Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Honda CMC 92 en style Brat style
tomlegourrierec
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello à toutes et à tous !

Il y a quelques semaines (trois pour être précis) je me suis offert une petite Honda CMC de 92, un seul propriétaire, 22 500 km (oui il a peu roulé) et un moteur en bon état. Je suis un grand passionné de moto (surtout Harley, Indians,...) Je ne suis pas un as de la mécanique et une grosse brêle (mais très grosse hein!) en électricité. Je ne connais pas forcément les termes et ce genre de choses mais mon grand père m'a initié à la mécanique quand j'étais petit et pendant toute mon adolescence et du coup ce projet je le fais un peu pour nous deux car il est parti l'année dernière...

Mais revenons à nos moutons euh à nos motos ! J'adore apprendre et comprendre et comme dans mon métier j'aime imaginer quelque chose et réussir à le créer et vraiment à peaufiner les détails car pour moi chaque chose à son importance et une belle moto est aussi belle quand elle a été réfléchie et travaillée dans les détails Wink

Donc j'ai commencé à faire la liste des différentes choses et voici ce qui est en est sorti

FAIRE LA VIDANGE (simple mais essentiel Très heureux) FAIT
Vérification carburateur FAIT
Changer la batterie FAIT
Remplacer joint SPI et vidange amortos PAS ENCORE FAIT
Changer la selle PAS ENCORE FAIT
Supprimer le porte bagage FAIT
Raccourcir les gardes boues AV et AR EN COURS
Nettoyer les chromes FAIT
Rénover les amortisseurs AR FAIT
Changer le guidon avec un guidon street PAS ENCORE FAIT
Changer les pneus PAS ENCORE FAIT
Trouver comment gérer le cache batterie PAS ENCORE FAIT
Trouver comment gérer la partie électrique AV et AR PAS ENCORE FAIT
Remplacer phares et clignotants AV et AR PAS ENCORE FAIT
Repeindre réservoir EN COURS
Repeindre amortisseurs FAIT
Repeindre jantes PAS ENCORE FAIT
Changer les silencieux PAS ENCORE FAIT
Vérifier la visserie EN COURS
Changer kit chaîne PAS ENCORE FAIT

Je pense que j'aurais besoin de vos super conseils et bien sûr vos avis même si on ne fait jamais l'unanimité...

Je vous joins les premières photos de la belle et son avancement mais juste avant je tenais à vous dire que j'ai la revue technique en pdf pour celles et ceux que ca intéresse Très heureux je me ferais un plaisir de vous l'envoyer si vous ne l'avez pas !

Merci d'avance à tous

Et j'ai fait un petit photoshop pas super bien fait mais qui me permet d'avoir une base sur laquelle avancer même si je modifierai quelques trucs en cours de route c'est sûr Laughing

Sylv1
Membre confirmé

Répondre en citant
Originale, la selle Shocked
Bravo pour le décapage Okay
tomlegourrierec
Membre actif

Répondre en citant
Hello Sylv1,

Merci pour le décapage Très heureux L'huile de coude y'a rien de mieux hahaha même si c'est pas évident.

Pour la selle c'est du photoshop mais madame voulait pouvoir s'assoir aussi donc moi qui était partis sur une monoplace j'ai du changer d'avis Très heureux

Par contre j'ai un petit soucis, en gros lorsque j'ai défait le garde boue avant, une vis avait été remplacée (par l'ancien proprio je suppose car je ne vois pas Honda faire ça!) j'avais mis du WD 40 15-20 min avant vu la tronche des vis et lorsque j'ai utilisé le cliquet la tête est restée dans le cliquet et le corps de la vis dans la fixation de la fourche (comme sur la photo) alors je n'ai pas de solutions pour retirer cette vis. J'ai tenter de mettre un coup de dremmel pour "refaire" un pas de vis mais rien à faire impossible de la choper... Auriez vous une idée?

Sylv1
Membre confirmé

Répondre en citant
À part percer fin et trouver un tourne à gauche pour l'extraire, ou percer un peu plus gros (taille de la vis à peu près et tarauder, je ne vous pas.
Mais les pros de la bricole auront peut être d'autres idées
tomlegourrierec
Membre actif

Répondre en citant
Sylv1 a écrit:
À part percer fin et trouver un tourne à gauche pour l'extraire, ou percer un peu plus gros (taille de la vis à peu près et tarauder, je ne vous pas.
Mais les pros de la bricole auront peut être d'autres idées

C'est ce que je voyais aussi bon je vous tiendrai au courant du résultat si jamais vous avez le même problème Très heureux
Trialxls
Membre actif

Répondre en citant
Dans les coffrets de douilles et mèches, il y a souvent des mèches torx ou apparentés dont on ne se sert quasi pas; mais c'est bien pratique pour ce genre de situation; on fait un trou d'un diamètre un peu inférieur au torx, et on enfile la mèche délicatement à coup d'darrack... pis on dévisse...

tomlegourrierec
Membre actif

Répondre en citant
Trialxls a écrit:
Dans les coffrets de douilles et mèches, il y a souvent des mèches torx ou apparentés dont on ne se sert quasi pas; mais c'est bien pratique pour ce genre de situation; on fait un trou d'un diamètre un peu inférieur au torx, et on enfile la mèche délicatement à coup d'darrack... pis on dévisse...

Ahhh Yeeees !!!! merci je vais tenter ça je vous tiens au courant si j’ai réussi à solutionner ça ! Merci pour le conseil Heureux
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
Bonjour,
il existe également des extracteurs type "queue de cochon"

https://cresphonte.surinternet.com/Jeu-dextracteur-de-goujons-Queue-de-coch…

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
tomlegourrierec
Membre actif

Répondre en citant
soudeur.fou a écrit:
Bonjour,
il existe également des extracteurs type "queue de cochon"

https://cresphonte.surinternet.com/Jeu-dextracteur-de-goujons-Queue-de-coch…

Super merci Soudeur Fou !!! Je note et je vais essayer d'aller chercher ça dès que je peux ! Merci pour vos solutions. La prochaine chose je crois que ca sera niveau électrique car je vais changer toute la partie phare avant (qui est cassé) et mettre des clignotants au niveau du guidon et feux arrières. Du coup j'ai commencé à regarder et va falloir que je fouille dans les différents topic avant de revenir vers vous! Je vous montrerais les achats qui doivent arriver : guidon et feux avant / clignotants !
tomlegourrierec
Membre actif

Répondre en citant
Petite mise à jour... Rien de fou fou mais ca avance un peu malgré quelques petits soucis à côté.
J'ai déposé le kit de chaine ainsi que le guidon et le réservoir est en cours de ponçage avant de le traité au restom ou autre pour l'intérieur puis nettoyage des compteurs qui étaient en sale état mais on se voit de nouveau dedans.
Prochaine étape, peinture du réservoir, nettoyage des jantes et enfin l'électrique...

jonjon
Membre actif

Répondre en citant
Jolie, pour ta vis péter j'ai trouver a cora un extracteur de vis de ce type la, j'avais le même problème que toi, ça a bien marché. ça à l'air d’être le même genre que ceux en queue de cochon.
il faut d'abord faire un espèce de pas de vis avec un coté de la mèche puis la sortir en vissant dans le sens inverse avec l'autre coté de la mèche. un peu galère à comprendre le fonctionnement au début mais c'est magique. Je crois que ça m'avais couter 10 balle à peu près.

Trialxls
Membre actif

Répondre en citant
... ça, c'est pas tout à fait pareil; c'est surtout quand tu as une vis cruci qui n'a plus d'empreinte; tu perces au départ avec un gros forêt pour marquer le centre et éliminer les aspérités qui pourraient casser les extracteur, et une fois que l'empreinte est faite, tu peux utiliser ces extracteurs qui sont en fait des forêts qui percent en sens inverse... Ces trucs là, c'est génial pour les vis cruci des pompes à huile; je suppose que c'est les mêmes sur les twins que sur les monos.
tomlegourrierec
Membre actif

Répondre en citant
Super merci les gars pour vos réponses !!! Pour 10€ je peux toujours tenter l'affaire, j'attends de déposer la fourche avant pour m'en occuper mais je vous tiendrais au courant de toutes façons pas le choix que d'y arriver Laughing
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet