Honda 125 Twin Forum Index
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faire du 12v avec un alternateur 6v...
Omegawatt

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Merci pour cette explication claire,

Ma demande portait sur l intérêt du fil noir sur le Twin, alimentant après
Contact du neman la bobine.

Est bien un contact de coupure?

Car l autre fil ( bleu ou jaune) sont ceux dont tu as clairement exposé la fonction liés aux rupteurs.

Ou j ai raté quelque chose

Ps: on s égaré un peu
faire du 12v avec un alternateur 6v...
Pantwin

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C'est toi qui t'égares ! Prends le schéma en couleur, et suis tes fils ; tu verras que c'est relativement simple ! Okay
faire du 12v avec un alternateur 6v...
kador3
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Le condensateur sert a absorber les courants d'extra rupture de tout circuit selfique .Son rôle est de protéger les contacts du rupteur
Un condensateur ne se laisse pas traverser par un courant continu ,mais laisse passer un courant alternatif .
faire du 12v avec un alternateur 6v...
Trialxls
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Oui, c'est ça... mais c'est peut être un peu compliqué pour ceux qui ne s'intéressent pas trop à l'élec, alors pour expliquer simplement, en limitant l'explication pour ce cas précis, je préfère le faire avec une courbe de décharge trouvée sur le net:
... si les contacts sont usés, le condo trop vieux ou l'écart entre contacts trop faible, on s'éloigne des conditions pour que l'arc soit insignifiant...

... cette fois, on commence à s'éloigner... Mr. Green
faire du 12v avec un alternateur 6v...
dddisco2001
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le fil noir c'est le plus apres contact

le ratio de charge decharge des bobines est de quasi 50/50
sur deux bobines
sur 90% du temp(1 tour de vilo) tu en a toujour une qui charge

si tu ne coupe pas le courant a l'arret tu a de grande chances (90%)
d'avoir une bobine qui charge , donc chauffe et vide ta batterie


http://www.honda125twin.net/t5936-ma-t1-de-1977.htm?start=20
faire du 12v avec un alternateur 6v...
Etienne Quesnot
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Bonjour
Si j'ai bien compris avec cette solution de convertisseur 6v/12v, si l'on souhaite toutes les ampoules en 12 v
Il suffit de brancher le convertisseur sur les trois + de la sortie du neiman, en coupant seulement les parties du noir qui vont aux bobines et au régulateur pour les rebrancher en 6v avant le convertisseur ?

Merci d'avance

Omegawatt wrote:
Vous vous prenez trop la tête.

J ai rédigé un plan sur un post déjà, mon Twin est en 6v et tous les accessoires ( feu avant, arrières, compteur et led) sont en 12v LED

La modification est enfantine.

Prenez le fil après contact ( neman) qui donc sera en 6v.
Installer un convertisseur 6v-12v 5amperes ( dispo sur Amazon)

Faites entrer Le +, joignez le - à la masse de la moto
La sortie sera alors en 12v, placez le - à la masse et le + au départ accessoires ( la où allait le départ neman que vous avez débranché)

Et voilà vous êtes en 12v

La seule relation que vous avez avec le P=UI c est que comme vous avez doublé la tension (6-12) vous avez 2 fois moins d ampères disponibles « utiles » ( c est à dire que votre alternateur ne chargera pas suffisamment si vous dépassez 3 ampères de consommation en 12)

Mais si vous êtes en LED, vous êtes tranquille

Je fonctionne sans aucun problème ainsi.

Bon courage
faire du 12v avec un alternateur 6v...
Omegawatt
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Etienne Quesnot wrote:
Bonjour
Si j'ai bien compris avec cette solution de convertisseur 6v/12v, si l'on souhaite toutes les ampoules en 12 v
Il suffit de brancher le convertisseur sur les trois + de la sortie du neiman, en coupant seulement les parties du noir qui vont aux bobines et au régulateur pour les rebrancher en 6v avant le convertisseur ?

Merci d'avance

Omegawatt wrote:
Vous vous prenez trop la tête.

J ai rédigé un plan sur un post déjà, mon Twin est en 6v et tous les accessoires ( feu avant, arrières, compteur et led) sont en 12v LED

La modification est enfantine.

Prenez le fil après contact ( neman) qui donc sera en 6v.
Installer un convertisseur 6v-12v 5amperes ( dispo sur Amazon)

Faites entrer Le +, joignez le - à la masse de la moto
La sortie sera alors en 12v, placez le - à la masse et le + au départ accessoires ( la où allait le départ neman que vous avez débranché)

Et voilà vous êtes en 12v

La seule relation que vous avez avec le P=UI c est que comme vous avez doublé la tension (6-12) vous avez 2 fois moins d ampères disponibles « utiles » ( c est à dire que votre alternateur ne chargera pas suffisamment si vous dépassez 3 ampères de consommation en 12)

Mais si vous êtes en LED, vous êtes tranquille

Je fonctionne sans aucun problème ainsi.

Bon courage


Attention aux 3 plus après contact, je n'utilise qu'un seul (les autres supprimés) pour avoir qu'une position après contact.

Pour les ampoules oui tu peux mais encore une fois, il faut convertir les puissance Watts en Ampère pour ne pas surcharger la batterie.
Les feux à Led ne consomment pas, les ampoules c'est autres choses. Pour autant le principe est bon.
faire du 12v avec un alternateur 6v...
Omegawatt
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Etienne Quesnot wrote:
Bonjour
Si j'ai bien compris avec cette solution de convertisseur 6v/12v, si l'on souhaite toutes les ampoules en 12 v
Il suffit de brancher le convertisseur sur les trois + de la sortie du neiman, en coupant seulement les parties du noir qui vont aux bobines et au régulateur pour les rebrancher en 6v avant le convertisseur ?

Merci d'avance

Omegawatt wrote:
Vous vous prenez trop la tête.

J ai rédigé un plan sur un post déjà, mon Twin est en 6v et tous les accessoires ( feu avant, arrières, compteur et led) sont en 12v LED

La modification est enfantine.

Prenez le fil après contact ( neman) qui donc sera en 6v.
Installer un convertisseur 6v-12v 5amperes ( dispo sur Amazon)

Faites entrer Le +, joignez le - à la masse de la moto
La sortie sera alors en 12v, placez le - à la masse et le + au départ accessoires ( la où allait le départ neman que vous avez débranché)

Et voilà vous êtes en 12v

La seule relation que vous avez avec le P=UI c est que comme vous avez doublé la tension (6-12) vous avez 2 fois moins d ampères disponibles « utiles » ( c est à dire que votre alternateur ne chargera pas suffisamment si vous dépassez 3 ampères de consommation en 12)

Mais si vous êtes en LED, vous êtes tranquille

Je fonctionne sans aucun problème ainsi.

Bon courage


Attention aux 3 plus après contact, je n'utilise qu'un seul (les autres supprimés) pour avoir qu'une position après contact.

Pour les ampoules oui tu peux mais encore une fois, il faut convertir les puissance Watts en Ampère pour ne pas surcharger la batterie. (il ne faut pas dépasser 5 ampères)
Les feux à Led ne consomment pas, les ampoules c'est autres choses. Pour autant le principe est bon.
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Etienne Quesnot
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Je doit je doit couper deux + au meiman, pour n'en garder qu'un ?
Si oui le quel ?

Par ampoule je voulait dire "futur clignotants phares feux stop en 12v .
Il est possible de passer toutes les.ampoules en led ??
[quote="Omegawatt"]
Etienne Quesnot wrote:

Attention aux 3 plus après contact, je n'utilise qu'un seul (les autres supprimés) pour avoir qu'une position après contact.

Pour les ampoules oui tu peux mais encore une fois, il faut convertir les puissance Watts en Ampère pour ne pas surcharger la batterie. (il ne faut pas dépasser 5 ampères)
Les feux à Led ne consomment pas, les ampoules c'est autres choses. Pour autant le principe est bon.
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Etienne Quesnot
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Savez vous me dire ce qu'est un prix raisonnable.pour le.convertisseur
Merci


Omegawatt wrote:
Etienne Quesnot wrote:
Bonjour
Si j'ai bien compris avec cette solution de convertisseur 6v/12v, si l'on souhaite toutes les ampoules en 12 v
Il suffit de brancher le convertisseur sur les trois + de la sortie du neiman, en coupant seulement les parties du noir qui vont aux bobines et au régulateur pour les rebrancher en 6v avant le convertisseur ?

Merci d'avance

Omegawatt wrote:
Vous vous prenez trop la tête.

J ai rédigé un plan sur un post déjà, mon Twin est en 6v et tous les accessoires ( feu avant, arrières, compteur et led) sont en 12v LED

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Attention aux 3 plus après contact, je n'utilise qu'un seul (les autres supprimés) pour avoir qu'une position après contact.

Pour les ampoules oui tu peux mais encore une fois, il faut convertir les puissance Watts en Ampère pour ne pas surcharger la batterie. (il ne faut pas dépasser 5 ampères)
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Omegawatt
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De mémoire c est le marron que tu gardes et tu déconnectes le marron blanc ( a vérifier)

Pour un convertisseur ça doit être une dizaine d euros ( aussi de mémoire)
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Pantwin
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Etienne, pour déterminer les + que tu veux supprimer, il faut d'abord savoir quels consommateurs tu veux garder; n'oublie pas que si tu veux rouler sur voies publiques, tu dois avoir tous les consommateurs obligatoires, opérationnels ! Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
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Etienne Quesnot
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Oui je sais bien et jai envi qu'elle ai toute la signalisation,c'est pourquoi je demande quel fil je garde, Parce que je vais devoir tout rebrancher dessus
Etant donné que pour l'instant un bout de l'équipement sur le.marron un bout sur le blanc marron, un bout sur le noir... savez vous pourquoi toutes les lumières ne sont pas sur le meme +?
Pas trouvé de convertisseur a moins de 50 euros, si quelquun a un.lien ?

[qauote="Pantwin"]Etienne, pour déterminer les + que tu veux supprimer, il faut d'abord savoir quels consommateurs tu veux garder; n'oublie pas que si tu veux rouler sur voies publiques, tu dois avoir tous les consommateurs obligatoires, opérationnels ! Okay[/quote]
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Pantwin
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Écoutes pour être précis, le mieux est de regarder le schéma qui est assez simple et compréhensible, avant d'utiliser le bistouri; penses aussi aux pannes futures qui ne manqueront pas d'arriver, et dont la recherche sera compliquée par la modification, même simplifiée, du faisceau. Okay

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