Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
CB 125 T1 77'
Pierre62
Membre

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je viens vous présenter ma 125 T1 de 1977 appartenant autrefois à mon père et qu'il m'a cédé il y a maintenant 5-6 ans.

Une petite restauration avait été effectué dessus et je m'y suis réellement mis en 2013.

Pour en arriver là en restauration quasi finie en 2013 :

Sauf que tout n'a pas été de tout repos...

Car la restauration est arrivée par un erreur de ma part, au début où la moto appartenait encore à mon père mais où je la remettait en route car elle ne servait plus.
Démontage de bougie à chaud pour vérifier la carburation...je vous le donne en mille -> puit de bougie foiré direction pose d'helicoil et donc démontage de la culasse etc....

Et là deuxième très grosse erreur : remontage de la culasse en changeant le joint de culasse mais sans changer le joint d'embase qui avait "bougé" -> huile qui pisse abondamment au niveau du joint et en roulant moteur qui "serre"....

Redémontage du moulin pour rechanger l'ensemble des joint cette fois ci. Elle là je prends plusieurs photo dont celle ci :

Je me doute bien que ce n'est pas idéal de remonter ça comme ça mais à l'époque, avec la restauration réalisée j'ai remonté comme ça....

Aujourd'hui la moto démarre bien, tient le ralenti très bien, prend ces tours jusque 11 000 tours mais après "bloque et ne monte pas plus haut...

D'où ma question : d'après vous c'est cette marque de serrage qui occasionne cette non montée dans les tours au dessus de 11 000 ? Rolling Eyes

Que faire ? Changer le kit piston-segment ? Crying or Very sad

Petite photo bonus Wink

CB 125 T1 77'
LOOPING63
Membre actif

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Salut,
Superbe bécane, j’ai la même dans le garage et c’est aussi la belle rouge de papa Wink
De toutes façons tu ne peux pas garder un piston qui a souffert comme cela et le lancer à 12 000 tours par la suite, mais comment est le cylindre ?

________________________________________________________________________________
Ma chaine Youtube de mécanique moto pour ceux qui souhaitent regarder quelques tutos sympas : https://www.youtube.com/c/ENDUROFAMILY
CB 125 T1 77'
Pierre62
Membre

Répondre en citant
Merci Wink

Je n'ai pas souvenir d'une usure particulière au niveau du cylindre mais ça ne se voit sûrement pas à l'oeil nu...

Faudrait que je redémonte le moteur et que je regarde ça de plus près. Je suppose que dans tous les cas, ça impliquerait un réalésage cylindre + piston segment ?? Ça me reviendrai cher la boulette :/

Je viens de changer les pneus et ressort de fourche cette semaine, step by step, faut que je dégage du temps et de la motivation pour tomber le moteur !!
CB 125 T1 77'
franck85
Membre confirmé

Répondre en citant
Bonjour
prend la compression du moteur
regarde tes réglage soupape rupteur et carburation
elle est Okay ta cb
CB 125 T1 77'
honda-03
Membre confirmé

Répondre en citant
Tient ça me rappel mon problème, regarde si tout tes joints sont étanches Wink
CB 125 T1 77'
Pierre62
Membre

Répondre en citant
Franck85 , ça pourrait être bien de prendre les compression. Le réglage du carbu je l'ai fait au ressenti ça marche plutôt bien à part ce problème. Je pencherai pour la proposition d'Honda 03, je me souviens qu'au remontage du moteur le joint de culasse je crois n'était pas tout fait centré nickel, effectivement elle pissouille un peu l'huile...à voir donc !

Les symptomes c'était quoi Honda03 ?
CB 125 T1 77'
honda-03
Membre confirmé

Répondre en citant
Pierre62 a écrit:
Franck85 , ça pourrait être bien de prendre les compression. Le réglage du carbu je l'ai fait au ressenti ça marche plutôt bien à part ce problème. Je pencherai pour la proposition d'Honda 03, je me souviens qu'au remontage du moteur le joint de culasse je crois n'était pas tout fait centré nickel, effectivement elle pissouille un peu l'huile...à voir donc !

Les symptomes c'était quoi Honda03 ?

Le faire au ressenti ça peut se faire, mais la synchronisation doit se faire avec un appareil adapté (50€ et 200€ maxi pour les plus cher), car c'est extrêmement sensible !

Les symptômes que j'ai eu c'est broutage à haut régime, impossibilité de dépasser 10500 max !, mais avant assure toi d'avoir un jeu de rupteur en excellent état ainsi que son avance doit être parfaite !
CB 125 T1 77'
Contenu Sponsorisé

CB 125 T1 77'
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet