Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
frein avant
Coufelue
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,
ma titine est presque operationnelle mais il me reste un detail a regler, le frein avant !
cet etrier hyper moderne a cable !
je m’arrache les cheveux dessus pourtant je pense qu’il y a juste un detail qui m’echappe . je l’ai démonté nettoyé remonté car il etait bien rouillé et bloqué depuis 25 ans d’arret de la moto. mais voila impossible de le serrer a fond sinon ça bloque la roue quand je serre les trois boulons de 10 ! j’ai reverifié et tout me semble monté comme a l’origine, j’en ai un autre pour modele aussi , le reglage du cable et au mini mais je dois laisser quand meme 2 a 3 mm de jour pour garder ma roue avant libre !
je voudrai quand meme laisser ce frein d’origine meme si il ne me parait pas tres efficace , peut etre plus tard je ferai une modif .
voila si quelqun a eu se soucis .... merci
frein avant
PtitBigorneau
Membre actif

Répondre en citant
salut j ai eu le meme problème en faite tu doit desserré au max le petit "piston" qui vient plaquer ta plaquette quand tu freine a l aide de la petite molette blanche comme sur la photo

frein avant
Coufelue
Membre actif

Répondre en citant
Salut , merci pour la réponse, ça n'était pas cela mais au moins ça m'a motivé pour m'y remettre !
La réponse c'est que je suis un boulet , je fais trop de chose en même temps du coup je fais des bêtises, je n'avais pas deux étrier mais 3 ! En ressortant mes pièces j'ai retrouvé l'étrier d'origine qui était différent des deux autres, j'avais monté un étrier de T2 pensant que c'était les même.
J'ai restauré et remonté celui de T1 et là plus de soucis . Merci
frein avant
PtitBigorneau
Membre actif

Répondre en citant
ok ravi pour toi Wink
frein avant
Yann
Membre actif

Répondre en citant
Slt, Sur ce sujet il y a tous en détail...
http://www.honda125twin.net/t6500-Frein-avant.htm?theme=test
Frein av
Coufelue
Membre actif

Répondre en citant
Salut,
Merci Yann sujet très intéressant, au final le remontage demande quand même une petite technique. Du coup je pense que l'étrier de T2 se monte aussi bien sur la T1.
De mémoire il n'y a pas le système de rattrapage sur ma T1 .
frein avant
Contenu Sponsorisé

frein avant
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet