Honda 125 Twin Forum Index
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feux de detresse
kador3
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Bon j'ai essayé le schéma de la Twintech pour le câblage des feux de détresse .J'avais un doute sur le fonctionnement ,car les centrales de nos mamies sont magnétiques  ,en fait c'est basé sur l'intensité qui passe dedans .
Donc ,avec 4 lampes de 25 w ça ne marche pas .
J'ai donc monté une centrale supplémentaire  de R5 Renault  ,et pas de pb ,j'ai conservé les diodes du schéma de façon a mettre un inter simple .
feux de detresse
soudeur.fou
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kador3 wrote:
Bon j'ai essayé le schéma de la Twintech pour le câblage des feux de détresse .J'avais un doute sur le fonctionnement ,car les centrales de nos mamies sont magnétiques  ,en fait c'est basé sur l'intensité qui passe dedans .
Donc ,avec 4 lampes de 25 w ça ne marche pas .
J'ai donc monté une centrale supplémentaire  de R5 Renault  ,et pas de pb ,j'ai conservé les diodes du schéma de façon a mettre un inter simple .


Bonsoir,
et bien non nos centrales ne sont pas magnétiques mais tous simplement c'est un bilame en chauffant grâce à l'intensité qui passe dedans, se déforme et coupe le courant

http://www.linternaute.fr/auto/guide-pratique-auto/1408956-centrale-clignot…

quand au schéma de la twintech sur mon TD ça fonctionne très bien avec des clignotants LED, une centrale électronique ainsi que la petite modification du câblage de l'ampoule du voyant de tableau de bord pout y incorporer une ampoule LED

https://www.youtube.com/watch?v=CXjZW7GCzNI

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Soudeur fou
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feux de detresse
Trialxls
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... Sinon, tu mets une centrale led : https://fr.aliexpress.com/item/1PC-12V-2-Pin-Adjustable-Frequency-LED-Flash…

Tu peux trouver des ampoules led à culot BA15S si tu veux rester en clignos d'origine, ou mini clignos, mais attention; certains ne fonctionnent pas en 6v, modifier ton voyant de point mort non pas avec 2 diodes mais avec un pont https://fr.aliexpress.com/item/F286-10PCS-2w10-2A-1000V-diode-bridge-rectif…

et après, tu fais ce montage, que j'ai fait sur mon XL, et qui a été diffusé sur pas mal de forums... Le pont a été mis dans le cache du compteur, mais il aurrait aussi bien pu rentrer dans le faisceau... faut ajouter un inter, mais j'ai vu sur aliexpress qu'on trouve des comodos avec un inter de plus pour les warnings...

feux de detresse
kador3
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Salut a tous , j'ai ouvert une centrale de TD que j'ai au grenier ,et dedans il il a un bobinage en gros fil  ,c'est ce qui m'a fait penser a un systeme magnétique comme sur certaines vielles minuterie de mon apprentissage d'électro .
Il y a eu des centrales a relais et a fil chauffant  un peu différentes des centrales a bilames .Est ce que les centrales de TD ne feraient pas parties de ce modèle ?


      http://www4.ac-nancy-metz.fr/autocompetences/2_ressources_pedagogiques /5_energie_electrique/stockage_le%E7ons_technologie               /accessoires_indicateurs-direction.pdf
feux de detresse
kador3
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Voila mon montage 


feux de detresse
Trialxls
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... que ce soit des centrales à bilame ou électromagnétiques, on doit respecter les valeurs de puissance; c'est pour ça qu'avec ce type de centrale, le montage led ou warning est un peu problématique. D'où l'intérêt de passer en centrale électronique, mais il faut aussi penser aux fils de faisceau qui, non seulement on subi un certain vieillissement, mais doivent passer 4 x 21w au lieu de 2... donc warning, pourquoi pas, mais plutôt en leds...
feux de detresse
kador3
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La centrale de R5 est un centrale electronique .
c'est sur que les LEDS sont bien mieux et plus visible dans le soleil ,et la conso est pratiquement négligeable ,et on ajouteras la tenue dans le temps  .
feux de detresse
Trialxls
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J'aime bien le coup de la récup de centrale renault 5... c'est aussi pour cette raison que sur le S3, plutôt que partir sur un boitier Velleman, j'ai pris un boitier de supercinq... d'époque...

Pour les schéma de la twintech, j'ai retrouvé un truc que j'avais fait il y a un certain temps, mais j'ai abandonné car il faut un pont de diodes qui laisse passer 5A, et ça fait tout de suite plus volumineux... le but était d'ajouter une résistance en série quand on est en warnings, de manière à limiter l'intensité ( mais donc la luminosité )

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kador3
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Un autre montage ,que j'ai fait sur la Varadero.
Le problème : Si on prend le système warning direct sur la batterie ,n'importe qui peut le mettre en marche ,en stationnement par exemple.( a moins de planquer le bouton,mais ce n'est pas le but)
Si on le met avec le contact,comme sur la Vara les phares sont mis en même temps la batterie se vide vite .
Avec le montage que j'ai fait ,plus de problème.
Le système Warning ne peut se mettre qu'avec le contact ,et se maintien contact coupé,et s'arrête avec l'inter Warning .
Le système ne pourras pas être remis en service sans que  le contact soit mis.
Je l'ai monté et ça marche impec 
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kador3
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ce seras peut-être plus clair
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