Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
ma twin ne tourne pas rond... help ;)
matthieu
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 26 Mai 2018
Messages: 12
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'une twin de 1980 qui était à mon père et qui n'a pas tourné depuis 20 ans....

Donc je tente une restauration....

Déjà, elle tourne donc ça va !

petit tour d'horizon de ce que j'ai déjà fait et des symptômes :

nettoyage des carbu aux ultrasons
changement des boisseaux et joints
j'ai refais les mousses des filtres à air
changement des durites
vidange
bougies neuves

malgré cela, elle ne tournait que sur un cylindre, j'ai donc changé les rupteurs d'allumage et là elle tourne sur ses deux cylindre... Ouf, mais... elle s'étouffe une fois chaude et ne démarre plus qu'une fois refroidie...

J'imagine que c'est le condensateur (pensez-vous que c'est ça ?). j'en acheté un dans le doute et vais le monter dès que je le reçoit... j'aimerai des conseils sur le démontage de l'allumage (je n'ai jamais fait ça) Heureux

deuxième chose, j'ai de gros creux à l'accélération... je veux dire par la que je n'ai pas d'accélération franche et qu'elle fait beuuuuuuh (ou boaaawwwoa). Laughing

avez vous des pistes ou conseils ?

Merci d'avance Très heureux



Ps : comment retirer le neiman bloque guidon ??

________________________________________________________________________________
matthieu
ma twin ne tourne pas rond... help ;)
matthieu
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 26 Mai 2018
Messages: 12
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
voila une photo du neiman



et de la bête




________________________________________________________________________________
matthieu
ma twin ne tourne pas rond... help ;)
honda125cm
Membre confirmé

En ligne
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 407
Répondre en citant
pour le neiman (c'est un anti-vol de direction, pas un contacteur) facile, il y a une rondelle et un picot au-dessus de la serrure, et bien il suffit de retirer ces deux parties et avec la clef tu pourras retirer l'anti-vol direction ( il ne faut pas detruire ces pieces, avec un ciseau à bois ou un burin tres fin, glissé desous, de la patience et quelques efforts, ça sort ). Si plus de clef = perceuse dans l'anit-vol et tu le sortiras proprement, plus qu'a tout remettre ensuite.
ma twin ne tourne pas rond... help ;)
matthieu
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 26 Mai 2018
Messages: 12
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Ok merci à toi pour ces conseils... je vais tenter les ciseaux à bois dès que j'ai un peu de temps Okay
je n'ai effectivement plus la clefs ! Neutral

Je te tiendrai au jus du résultat...

________________________________________________________________________________
matthieu
ma twin ne tourne pas rond... help ;)
Paulo
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 386
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Pour les beuuuuuuh (ou boaaawwwoa), c'est un peu normal sur ces vieilles machines.
Il faut accélérer en douceur comme pour estomper une teinte ...

________________________________________________________________________________
Des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des professionnels le Titanic...
ma twin ne tourne pas rond... help ;)
matthieu
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 26 Mai 2018
Messages: 12
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Ok Paulo, merci pour cette précision !!
pour ce qui concerne l'estompe de la teinte, ça me parles bien vu que je suis artiste peintre...

Je serai délicat avec elle alors... Okay

________________________________________________________________________________
matthieu
ma twin ne tourne pas rond... help ;)
Pantwin
Modérateur

Hors ligne
Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 15 276
Répondre en citant
Bonjour Matthieu,
Le ciseau à bois, ç'est pour le bois et non pour mécaniquer; il y a fort à parier que ton ciseau ne résistera pas à cet exercice. Meules plutôt la tête du rivet puis fais sauter la rondelle; une clé même si ce ñ'est pas la bonne te permettra de sortir le barillet proprement š'il ñ'est pas ver rouillé; sinon, ç'est la perceuse ! Okay
Si ta moto ne tourne pas rond, vas tout droit ! Mr. Green Crying or Very sad

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
ma twin ne tourne pas rond... help ;)
matthieu
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 26 Mai 2018
Messages: 12
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Salut Pantwin,

Écoutes j'ai été surpris mais le ciseau à bois à fonctionné nickel (ce n'est pas réellement un rivet), ensuite perceuse et hop un nouveau bloque guidon Très heureux

Par contre la mémère ne tourne que sur un seul cylindre de nouveau il me semble (quand elle tourne je retires l'antiparasite droit et elle stoppe net... le gauche elle continue à tourner) mon diagnostic est bon ou pas ??
J'aimerai tellement aller tout droit Heureux ça fait plusieurs semaines que je cherches et... là je ne comprends pas ce qui merde...

Rappel :
carbus nettoyés aux ultrasons plus changements boisseau + kit visserie
filtres à air nikel
changement rupteurs - vis platinées neuf
changement condensateur...

Des idées sur ce qui pourrait être mon problème ? car la je sèche perso...

Merci par avance Très heureux

________________________________________________________________________________
matthieu
ma twin ne tourne pas rond... help ;)
PtitBigorneau
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 13 Mai 2018
Messages: 51
Répondre en citant
salut matthieu

tu peut tester tes bobines ht peut être que celle de gauche et hs

voici un lien yt que je me suis servi pour tester les miennes

https://www.youtube.com/watch?v=_4s8Vvz4CUg
ma twin ne tourne pas rond... help ;)
matthieu
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 26 Mai 2018
Messages: 12
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Salut petit Bigorneau,

Merci pour tes conseils, mais j'ai déjà vérifié les antiparasites + bougies (neuves d'ailleurs) Heureux tout est bon c'est ce que je ne comprends pas...

________________________________________________________________________________
matthieu
ma twin ne tourne pas rond... help ;)
PtitBigorneau
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 13 Mai 2018
Messages: 51
Répondre en citant
ok alors comment est ta bougie coté gauche sèche ou humide?
ma twin ne tourne pas rond... help ;)
matthieu
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 26 Mai 2018
Messages: 12
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
de mémoire humide

________________________________________________________________________________
matthieu
ma twin ne tourne pas rond... help ;)
PtitBigorneau
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 13 Mai 2018
Messages: 51
Répondre en citant
ok alors pour moi si tu a l étincelle sur les deux bougie et que tes bougies(enfin celle de gauche ) et humide c est un problème d avance a l allumage l étincelle ne ce fait pas au bon moment sur ton cylindre gauche du coup il ne se met pas a "feux" regarde du coter des réglage rupteurs il est possible que ce sois aussi lui le fautif reglage de 0.30mm a 0.40 mm max
ma twin ne tourne pas rond... help ;)
matthieu
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 26 Mai 2018
Messages: 12
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Ok merci de ta réponse.... petite question : comment puis-je faire un réglage de rupteur précis à 0,30 /à,40 max (j'ai essayé mais vraisemblablement sans réussite)

________________________________________________________________________________
matthieu
ma twin ne tourne pas rond... help ;)
PtitBigorneau
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 13 Mai 2018
Messages: 51
Répondre en citant
matthieu a écrit:
Ok merci de ta réponse.... petite question : comment puis-je faire un réglage de rupteur précis à 0,30 /à,40 max (j'ai essayé mais vraisemblablement sans réussite)


il te faut un jeu de calle que tu trouvera chez un mécano ou une feuille de papier a cigarette sa marche aussi bien que moins precis
ma twin ne tourne pas rond... help ;)
PtitBigorneau
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 13 Mai 2018
Messages: 51
Répondre en citant
tu peut regarder dans la twintech du forum c est très bien expliquer dans la rtm
ma twin ne tourne pas rond... help ;)
PtitBigorneau
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 13 Mai 2018
Messages: 51
Répondre en citant
PtitBigorneau a écrit:
matthieu a écrit:
Ok merci de ta réponse.... petite question : comment puis-je faire un réglage de rupteur précis à 0,30 /à,40 max (j'ai essayé mais vraisemblablement sans réussite)


il te faut un jeu de calle que tu trouvera chez un mécano ou revendeur de pieces moto comme dafy moto ou chez honda ou une feuille de papier a cigarette sa marche aussi bien que moins precis
ma twin ne tourne pas rond... help ;)
matthieu
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 26 Mai 2018
Messages: 12
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
ok merci !!! je vais aller chercher ça...
Si c'est une feuille de papier à cigarette... mon calage est trop espacé

Merci encore de prendre le temps de me donner des conseils Okay

________________________________________________________________________________
matthieu
ma twin ne tourne pas rond... help ;)
PtitBigorneau
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 13 Mai 2018
Messages: 51
Répondre en citant
de rien c'est normal un forum sa sert a sa Okay Okay
ma twin ne tourne pas rond... help ;)
Contenu Sponsorisé

ma twin ne tourne pas rond... help ;)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet