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Le réveil (Café Racer) de la Twin
ptikeul
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Bonjour,

Je viens ici vous présenter mon projet de restauration et de customisation d'une T2.

J'ai acheté la moto à un collègue de travail 100€. Elle n'a pas tournée depuis 7 ans minimum et il n'a plus les clefs.

J'ai attaqué son démontage complet en vu de la nettoyer de fond en comble, la faire redémarrer et la remonter custom (scrambler / café racer).

Mes prochaines mesures sont :
- nettoyage des carburateur avec un produit en bombe
- vidange de l'huile + nettoyage de la crépine
- installation d'une nourrice d'essence (en remplacement du réservoir plein de dépôt / rouille)
- installation des bougies neuves
- kick dans la vieille pour la faire démarrer

Pour ce qui est de la partie custom j'ai besoin d'aide sur la compatibilité de pièces :
- j'aime bien le style du réservoir de cg125. J'en ai trouver des pas très cher sur eBay, quelqu'un en a t il déjà monter sur la twin ? Y a des modifs du cadre à prévoir ?
https://www.ebay.fr/itm/9L-2-4-Gal-Gallon-R%C3%A9servoirs-dEssence-Carburant-Mat-pour-Honda-CG125-Cafe-Racer/372274375794?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
- je compte mettre une selle scrambler Aliexpress quels sont vos retour sur ces selles chinoises ?
https://fr.aliexpress.com/item/Black-100-Brand-New-Modified-Motorcycle-Retro-Saddle-Seat-Cafe-Racer-CB125-CB450-CB200-CB350-CB500/32810592925.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.643c2e0eQtVAsO
- je recherche des amortisseurs pour faire relever le cul de la mob quels sont vos conseils ?

Merci

http://www.honda125twin.net/images/<a href=[/img]
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Dernière édition par ptikeul le Mar 17 Juil 2018 - 17:32; édité 1 fois
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ptikeul
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Démontage de la boite à air, nettoyage des carbus en cours ...
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ptikeul
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Aujourd'hui ca a été découpe de la boite à air pour en extraire le support de batterie, découpe des attaches de la selle d'origine, raccourcissement de 14cm de l'arrière du cadre.
J'ai aussi réussi a ouvrir mon reservoir d'origine pour voir son état intérieur (un tournevis plat rentré gentiment à la masse dans la serrure et elle a pas résister longtemps).
Bah c'est plutôt encourageant, uniquement de la rouille de surface à certains endroits. Je décide donc d'arrêter mes recherches de reservoir et de restaurer celui d'origine avec un kit de rénovation à la résine.
Pour l'exterieur du reservoir, ce sera noir mat avec décor à l'aérographe.
Le réveil (Café Racer) de la Twin
Sylv1
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Regarde le traitement de réservoir chez restom.
Simple et efficace
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ptikeul
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J’ai vu merci, je prévois de commander un kit au vu des retours qui ont l’air bons. Par contre faudra que je fasse gaffe aux chaleurs qui arrivent (la résine supporte pas les températures supérieures à 25 degrés...)
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ptikeul
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Les cuves de carbus propres

La boucle avec led intégrée reçue


Elle a 2 cm de trop par rapport à mon cadre ... et comme je veux faire quelque chose de propre ... on sort la disqueuse et on soude




Je dois encore démonter la suspension et suspendre le cadre pour faire les soudures sur la partie inférieure. Ca me permettra de monter mes nouveaux amortisseurs de Yamaha YBR 125 une fois qu'il me seront livrés Okay
Evidemment j'ai encore quelques retouches à faire sur les soudures pour que ca soit vraiment parfait avant l'application de l'anti rouille et de la peinture epoxy
Le réveil (Café Racer) de la Twin
Sylv1
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C'est une boucle toute prête achetée dans le commerce?
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ptikeul
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Sylv1 a écrit:
C'est une boucle toute prête achetée dans le commerce?

Oui sur eBay, elle est aussi dispo sur AliExpress.
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Sylv1
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Je ne savais pas que ça existait. Merci
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Après la vidange, 2 bougies neuves, le nettoyage des carbus, des durites neuves, une batterie neuve ... et de nombreux coups de kick

La twin démarre et tourne !

https://youtu.be/ssOtrudLRaM
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Les amortos de YBR 125 montés

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ptikeul
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filtres à air et selle reçue.
Elle est juste posée sur le cadre pour voir


J'ai du découpé ma boucle arrière et en ai recommandé une autre (classique, non ouverte) car il est impossible de faire fonctionner les led en 6V Triste

J'ai démonter les roues et les pots pour les nettoyer et les peindre en noir.
J'ai nettoyé et dérouillé le reservoir avec le Restom.
Avec ces températures (30°) impossible d'appliquer la résine qui supporte au max 25° et mon atelier n'est pas climatisé
Le réveil (Café Racer) de la Twin
Johnnyno
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ptikeul a écrit:


J'ai du découpé ma boucle arrière et en ai recommandé une autre (classique, non ouverte) car il est impossible de faire fonctionner les led en 6V Triste



Salut, j'étais aussi intéressé par une boucle arrière à led, mais je suis en 6v, impossible de trouver ce genre de boucle en 6v c'est ça :-( ?? Tu vas faire comment tes éclairages arrière alors ?
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ptikeul
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Johnnyno a écrit:
ptikeul a écrit:


J'ai du découpé ma boucle arrière et en ai recommandé une autre (classique, non ouverte) car il est impossible de faire fonctionner les led en 6V Triste



Salut, j'étais aussi intéressé par une boucle arrière à led, mais je suis en 6v, impossible de trouver ce genre de boucle en 6v c'est ça :-( ?? Tu vas faire comment tes éclairages arrière alors ?


Salut,

Voilà comment je vais faire :
https://www.ebay.com/itm/6v-Flexible-LED-Motorcycle-Taillight-Assembly-8-6-volt-bikes-and-cafe-racers/182665657083?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

c'est la seule du net en 6v

Voilà ou j'en suis (masticage des soudures)


En parallèle je suis en train d'adapter un étrier avant hydraulique de rebel 250 et un changement de pneus + remontage des roues est prévu d'ici peu.
Le réveil (Café Racer) de la Twin
ptikeul
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enduit de finition sur la partie arrière + 2 couches de noir :

J'ai depuis peint également le deuxième support de selle en noir.
Je vais pouvoir attaquer la peinture de la protection de chaine avec une peinture qui m'a été conseillée : la MTN Hardcore 2 ce sera l'occasion de voir si je retiens cette peinture pour mon réservoir. Remonter ma roue avant, préparer mon gabarit pour la patte de fixation de l'étrier de CMX 250 qui attends d'être monté.
Le réveil (Café Racer) de la Twin
ptikeul
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