Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Le réveil (Café Racer) de la Twin [RESERVOIR P4]
Sylv1

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Oui, je sais bien, mais je parle du rendu.
ptikeul

Reply with quote
La moto a pas finie dans la benne à ferraille je vous rassure.
J'ai avancer dessus j'ai juste pas pris le temps de prendre des photos.
Donc, depuis la dernière fois, j'ai démonté le haut moteur pour remplacer les joints les pistons et les segments.
A la base je devais mettre un cylindre chinois, sauf que l'usinage des bagues d'étanchéité avec la culasse n'a rien à voir avec l'origine !
Et je voulais pas remonter un machin sans que ça soit nickel.
Etant donné que mes cylindres d'origine sont propres (pas de rayures, pas de coups de chaud) j'ai pris le parti de mettre les pistons neufs du kit chinois et de remonter mes cylindres d'origine.

Le calage de la distri est fait, n'ayant pas l'outil je n'ai pas remplacer les joints de soupapes (malgrès que j'ai essayé d'usiner un serre joint comme décrit dans un tuto du forum, celui ci casse à chaque fois)
Ça sera fait en garage par un mécano bien mieux équiper que moi.

La chinoiserie rouge me sert de moto utilitaire pour aller bosser en attendant que la twin soit fiable

Jule83
Membre actif

Reply with quote
Salut beau boulot , j'espère que tu as pensé à vérifier le jeu à la coupe des segments ont c'est jamais . Et pour le démonte soupape perso j'ai pris un serre joint premier prix sur le quel j'ai soudé une douille entaillée a la disqueuse ça fait le taf il n'y a rien de compliqué . Bon courage
ptikeul
Membre actif

Reply with quote
Salut, merci pour ton message.
Non j'ai pas vérifier le jeu des segments.
J'ai envisagé les segments Honda sur les micro fiches le prix m'a vite calmé.
J'ai pris le bordel chinois et advienne que pourra. Si ça casse je changerai le moteur si ça marche j'aurais dépenser que 80 balles pour des segments et des pistons neufs (et un bloc cylindre qui me sert de presse papier)
Jule83
Membre actif

Reply with quote
Et bien tu veras bien 😁 apres que se soit origine honda ou chinois le jeu à la coupe il faut le vérifier histoire de ne pas serrer son moteur bêtement . Si ça casse tu le seras pour la prochaine fois 😎
ptikeul
Membre actif

Reply with quote
Des news du projet toutes fraîches !
J'ai remplacé le kit chaîne, la batterie et bossé sur mes échappements

https://youtu.be/VBsw4ZMM7B4

Les échappements sont pas encore étanches, il me manque les joints de collecteur et à créer des pâtes de fixation pour les silencieux.

Le moteur se comporte bien, elle démarre à froid très facilement, monte correctement dans les tours sans problèmes. Par contre à chaud elle cale et les bougies sont noires. Donc elle est clairement trop riche et va falloir que je teste d'autres gicleurs. La synchro est pas top, il faut que j'investisse dans un depressiometre. Il faut aussi que je fasse le jeu au soupapes.
growleman
Membre confirmé

Reply with quote
C'est cool, ça avance Okay
Moumoute14
Membre actif

Reply with quote
Très sympa ta CB ! J'aime beaucoup la modif du réservoir pour supprimer la trappe Heureux
Contenu Sponsorisé

All times are GMT + 1 Hour  
Page 5 of 5  

Reply to topic