Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
problème arrivée d'essence au carbu
curiace04.
Membre

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà,
J'ai tout nettoyé mon carbu commandé et monté des gicleurs neuf, la vis de richesse, après remontage le moto tourne impec mais tout a coup s’arrête...Là je m’aperçois que de l'essence coule violent du tuyau du trop plein de la cuve.
Donc je m'oriente vers le pointeau des flotteurs, je re démonte re nettoie , vérifie le pointeau me disant que je vais le changer / yes j'en ai un neuf!! oui, mais c'est pas le même celui du rebel n'a pas de ressort il s'enclenche sur le plastic des flotteurs .,je remonte mais rien a faire elle fuit l'essence en pagaille...Si vous avez une idée je suis preneur

________________________________________________________________________________
SALUT A TOUTES ET TOUS
Sylv1
Membre confirmé

Répondre en citant
Je voterais pour le pointeau. À chaque fois que j'ai eu ça sur une machine, c'est lui qui était en cause.
D'autres plus expérimentés auront peut-être une autre avis
honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
n'aurais-tu pas un pb avec le tuyau du trop plein, qui doit etre en laiton dans le carbu. regarde s'il ne fuit pas, ça arrive : donc tu demontes ta cuve, tu verse de l'essence et tu regarde si ça fuit ! si oui soit tu remplaces le tube soit tu le manchonnes avec de la gaine thermoretractable, soit tu fait un cordo à la soudure d'étaim !
sinon pb pointeau !
Cassius47
Membre confirmé

Répondre en citant
Salut, ... Tes flotteurs, sort les, plonge les dans un récipient rempli d'essence, regarde si des bulles remontent...Si oui ils sont percés.....Donc, ils finissent par ne plus flotter...ça m'est arrivé...Sinon, ton pointeau est naze.....

Fais comme moi, achat d'un kit réparation complet et vroumm..

________________________________________________________________________________
"À travers les vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"Une veuve en or". Michel Audiard.
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Bonjour les pros du carbu !
Sur nos twins, tous modèles confondus, il y a 2 sortes de flotteurs, les noirs en matériau léger mais plein et les blancs en plastic moulé et creux; sur les premiers pas de problèmes de flotteurs percés.
Quant aux pointeaux, il y en a 2 sortes aussi, mais tous ont un petit ressort dans le toucheau du pointeau qui doit être bien souple et libre de coulisser facilement. Chaque pointeau est spécifique au flotteur, il ne faut donc pas mettre des pointeaux de TD sur des T1-T2, par exemple. Okay Cool

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
loicjuguet
Membre actif

Répondre en citant
dans mon cas, j'ai eu le même problème : c'etait les flotteurs, pas étanches. flotteurs + pointeau neuf = problème résolu !

bonne bourre
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet