre actif

Répondre en citant
On peut toujours augmenter la puissance d'un moteur :

https://www.up-power.eu/Modification_admission_125_Honda_Rebel-shop_view-9-…

http://www.honda125twin.net/t1988-Gagner-de-la-vraie-puissance-sur-votre-12…

En changeant échappement (libéré et long), le filtre à air, en revoyant la carburation, en installant une bougie haute performance, et en installant un psb avec une dent en moins, on gagne enormément en confort de conduite et en ''performances"
Manu CM 78
Membre actif

Répondre en citant
Pour la carburation, il faut revoir augmentation gicleur de ralenti et gicleur principal, position de l'aiguille, eventuellement la taille du carbu
Cassius47
Membre confirmé

Répondre en citant
Salut, pour Manu, méfiance avec les tripotages de carburateurs, j'en connais qui ont essayé, ils ont été très, mais alors très déçus.....D'autres , au contraire, sont ravis..... Faut bien faire gaffe.........

"À travers les vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"Une veuve en or". Michel Audiard.
Sylv1
Membre confirmé

Répondre en citant
Bon, Chazz, hormis le fait de comparer telle machine à telle autre, tu l'as essayé, ta belle?
Elle crée convient, ou pas? Parceque c'est bien là, l'essentiel....
Manu CM 78
Membre actif

Répondre en citant
Cassius47 a écrit:
Salut, pour Manu, méfiance avec les tripotages de carburateurs, j'en connais qui ont essayé, ils ont été très, mais alors très déçus.....D'autres , au contraire, sont ravis..... Faut bien faire gaffe.........

Ce n'est pas très compliqué, surtout sur un 125, un stage 1 est indispensable sur une HD, en applicant exactement les mêmes process sur ma CM, j'ai un résultat parfait et depuis elle fonctionne nickel.

Pour voir une petite idée de ce que c'est http://www.forumsportster.com/t52-Le-Stage-1-c-est-quoi.htm
curiace04.
Membre

Répondre en citant
Merci pour vos réponses, je commence a la désosser il me faut pas mélanger les genres parc equ'en fait j'ai pris un rebel de 1998 et une daelim daystar de 2000.
je voudrai refaire le rebel a l'origine. Okay

SALUT A TOUTES ET TOUS
Sylv1
Membre confirmé

Répondre en citant
Tu en a acheté une pour créditer l'autre, où tu bricoles les deux?
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet